Comment modifier les fichier Hex ( nitro, vitres couleurs , phare de couleurs etc )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
1 021
Réactions
468
Points
7 731

Lahyene77

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
1 786
Réactions
1 826
Points
3 956
Perso j ai testé avec 4 voiture dans garage sa fonctionne aussi bien a par donner un nom a chaque voiture test1 test2 test3 test4 suivre le tuto que ta fais et faire manip pour 4 voiture sa marche

Oui ça marche bien sur !! mais je préférai faire le tuto avec une seule voiture car ceux qui maitrise pas aurais galère mais bien vu je rajouterai l info dans le tuto
 

DAZ.69

Membre
Inscription
30 Décembre 2013
Messages
293
Réactions
73
Points
1 446
Si tu suis le tuto en remplaçant le turbo par les vitres et en mettant le code 1C ça marchera ;)
pour moi l emplacement que tu montre c est pour les vitres et pour le turbo c est ailleurs
Sinon tres bon tuto :ok:
 

Kev74

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
3 593
Réactions
481
Points
3 176
@Lahyene77 , les duplications des véhicules non balisé en plusieurs a été patché , non ?
 

DAZ.69

Membre
Inscription
30 Décembre 2013
Messages
293
Réactions
73
Points
1 446
tous les vehicules edités sous cette meme plaque auront ces modifications
 

DAZ.69

Membre
Inscription
30 Décembre 2013
Messages
293
Réactions
73
Points
1 446
Comment sa si j import une exemple adder ma plaque et 123 et si sur le online j achete une adder puis la plaque 123 auront les meme modif
non si tu modde un vehicule sous la plaque 123 tu auras les vitres vertes et le twin turbo d office sans passer par hex editor a part si tu touche a turbo et window sur save editor
 

ıllıNarkoLegionıllı

ǤΔMΞЯ PЯΞMIUM
Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 138
Réactions
411
Points
11 996
Salut à tous on se retrouve pour une technique qui va vous permettre de mettre le twin turbo et les vitres teintés sur vos vehicules !!


Alors tout d'abord je tiens juste à preciser que je ne suis pas responsable des problemes que vous pourrez rencontrer en modifiant vos fichiers Hex donc ne criée pas au scandale si vous n'avez pas bien suivi le tuto ou que vous avez tenté des choses :modo:


MATÉRIEL REQUIS :

  • Un ordinateur
  • Une clé USB
  • Hazard Save Editor
  • Hex Editor
  • Horizon ( pour xbox seulement )
  • une ps3 jailbreack n'est pas obligatoire

lien pour telecharger hex editor



TUTO

Je precise que le tuto est pour modif le twin turbo mais vous pouvez suivre faire la meme chose pour les vitres teintés


Allez dans le solo avec Michael , assurez vous que le garage de Vinehood (4 emplacement ) soit vide ( aucun véhicule si ce n'est pas le cas sortez les un par un ) et prenez un vehicule civil dans la rue et rentrez le dans le garage .

Faites une sauvegarde manuelle et quittez le jeu puis mettez votre save sur clé usb

Allez sur votre ordinateur et ouvrez Hazard Save Editor ( pour les possesseur de Xbox vous devrez extraire la save gta via horizon avant )

Une fois sur hazard ouvrez votre save ( fichier rage.sav ) et aller dans l'onglet garage et selectionnez le garage vinewood de michael

Voir la pièce jointe 14674

Selectionnez votre vehicule

Voir la pièce jointe 14675

Modifier le type de vehicule ainsi que les performance comme bon vous semble et mettez sur la plaque un nom autre que celui de votre ID ou votre de votre compte ifruit ( faites comme moi mettez test123 )
Mettez dans l'option turbo : turbo tuning

Voir la pièce jointe 14676

Une fois sauvegarder rendez vous dans l'onglet block . Mettez vous sur PSIN et cliquer sur extract
creer un nouveau dossier pour enrgister votre fichier

Voir la pièce jointe 14678

Une fois le fichier enregistré retournez dans hazar save editor et modifier l'option turbo en choisissant : none

Voir la pièce jointe 14677

Refaite une extraction du PSIN avec vos nouvelle modif et enregister votre PSIN dans un autre fichier que le 1er
:
Maintenant il faut ouvrir Hxd / une fois ouvert vous aurez cette fenêtre et cliquez sur l'icone open

Voir la pièce jointe 14681

Ouvrez vos 2 fichier PSIN extrait juste avant et vou saurez cette fenetre

Voir la pièce jointe 14682

cliquez sur ctrl + f pour ouvrir une fenêtre de recherche et taper le nom que vous aviez mis sur la plaque dans HAZAR ( la en l'occurrence ca sera test123 ) et validez

Voir la pièce jointe 14683


Le logiciel va vous emmenez à l'endroit ou il faut !! ( ou il y a les données du vehicule crée vous verrez le nom test 123 sur la droite)
Une fois au bon endroit aller dans l'onglet en haut Analyses ( 1 ) puis file compare ( 2 ) puis compare ( 3 )
pour les adeptes des raccourci faites ctrl + k

Voir la pièce jointe 14684

une fois dessus vous allez avoir une fenetre qui va s'ouvrir et vous mettre l'emplacement sur votre pc des 2 fichiers ouvert sur Hxd ( verifier qu'il n'y est pas d'erreur ) et validez

Voir la pièce jointe 14685

l'ecran va se couper en 2 et vous aurez surligner en bleu l'endroit ou est modifié le turbo
en faite ce qui est different entre les 2 PSIN extrait ( 1 vehicule avec le turbo 1 sans )
attention je precise qu'il ne faut pas vous basez sur l'emplacement que j'ai selectionné vous aurez peut etre un autre emplacement

Voir la pièce jointe 14686

Il ne vous reste plus qu'a mettre le chiffre 02 à l'emplacement surligné en bleu sur un des PSIN

Voir la pièce jointe 14687

Une fois modifié sauvegardez et retournez sur hazar save editor pour replacer le PSIN modifié



Voir la pièce jointe 14688

Maintenant faites une sauvegarde dans l'onglet save et retourner dans l'onglet garage vous devrez apercevoir le turbo sans rien ecris ( c'est que ca a marché ) modifier votre plaque mais ne touchez a rien d'autre et sauvegarder à nouveau

Il n'y a plus qu'a remettre votre save dans votre console / lancez le jeu et la enjoy le vehicule est dans le garage modifié ;)

maintenant plus qu'a le ramener dans le online je vou smets le lien de mon tuto pour les importer dans online

http://reality-gaming.fr/threads/ex...-sans-lag-switch-all-vehicule-en-1-10.254210/


ps : pour changer de couleurs les vitres mettez le code 1C ;)


INFO

  • Pour le twin turbo il faut mettre le code 02
  • Pour les vitres teintés vertes faites la meme manip mais en modifiant les vitres et non le turbo et mettez le code 1c
  • Il y a enormement de couleur il faut juste que je trouve les codes couleurs ;)
  • Il y a surement plein de chose a modifier dans hex ( klaxon police sur adder / phare de couleur / pare choc special )


Voila j’espère que ca vous intéressera et que c'est assez clair

Je vous laisses chercher des nouvelles modif et faire partager vos trouvailles sur ce topic

Bonne modif :D


Ps : je referai une meilleur presentation plus tard ce tuto ma epuisé j y ai passez 3h lol

Lahyene77 Tu es mon sauveur franchement chacun de tes tutos sont parfait un énorme merci a toi et surtout un grand BRAVO !!
 

b3nladen

Membre
Inscription
18 Novembre 2013
Messages
171
Réactions
55
Points
636
J'ai trouvé des codes couleurs , reste à avoir si c'est les bonne car 1C n'est pas le vert la dedans mais bon Kdo :


Spoiler
All the paint codes
00 - Black
01 - Graphite
02 - Black Steel
03 - Dark Steel
04 - Silver
05 - Bluish Silver
06 - Rolled Steel
07 - Shadow Silver
08 - Stone Silver
09 - Midnight Silver
0A - Cast Iron Silver
0B - Anthracite Black
0C - Matte Black
0D - Matte Gray
0E - Light Gray
0F - Util Black
10 - Util Black Poly
11 - Util Dark silver
12 - Util Silver
13 - Util Gun Metal
14 - Util Shadow Silver
15 - Worn Black
16 - Worn Graphite
17 - Worn Silver Grey
18 - Worn Silver
19 - Worn Blue Silver
1A - Worn Shadow Silver
1B - Red
1C - Torino Red
1D - Formula Red
1E - Blaze Red
1F - Grace Red
20 - Garnet Red
21 - Sunset Red
22 - Cabernet Red
23 - Candy Red
24 - Sunrise Orange
25 - Gold
26 - Orange
27 - Red
28 - Dark Red
29 - Matte Orange
2A - Yellow
2B - Util Red
2C - Util Bright Red
2D - Util Garnet Red
2E - Worn Red
2F - Worn Golden Red
30 - Worn Dark Red
31 - Dark Green
32 - Metallic Racing Green
33 - Sea Green
34 - Olive Green
35 - Bright Green
36 - Metallic Gasoline Blue Green
37 - Matte Lime Green
38 - Dark Green
39 - Worn Green
3A - Worn Sea Wash
3B - Metallic Midnight Blue
3C - Metallic Dark Blue
3D - Galaxy Blue
3E - Dark Blue
3F - Saxon Blue
40 - Blue
41 - Mariner Blue
42 - Harbor Blue
43 - Diamond Blue
44 - Surf Blue
45 - Nautical Blue
46 - Ultra Blue
47 - Schafter Purple
48 - Metallic Ultra Blue
49 - Racing Blue
4A - Light Blue
4B - Util Midnight Blue
4C - Util Blue
4D - Util Sea Foam Blue
4E - Util Lightning blue
4F - Util Maui Blue Poly
50 - Util Bright Blue
51 - Slate Blue
52 - Dark Blue
53 - Blue
54 - Matte Midnight Blue
55 - Worn Dark blue
56 - Worn Blue
57 - Baby Blue
58 - Yellow
59 - Race Yellow
5A - Bronze
5B - Yellow Bird
5C - Metallic Lime
5D - Metallic Champagne
5E - Feltzer Brown
5F - Creek Brown
60 - Chocolate Brown
61 - Maple Brown
62 - Saddle Brown
63 - Straw Brown
64 - Moss Brown
65 - Bison Brown
66 - WoodBeech Brown
67 - BeechWood Brown
68 - Straw Brown
69 - Sandy Brown
6A - Bleached Brown
6B - Cream
6C - Util Brown
6D - Util Medium Brown
6E - Util Light Brown
6F - Ice White
70 - Frost White
71 - Worn Honey Beige
72 - Worn Brown
73 - Dark Brown
74 - Worn straw beige
75 - Brushed Steel
76 - Brushed Black steel
77 - Brushed Aluminium
78 - Chrome
79 - Worn Off White
7A - Util Off White
7B - Worn Orange
7C - Worn Light Orange
7D - Pea Green
7E - Worn Taxi Yellow
7F - Police Blue
80 - Green
81 - Matte Brown
82 - Worn Orange
83 - Ice White
84 - Worn White
85 - Worn Olive Army Green
86 - Pure White
87 - Hot Pink
88 - Salmon Pink
89 - Pfister Pink
8A - Bright Orange
8B - Green
8C - Flourescent Blue
8D - Midnight Blue
8E - Midnight Purple
8F - Wine Red
90 - Hunter Green
91 - Bright Purple
92 - Midnight Purple
93 - Carbon Black
94 - Matte Purple
95 - Matte Dark Purple
96 - Metallic Lava Red
97 - Olive Green
98 - Matte Olive Drab
99 - Dark Earth
9A - Desert Tan
9B - Matte Foilage Green
9C - DEFAULT ALLOY COLOR
9D - Epsilon Blue
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut