Résolu Comment faire un dump de sa PS3 ? (une des étapes pour changer son adresse MAC)

Inscription
18 Juillet 2014
Messages
29
Réactions
7
Points
13 616
Je voudrais de l'aide pour faire un dump de ma ps3 4.65 rebug pour pouvoir changer mon adresse MAC [on m'a dit que ça pourrait me permettre de rejouer en ligne (je l'ai plus utilisée depuis la grosse MAJ qui a ban toutes les consoles possédants un E3 flasher)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Je voudrais de l'aide pour faire un dump de ma ps3 4.65 rebug pour pouvoir changer mon adresse MAC [on m'a dit que ça pourrait me permettre de rejouer en ligne (je l'ai plus utilisée depuis la grosse MAJ qui a ban toutes les consoles possédants un E3 flasher)
Salut :)

Tiens dans ce tuto tu as l'étape du dump + le changement de l'adresse MAC :

Attention gros risque de brick si tu fail ;)
 
Inscription
18 Juillet 2014
Messages
29
Réactions
7
Points
13 616
Salut :)

Tiens dans ce tuto tu as l'étape du dump + le changement de l'adresse MAC :

Attention gros risque de brick si tu fail ;)
J'étais déjà tombé sur ce tuto justement mais j'avoue que j'ai pas compris comment faire le dump justement... xP
Alors si tu as skype et que tu as le temps et l'envie de m'aider ça serait vraiment super gentil !!! ça fait 3h 30 que je suis sur ma console en train d'essayer de trouver comment faire mais j'y arrive pas !! :(
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
J'étais déjà tombé sur ce tuto justement mais j'avoue que j'ai pas compris comment faire le dump justement... xP
Alors si tu as skype et que tu as le temps et l'envie de m'aider ça serait vraiment super gentil !!! ça fait 3h 30 que je suis sur ma console en train d'essayer de trouver comment faire mais j'y arrive pas !! :(
Pour le dump tout est marquer sur le site suffit de lire et de regarder les images y'a pas besoin de plus d'explication :ok:
Mais dis moi quand tu dit que tu es ban c'est pas forcément un changement d'adresse Mac qu'il faut faire :)

C'est quoi qui te fait dire que ton adresse Mac il faut la changer ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Salut,
je te conseil d'utiliser un soft comme SEN ENABLER, au moins tu risque moins le brick...
Bon courage,
cordialement,
Que ce soit dans le dump ou avec un soft le risque de Brick et pareil ;) suffit de mal la changé ou que l'injection fail c'est foutu.

@Je aidez moi please Donc pourquoi tu veux changer d'adresse MAC c'est quoi le soucis ?
 
Inscription
18 Juillet 2014
Messages
29
Réactions
7
Points
13 616
Pour le dump tout est marquer sur le site suffit de lire et de regarder les images y'a pas besoin de plus d'explication :ok:
Mais dis moi quand tu dit que tu es ban c'est pas forcément un changement d'adresse Mac qu'il faut faire :)

C'est quoi qui te fait dire que ton adresse Mac il faut la changer ?
C'est l'adresse mac parce que lorsque je vais pour me co sur mon compte PS4, la notif' qui apparait me dit que c'est le système qui est ban et non le compte (j'ai joué avec celui PS4 aujourd'hui, il est pas ban ;P)
 

RGT|Bot

Membre
Inscription
29 Juin 2016
Messages
126
Réactions
42
Points
146
Que ce soit dans le dump ou avec un soft le risque de Brick et pareil ;) suffit de mal la changé ou que l'injection fail c'est foutu.

@Je aidez moi please Donc pourquoi tu veux changer d'adresse MAC c'est quoi le soucis ?
C'est vrai :) Mais il me semble que flash un dump est plus risqué et moins évident... Là il lui suffit de mettre une adresse MAC dans un fichier texte à la racine de sa clef et d'appuyer sur un bouton.
Cependant je ne dis pas que tu as tors !
C'est l'adresse mac parce que lorsque je vais pour me co sur mon compte PS4, la notif' qui apparait me dit que c'est le système qui est ban et non le compte (j'ai joué avec celui PS4 aujourd'hui, il est pas ban ;P)
Peut-être ton CID qui est ban ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
C'est l'adresse mac parce que lorsque je vais pour me co sur mon compte PS4, la notif' qui apparait me dit que c'est le système qui est ban et non le compte (j'ai joué avec celui PS4 aujourd'hui, il est pas ban ;P)
Dans ce cas c'est ton cID qui est banni mais pas le compte ( Logique ;) )
Essaye de crée un nouveau compte si tu as le message de système ban c'est que ton cID est ban :ok:
 
Inscription
18 Juillet 2014
Messages
29
Réactions
7
Points
13 616
Que ce soit dans le dump ou avec un soft le risque de Brick et pareil ;) suffit de mal la changé ou que l'injection fail c'est foutu.

@Je aidez moi please Donc pourquoi tu veux changer d'adresse MAC c'est quoi le soucis ?
Bah le soucis c'est que depuis la maj qui a ban toutes les plays Jailbreak, je ne l'ai plus utilisée car je n'ai pas de cID valide et l'adresse mac à été bannie normalement ^^
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
C'est vrai :) Mais il me semble que flash un dump est plus risqué et moins évident... Là il lui suffit de mettre une adresse MAC dans un fichier texte à la racine de sa clef et d'appuyer sur un bouton.
Cependant je ne dis pas que tu as tors !

Peut-être ton CID qui est ban ?
C'est même plus risqué avec un soft que manuellement ;)
Dans le dump tu sait et tu es sûr de ta modification. Suffit que le soft fail pour que l'injection se fasse mal = Brick.

Dans les 2 cas le risque et identique après c'est une question de facilité plutôt
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bah le soucis c'est que depuis la maj qui a ban toutes les plays Jailbreak, je ne l'ai plus utilisée car je n'ai pas de cID valide et l'adresse mac à été bannie normalement ^^
Non les adresse MAC ne sont plus banni depuis un moment donc c'est seulement ton cID.
Donc change ton cID d'abord par un valide avant de vouloir faire un truc qui peut foutre en l'ai ta console en 2 secondes x)
 

RGT|Bot

Membre
Inscription
29 Juin 2016
Messages
126
Réactions
42
Points
146
C'est même plus risqué avec un soft que manuellement ;)
Dans le dump tu sait et tu es sûr de ta modification. Suffit que le soft fail pour que l'injection se fasse mal = Brick.

Dans les 2 cas le risque et identique après c'est une question de facilité plutôt
"Question de facilité plutôt" Exact :) Et l'auteur à l'air novice en la matière :)
 
Inscription
18 Juillet 2014
Messages
29
Réactions
7
Points
13 616
Pour changer ton CID tu peut utiliser plusieurs méthodes, la plus simple reste CCAPI si tu le possède sur ta console.
Bienvenue dans le monde des consoles bannies ;)
J'ai CCAPI 2.70 ^^ mais je suis pas sûr de bien savoir l'utiliser dans le sens où je sais pas changer le cID et de toute façon je n'en ai pas de non-banni
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Changer de cID avec CCAPI :
Et oui trouve un cID partagé dans le topic en section Hack & Mods ou alors achète en un !
Topic cID : https://reality-gaming.fr/threads/console-id-partage.163157/page-33115
 
Inscription
18 Juillet 2014
Messages
29
Réactions
7
Points
13 616
De toute façon comme j'ai cité au dessus il est inutile de changer l'adresse Mac vu que c'est son cID qui est ban :p
Dans ce cas, où puis-je trouver un cID unique et valide de préférence xD ? et que me conseillez vous pour restez connecter sur le PSN le plus longtemps possible ? (PSNPatcher ? ...)
 

RGT|Bot

Membre
Inscription
29 Juin 2016
Messages
126
Réactions
42
Points
146
J'ai CCAPI 2.70 ^^ mais je suis pas sûr de bien savoir l'utiliser dans le sens où je sais pas changer le cID et de toute façon je n'en ai pas de non-banni
Tu peut soit payer un CID unique
soit chercher un CID partagé sur RGFR ou autre
Tu clic sur connecté la console
ensuite tu l'insère ici >> dans "Console ID " et tu clic sur Set current IDPS
1467567557-capture4156.png


Tu rentre le CID dans "Console ID" et tu clic sur set current idp
 
Haut