Comment modifier les fichier Hex ( nitro, vitres couleurs , phare de couleurs etc )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lahyene77

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
1 786
Réactions
1 826
Points
3 956
Salut à tous on se retrouve pour une technique qui va vous permettre de mofidier vos fichier Hex et donc de mettre le twin turbo et les vitres teintés ou autres sur vos vehicules !!

GTA-5-Lester.jpg



Alors tout d'abord je tiens juste à preciser que je ne suis pas responsable des problemes que vous pourrez rencontrer en modifiant vos fichiers Hex donc ne criée pas au scandale si vous n'avez pas bien suivi le tuto ou que vous avez tenté des choses :modo:


MATÉRIEL REQUIS :

  • Un ordinateur
  • Une clé USB
  • Hazard Save Editor
  • Hex Editor
  • Horizon ( pour xbox seulement )
  • une ps3 jailbreack n'est pas obligatoire

lien pour telecharger hex editor




TUTO

Je précise que le tuto est pour modifié le twin turbo mais vous pouvez suivre faire la même chose pour les vitres teintés ou autres éléments

Autre precision importante il faut absolument avoir un vehicule dans le garage avant de replacer votre vehicule sinon celui ci n'apparaitra pas



  • Allez dans le solo avec Michael , assurez vous que le garage de Vinewood (4 emplacement ) soit vide ( aucun véhicule si ce n'est pas le cas sortez les un par un ) et prenez un véhicule civil dans la rue et rentrez le dans le garage .

  • Faites une sauvegarde manuelle et quittez le jeu puis mettez votre save sur clé usb

  • Allez sur votre ordinateur et ouvrez Hazard Save Editor ( pour les possesseur de Xbox vous devrez extraire la save gta via horizon avant )

  • Une fois sur hazard ouvrez votre save ( fichier rage.sav ) et aller dans l'onglet garage et selectionnez le garage vinewood de michael

Sans titre 2.png


  • Sélectionnez votre véhicule

Sans titre 3.png


  • Modifier le type de vehicule ainsi que les performance comme bon vous semble et mettez sur la plaque un nom autre que celui de votre ID ou votre de votre compte ifruit ( faites comme moi mettez test123 )
  • Mettez dans l'option turbo : turbo tuning

Sans titre 4.png


  • Une fois sauvegarder rendez vous dans l'onglet block . Mettez vous sur PSIN et cliquer sur extract
  • créez un nouveau dossier pour enrgistez votre fichier

Sans titre 6.png


  • Une fois le fichier enregistré retournez dans hazar save editor et modifier l'option turbo en choisissant : none

Sans titre 5.png


  • Refaite une extraction du PSIN avec vos nouvelle modif et enregister votre PSIN dans un autre fichier que le 1er
  • :Maintenant il faut ouvrir Hxd / une fois ouvert vous aurez cette fenêtre et cliquez sur l'icone open

Sans titre 8.png


  • Ouvrez vos 2 fichier PSIN extraient juste avant et vous aurez cette fenetre

Sans titre 9.png


  • Cliquez sur CTRL + F pour ouvrir une fenêtre de recherche et taper le nom que vous aviez mis sur la plaque dans HAZAR ( la en l'occurrence ca sera test123 ) et validez

Sans titre 11.png



  • Le logiciel va vous emmenez à l'endroit ou il faut !! ( ou il y a les données du vehicule crée vous verrez le nom test 123 sur la droite)
  • Une fois au bon endroit aller dans l'onglet en haut Analyses ( 1 ) puis file compare ( 2 ) puis compare ( 3 )
  • Pour les adeptes des raccourci faites CTRL + K

Sans titre 12.png


  • Une fois dessus vous allez avoir une fenetre qui va s'ouvrir et vous mettre l'emplacement sur votre pc des 2 fichiers ouvert sur Hxd ( verifier qu'il n'y est pas d'erreur ) et validez

Sans titre 13.png


  • l'ecran va se couper en 2 et vous aurez surligner en bleu l'endroit ou est modifié le turbo , en faite ce qui est différent entre les 2 PSIN extrait ( 1 vehicule avec le turbo 1 sans )
  • attention je precise qu'il ne faut pas vous basez sur l'emplacement que j'ai selectionné car il ne correspond pas au twin turbo ( c'etais l'emplacement des vitres teintés pour ma part )

Sans titre 14.png


  • Il ne vous reste plus qu'a mettre le chiffre 02 ( twin turbo ) à l'emplacement surligné en bleu sur un des PSIN

Sans titre 15.png


Une fois modifié sauvegardez et retournez sur hazar save editor pour replacer le PSIN modifié



Sans titre 16.png


  • Maintenant faites une sauvegarde dans l'onglet save et retourner dans l'onglet garage vous devrez apercevoir le turbo sans rien ecris ( c'est que ca a marché ) modifier votre plaque mais ne touchez a rien d'autre et sauvegarder à nouveau
  • Il n'y a plus qu'a remettre votre save dans votre console / lancez le jeu et la enjoy le vehicule est dans le garage modifié
  • Maintenant plus qu'a le ramener dans le online ;)


je vous mets le lien de mon tuto pour les importer dans online

http://reality-gaming.fr/threads/ex...-sans-lag-switch-all-vehicule-en-1-10.254210/

Voici une image qui ou chaque emplacement est indiqué merci à @IIPWNEDII

1392663064-55d223b0744b4c4a8d995e610ba76113.png




INFO

  • Pour le twin turbo il faut mettre le code 02
  • Pour les vitres teintés vertes faites la meme manip mais en modifiant les vitres et non le turbo et mettez le code 1c
  • Il y a énormément de couleur il faut juste que je trouve les codes couleurs ;)
  • Il y a surement plein de chose a modifier dans hex ( klaxon police sur adder / phare de couleur / pare choc special )

MODIFICATIONS DEJA PREPARÉS PAR DES MEMBRES

Alors pour allez plus vite je vous propose de vous donnez directement les fichier modifiés vous n'aurez plus qu'a changer le modele du vehicule et enjoy
Donc pour replacer les fichiers ci dessous dans hazar save editor il faut cliquer sur l'icone replace vehicle comme sur la photo :

Sans titre 18.png


  • fichier pour avoir twin turbo et Nos ( pour l'utiliser faite L3 )merci a @bibuu du partage
lien pour telecharger fichier :
Virus scan :

  • Fichier pour avoir les vitres teintés vertes merci à @Kev74
lien pour telecharger
Virus scan :

  • Fichier pour avoir le Nos + Twins turbo + vitres teintés by @Lahyene77
lien pour telecharger :
Virus scan :

VEHICULE DEJA TOUT PRET

(A VENIR )


Info : l'ensemble du topic à été fais part moi meme rien a été repris que ce soit les screen ou les explications ;)

Voila j’espère que ça vous intéressera et que c'est assez clair

Je vous laisses chercher des nouvelles modif et faire partager vos trouvailles sur ce topic

Bonne modif :D
 
Dernière édition:
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
1 021
Réactions
468
Points
7 731
merci les gars sympa de votre part
hesitez pas a me dire si c'est pas assez clair a des endoits et a partager vos trouvailles ce topic ;)

`T'inquiète très complet et très clair mais par contre j'aimerai bien savoir si le mec il gère le logiciel HxD pour modifier les fichiers Hex ou alors c'est un modeur :xD:

Personnellement je pense pas que se soit un moddeur et que sur certaines voitures il est possible de mettre des accessoires de voitures de police...

0_0.jpg

Je bosserai bien dessus mais je n'y connais pas assez pour pouvoir toucher --'
 

Lahyene77

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
1 786
Réactions
1 826
Points
3 956
`T'inquiète très complet et très clair mais par contre j'aimerai bien savoir si le mec il gère le logiciel HxD pour modifier les fichiers Hex ou alors c'est un modeur :xD:

Personnellement je pense pas que se soit un moddeur et que sur certaines voitures il est possible de mettre des accessoires de voitures de police...

0_0.jpg

Je bosserai bien dessus mais je n'y connais pas assez pour pouvoir toucher --'

honnetement en connaissant un peu ca doit etre bien galere a trouver mais faisable il faut commencer par faire les test avec vehicule police en changeant le code des pare choc dans les options avancées de hazar et comparé voir le code et tester ce code sur un vehicule normal
en gros c'est un peu galere lol

Impressionnant. ! Bravo mec et merci pour ce tuto de ouf.!


merci poto sympa de ta part
 

Lahyene77

Membre
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
1 786
Réactions
1 826
Points
3 956
Si vous souhaitez mettre twin turbo plus vitres teintes une fois le twin turbo mis et sauvegarder refaite extraire les 2 PSIN avec les vitres teintes et non teinte pour trouver l placement exacte
 
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
1 021
Réactions
468
Points
7 731
D'ailleurs si quelqu'un sait c'est quoi la couleur de la Entity que je puisse la retrouver dans Hazard save editor ... Merci les gars
 
D

deleted367856

Perso j ai testé avec 4 voiture dans garage sa fonctionne aussi bien a par donner un nom a chaque voiture test1 test2 test3 test4 suivre le tuto que ta fais et faire manip pour 4 voiture sa marche
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut