Résolu Convoqué a la gendarmerie pour avoir utiliser un compte paypal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

enzohackmodz

Membre
Inscription
18 Juin 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
bonjour,

il y a 8 mois a peut pret j'ai acheter des sub sur ma chaine Youtube (environ 100€) sur le site social provider, mais j'avais utilisé un compte paypal qui netait pas a moi et apparament le propriétaire du compte a fait opposition a sa banque

Les admins du site m'on envoyé plusieurs messages pour me dire de rembourser et de payer des frais de litige j'ai pas répondu, ils m'ont dit qu'ils allaient porter plainte, j'ai pas repondu non plus en plus j'avais un vpn

et vendredi mes parents ont reçu une convocation à la gendarmerie par telephone et le site social provider a été cité au téléphone, 8 mois après!

Je voulais savoir ce que je pouvais faire svp?? je leur ai envoyer un mail et ils me disent que oui c eux et mont parler de procedure de recouvrement ect
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Aucun rapport avec de l'esclavage (personne appartenant à un propriétaire on est loin de ça), tu dois pas connaitre grand chose dessus pour comparer ça à de l'esclavage. Il demande ce qu'il risque, les T.I.G font partis de ce qu'il risque et généralement quand c'est proposé par un juge, c'est la meilleure option, bien sur il y a d'autres options. La peine dépendra de son âge, ça faut pas être Einstein pour le comprendre, le juge ne va pas proposer des TIG à un gamin de 12 ans (exemple), les TIG sont généralement proposé pour éviter de payer une amende
Ouais c'est pas impossible qu'ils lui mettent ça. Comme il va surement pas comprendre ils vont lui mettre ça.
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Bonjour tant qu'on ai sur le sujet utiliser un compte PayPal pour valider des essaie gratuit (bien sur après avoir annuler le renouvellement de labbo)risque t'on la même chose ?
Du moment ou tu utilises un compte qui ne t'appartiennent pas, tu es dans l'illégalité, c'est aussi simple que ça.
Toute manière, il n'aura que ce qu'il mérite ;)
Oui c'est sur, mais le bon coté des choses, c'est que ça va le remettre en place
.
 
Inscription
18 Juin 2018
Messages
18
Réactions
3
Points
46
Du moment ou tu utilises un compte qui ne t'appartiennent pas, tu es dans l'illégalité, c'est aussi simple que ça.

Oui c'est sur, mais le bon coté des choses, c'est que ça va le remettre en place
.
Je précise que ce n'est pas pour moi mais pour un ami mais lepblm c quil ma deja donner un compte ou il avait utliser paypal pour lessaie
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150

??☺

217€
Premium
Inscription
2 Juin 2018
Messages
76
Réactions
10
Points
146
Aucun rapport avec de l'esclavage (personne appartenant à un propriétaire) on est loin de ça, tu dois pas connaitre grand chose dessus pour comparer ça à de l'esclavage. Il demande ce qu'il risque, les T.I.G font partis de ce qu'il risque et généralement quand c'est proposé par un juge, c'est la meilleure option, bien sur il y a d'autres options. La peine dépendra de son âge, ça faut pas être Einstein pour le comprendre, le juge ne va pas proposer des TIG à un gamin de 12 ans (exemple), les TIG sont généralement proposé pour éviter de payer une amende.
Tu travailles au profit de l'État en n'étant pas payé, oui c'est de l'esclavage. Après si ça peut t'éviter une peine de prison où la liberté est vraiment réduite, tant mieux. Dans tous les cas, le dossier sera classé sans suites puisque la somme due est beaucoup trop peu ou alors avec un simple rappel à la loi, sans plus (et les 100€ à rembourser bien sûr).

Pourquoi " moi " ? Tu changes de compte ?
C'est une autre personne qui demande de l'aide sur son topic
 

enzohackmodz

Membre
Inscription
18 Juin 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
C pas paypal qui me poursuit c'est le site ou j'ai acheter les sub youtube :
Je leur répondai pas a leur mail et ils mavaient dit que ça serait une plainte mais bon souvent les gens parlent pour de faux

est-ce que ya moyen de sarranger avec eux? Genre les payer maintenant ou autre
J'ai commander ya 8 ou 9 mois mai si je supprime ma chaine youtube ça enleve des preuves que jai acheter?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Tu travailles au profit de l'État en n'étant pas payé, oui c'est de l'esclavage. Après si ça peut t'éviter une peine de prison où la liberté est vraiment réduite, tant mieux. Dans tous les cas, le dossier sera classé sans suites puisque la somme due est beaucoup trop peu ou alors avec un simple rappel à la loi, sans plus (et les 100€ à rembourser bien sûr).
En n'étant pas payé? Si tu l'es, vu que les TIG sont en quelques sortes une conversion de l'amende que tu devras payer et vice versa, de plus les TIG se font dans 95% des cas dans des associations tels que "la moisson des vêtement" "les restos du cœur" etc..., donc ceux qui en profitent, sont les gens dans le besoin et non l'état. Renseigne toi un peu sur l'esclavage avant de sortir des comparaisons aussi peu futiles. L'esclavagisme ne s'arrête pas juste à travailler gratuitement.
 

enzohackmodz

Membre
Inscription
18 Juin 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
En n'étant pas payé? Si tu l'es, vu que les TIG sont en quelques sortes une conversion de l'amende que tu devras payer et vice versa, de plus les TIG se font dans 95% des cas dans des associations tels que "la moisson des vêtement" "les restos du cœur" etc..., donc ceux qui en profitent, sont les gens dans le besoin et non l'état. Renseigne toi un peu sur l'esclavage avant de sortir des comparaisons aussi peu futiles. L'esclavagisme ne s'arrête pas juste à travailler gratuitement.

si je travaille dans la rue jaurais pas a payer? pcq il demandent plein de chose, des dommages et des interets jsp quoi la
 

Koqas

Membre
Inscription
22 Juin 2012
Messages
817
Réactions
190
Points
16 898
Tu voles un compte paypal, tu voles 100€ à une personne qui n'a rien demandé, tu sais très bien que tu peux être dans la merde donc tu joues et tu prends un VPN et tu joue au pirate alors que t'y connais strictement rien du tout et t'agis comme une enfant (que t'es surement) et tu fais n'importe quoi, tu sais même pas ce que tu fais
Tout ça pour acheter des vues qui te serviront à rien, et 100€ pour ça sans déconner ...

Ton pseudo en dit long sur toi
T'as fait de la merde, tu t'y est prit comme une merde, maintenant assume tes conneries c'est mérité et tu réfléchiras la prochaine fois au lieu de rien respecter.
 

Aulendil

Membre
Inscription
13 Juin 2018
Messages
4
Réactions
0
Points
19
Le Karma rattrape toujours :)
Faut assumer maintenant, tout ça pour des vues quoi, c'est ouf, imagine ça te serait arriver à toi, si tu avais été plus âge, que quelqu'un t'aurait volé ton argent sur Paypal, tu aurais bien été content qu'on te rembourse, et de ramasser en plus des dommages et intérêt pour ça ;)
 

Bitcoin

L'Impair
Premium
Inscription
24 Mars 2012
Messages
615
Réactions
230
Points
11 604
Surtout que le mec a du prendre un vpn gratuit avec log basé en europe, donc la police a juste a demander l'ip d'origine au service vpn .
Si tu avais été sur nordvpn payant ( no log ) basé au panama, jamais ils t'aurais retrouvés.
Selection naturelle
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 378
Points
20 610
Bonjour, je ne peux que redire ce qui a été dit précédemment : tu as fait tes bêtises, tu dois assumer. Maintenant, tu risques une amende, un rappel à l'ordre ou du sursis, je ne sais sais pas. En tout cas, si je peux te donner un conseil : tu seras interrogé, et certainement placé en garde à vue pour une durée de 48h maximum normalement (tu dormiras a la gendarmerie). En GAV, tu as le droit de garder le silence et/ou demander un avocat. Je te conseille de demander un avocat, et de ne pas garder le silence.. Avec des aveux, tu risques plus de clémence de la part du juge.

à partir de 16 ans tu peux aller en prison
13 ans

si je supprime ma chaine youtube ça enleve des preuves que jai acheter?
ça marche pas comme ça
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut