Résolu Convoqué a la gendarmerie pour avoir utiliser un compte paypal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

enzohackmodz

Membre
Inscription
18 Juin 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
bonjour,

il y a 8 mois a peut pret j'ai acheter des sub sur ma chaine Youtube (environ 100€) sur le site social provider, mais j'avais utilisé un compte paypal qui netait pas a moi et apparament le propriétaire du compte a fait opposition a sa banque

Les admins du site m'on envoyé plusieurs messages pour me dire de rembourser et de payer des frais de litige j'ai pas répondu, ils m'ont dit qu'ils allaient porter plainte, j'ai pas repondu non plus en plus j'avais un vpn

et vendredi mes parents ont reçu une convocation à la gendarmerie par telephone et le site social provider a été cité au téléphone, 8 mois après!

Je voulais savoir ce que je pouvais faire svp?? je leur ai envoyer un mail et ils me disent que oui c eux et mont parler de procedure de recouvrement ect
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
bonjour,

il y a 8 mois a peut pret j'ai acheter des sub sur ma chaine Youtube (environ 100€) sur le site social provider, mais j'avais utilisé un compte paypal qui netait pas a moi et apparament le propriétaire du compte a fait opposition a sa banque

Les admins du site m'on envoyé plusieurs messages pour me dire de rembourser et de payer des frais de litige j'ai pas répondu, ils m'ont dit qu'ils allaient porter plainte, j'ai pas repondu non plus en plus j'avais un vpn

et vendredi mes parents ont reçu une convocation à la gendarmerie par telephone et le site social provider a été cité au téléphone, 8 mois après!

Je voulais savoir ce que je pouvais faire svp?? je leur ai envoyer un mail et ils me disent que oui c eux et mont parler de procedure de recouvrement ect

Salut,

Ben du coup la chose que tu dois faire c'est assumer et d'aller à la convocation, tu aurais du répondre et rembourser au lieu de ne pas répondre et que tu sois sous VPN, t'en fait pas que les gendarmes ont les moyens de te retrouver comme tu viens de le voir. ;)
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
bonjour,

il y a 8 mois a peut pret j'ai acheter des sub sur ma chaine Youtube (environ 100€) sur le site social provider, mais j'avais utilisé un compte paypal qui netait pas a moi et apparament le propriétaire du compte a fait opposition a sa banque

Les admins du site m'on envoyé plusieurs messages pour me dire de rembourser et de payer des frais de litige j'ai pas répondu, ils m'ont dit qu'ils allaient porter plainte, j'ai pas repondu non plus en plus j'avais un vpn

et vendredi mes parents ont reçu une convocation à la gendarmerie par telephone et le site social provider a été cité au téléphone, 8 mois après!

Je voulais savoir ce que je pouvais faire svp?? je leur ai envoyer un mail et ils me disent que oui c eux et mont parler de procedure de recouvrement ect
Il faut y aller, tu sais 8 mois c'est rien, même 3 ans après il aurais pu te retrouver quand même, faut y aller tu verras bien ensuite
 

enzohackmodz

Membre
Inscription
18 Juin 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
Bah mineur ou pas tu peux toujours risquer quelque chose, que ce soit toi ou t'es parents, je pense que tu vas devoir rembourser le tout déjà ensuite le reste tu verras, tu risques pas gros, mais tu vas devoir rembourser déjà

on me parle de dommage et interet, recouvrement, frai de dossier, + les 100€ et social provider mont dit qu'ils avaient pris contacte avec le proprietaire du compte paypal donc peut etre aussi de se coter la
 

enzohackmodz

Membre
Inscription
18 Juin 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
pfff c'est abuser de faire ça cetait ya presque un an et je pensais que cetait bon, je suis dans la merde putin
personne a de la famille avocat pour lui demander? moyen de mettre tout sur le do de celui qui ma vendu le comtpe paypal?
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Effectivement, tu n'as même pas à faire ça. Tu verras bien ce qu'il se passera le moment venu, mais j'espère que ce ne sera pas ta famille qui portera le chapeau.. Comme les autres l'ont dis, tu dois assumer.
PS : Tu es autant fautif que celui t'ayant vendu ce compte PayPal.
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Faut arrêter de croire que les mineurs ne sont pas condamnables, à partir de 16 ans tu peux aller en prison. Tu n'as pas l'air de saisir la gravité de ce que tu as fait, la banque n'a pas remboursé la personne mais c'est paypal qui l'a fait et c'est d'ailleurs eux qui t'attaquent. Tu ne feras pas de prison, c'est sur ou même avoir du sursis mais tu peux très bien avoir de T.I.G, tout dépends de tes antécédents mais ce qui est sur c'est que tu ne pourras pas te retrourner sur la personne qui t'a vendu le compte car acheté un compte paypal est illégal et un conseil ne nie pas l'évidence, joue cartes sur table direct.
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Bordel je rigole bien merci :rofl:
Déjà mérité :issou:

Faut arrêté de croire que avec un VPN que t'es pas traçable, full bullshit.
C'est pas parce que tu est mineur que tu n'est pas commandable au pire c'est tes parents qui paieront pour ta connerie puisque tu cherche à fuir, faut arrêter de croire que tu ce que tu fait est sans risque :)

pfff c'est abuser de faire ça cetait ya presque un an et je pensais que cetait bon, je suis dans la merde putin
personne a de la famille avocat pour lui demander? moyen de mettre tout sur le do de celui qui ma vendu le comtpe paypal?
:rofl: :rofl:
Ce qui est abuser c'est le fais que tu ai acheté un compte paypal et acheter quelque chose avec, tu utilise l'argents des autres personnes :rire::
Mettre sur le dos de qui ? Le mec t'a juste vendu le compte, toi tu la utiliser de ton pleins grès

Enjoy le coup de pression que tu va prendre au commissariat :)
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
L'esclavage, c'était il y a un siècle. Il faut donner son accord pour faire un travail d'intérêt général, et uniquement s'il en a envie (peine prononcée pour les 16 à 18 ans).
@enzohackmodz Quelle âge as-tu ? :)
Aucun rapport avec de l'esclavage (personne appartenant à un propriétaire) on est loin de ça, tu dois pas connaitre grand chose dessus pour comparer ça à de l'esclavage. Il demande ce qu'il risque, les T.I.G font partis de ce qu'il risque et généralement quand c'est proposé par un juge, c'est la meilleure option, bien sur il y a d'autres options. La peine dépendra de son âge, ça faut pas être Einstein pour le comprendre, le juge ne va pas proposer des TIG à un gamin de 12 ans (exemple), les TIG sont généralement proposé pour éviter de payer une amende.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut