Comment émuler Applike (plusieurs fois) sur vos PC

TheLelouch

Membre
Inscription
3 Novembre 2016
Messages
27
Réactions
10
Points
56
Comment émuler Applike sur PC ?

Prérequis :

- Un compte google non lié à votre téléphone et vierge (il ne doit jamais avoir été utilisé pour Applike avant)!

- Leapdroid pour Windows ( 7 de préférence ) téléchargeable ici
EDIT : Nouveau lien :


Tutoriel :

- Lancez Leapdroid

1478192853-bureau.png
- Allez dans les menus puis cliquer sur “paramètres”

- Descendez dans «personnal » puis cliquer sur add account (ou ajouter un compte selon la langue)

1478192829-addaccount.png

- Ajoutez un compte google (existing), celui auquel vous lierez Applike sur votre émulateur. Vous pouvez passer les étapes demandant d'ajouter des moyens de paiement en cliquant sur la flèche en bas à droite.

- Ensuite vous pouvez télécharger Applike soit :

* En me parrainant pour me remercier via ce lien en copiant ce lien dans le navigateur de Leapdroid « Browser » :

OU

* En allant directement sur le playstore via l’icône sur le bureau

1478192831-appdownload.png

- Lancez Applike. Il est possible que cela fasse automatiquement une mise à jour de « Goggle play services » c’est normal. Une fois cette MAJ finie, choisissez la connexion par compte google (ça devrait normalement automatiquement choisir le compte entré au tout début.

1478193027-login.png

- Vous avez désormais Applike sur votre émulateur, et pouvez l’utiliser comme bon vous semble ! Cependant les offres sont un peu différentes de l’appli habituelle (l’argent récupéré sera des $ converti par paypal en € automatiquement). De plus, si jamais une application n'est pas disponible dans le pays, vous pouvez changer la langue et (en théorie) cela changera la nationalité du playstore.

1478193031-applike.png

- Vous pouvez lancez plusieurs fois l’émulateur pour faire tourner plusieurs fois Applike sur le MÊME COMPTE GOOGLE (très important, n'utilisez pas un compte différent pour chaque machine virtuelle sinon ça marchera pas). Pour cela il suffit de lancer le programme Leapdroid VM2 normalement installé sur votre bureau… Et répéter la manip faîte sur VM1, sur VM2 (à la différence que vous aurez juste a directement télécharge l’application sur le playstore comme votre compte google est déjà lié à applike).

- Vous pouvez avoir plus de deux VM (machines virtuelles) en clonant vos VM. Pour cela il faut aller dans votre dossier Leapdroid (de base dans C:\Program Files\Leapdroid\VM) et lancez VMBox.exe

clone1.png

- Ensuite faîtes clic droit sur une des deux VM (qui devront être éteintes pour le clonage) puis clone. Nommez le clone en vm3 , vm4 etc. suivant la n ième VM que vous voulez créer et cochez « reinitialize MAC adresse », puis choisissez « full clone » et cochez current machine state.

- Ensuite revenez au bureau, et copier/collez un des deux raccourcis (VM1 ou VM2), faîtes clique droit sur la copie puis propriété et modifiez la cible (target) en remplacant le vm1/vm2 à la fin de la ligne par vm3 ou vm4 etc suivant la VM que vous voulez que le raccourci lance.

clone8.jpg
- Voilà, vous avez maintenant un raccourci pour lancez votre nouvelle VM depuis le bureau, et pouvez utiliser Applike dessus (rentrez votre compte google dans les paramètres puis téléchargez Applike et vous pourrez faire tourner une application de plus à la fois sur ce compte)

En théorie vous pourrez obtenir ce genre de chose à la fin avec plusieurs applications qui tournent en même temps sur un seul compte (et vous serez crédité en Mcoin pour chaque application tournant en même temps sur le compte ! ) :

1478193604-1478110486-leapdroid.png

Cependant, moins votre ordi sera puissant et plus les VM auront tendance à freeze si vous en lancez plusieurs à la fois… (surtout si vous lancez des gros jeux). Donc pour les petits PC, pas plus de 2, et les autres et bien testez vos limites. De plus, parfois, des petits bugs peuvent apparaître.

PROBLÈMES
COURANTS :

Si jamais lorsque vous voulez télécharger l'application vous avez un problème comme quoi votre appareil n'est pas compatible, ou qu'il n'y a pas d'appareil lié à votre compte google pour télécharger Applike, suivez ce tutoriel :

1) Vérifiez que votre compte est bien vierge. Dans le doute, faîtes en un nouveau et voyez si le problème persiste !

2) Allez dans paramètres>Apps

3) Cherchez "Google Play Services" puis cliquez dessus puis sur "gérer l'espace". Effacez la mémoire (data) puis cliquez sur force stop.

gapps_help4.jpg

4) Même opération pour Google Playstore :

gapps_help5.jpg

5) Éteignez Leapdroid (complètement, via le gestionnaire de tâche si nécessaire) puis relancez Leapdroid et voyez si Applike est téléchargeable.
Voilà, c'est la fin de ce tutoriel. Si vous avez des problèmes demandez dans le topic j'essaerais de répondre pour vous aider :) Et si vous pouvez me parrainer via le compte que vous utiliserez sur Leapdroid ça me ferait plaisir au passage pour avoir rédigez ce tutoriel !

Avec un peu de chance au niveau des applications et le bon fonctionnement de l'émulateur, ça peut aller jusqu'à 5€/Jours sans compter les parrainages !​
 
Dernière édition:

Wizz2Buzz

Membre
Inscription
7 Octobre 2016
Messages
47
Réactions
16
Points
81
Merci du tuto, j'vais essayé.

C'est donc possible de parrainer son deuxième compte?
J'ai un compte AppLike sur mon mobile, est-ce que je peux utiliser un deuxième compte sur Leapdroid et ainsi me parrainer moi même?
 

TheLelouch

Membre
Inscription
3 Novembre 2016
Messages
27
Réactions
10
Points
56
Oui ça doit être possible, après il est plus intéréssant d'être filleul/parrain d'un compte émulé que d'un compte téléphone comme un compte parrain/filleul d'un compté émulé gagne des points 3 ou 4 fois plus vites.
 

Wizz2Buzz

Membre
Inscription
7 Octobre 2016
Messages
47
Réactions
16
Points
81
Oui ça doit être possible, après il est plus intéréssant d'être filleul/parrain d'un compte émulé que d'un compte téléphone comme un compte parrain/filleul d'un compté émulé gagne des points 3 ou 4 fois plus vites.

Ca dépend. J'utilise AppLike sur un téléphone que j'utilise pas donc il est en marche 24H sur 24.
Du coup je devrais multiplier mes gains par 2.
 

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
Oh mon dieu tu est un génie depuis le temps que j'attends sa mille merci !
 

Padamalgam EZ

Membre
Inscription
29 Mai 2015
Messages
533
Réactions
130
Points
11 626
User son PC pour lancer des applis a 1 étoiles... Pas rentable.. Cherche la faille de cette appli c'est mieux...
 

Catatomik

Membre
Inscription
4 Novembre 2016
Messages
1
Réactions
0
Points
1 284
Bonsoir,

L'appli à l'air super !

Seul problème : elle ne marche pas pour moi. Mais vraiment ! J'ai déjà essayé avec 2 tablettes, 3 émulateurs, les principales versions d'android, et toujours rien. ("This app is currently not able on your device")..
Solution ? je cherche depuis 3 jours non stop..

Merci.

EDIT : solution trouvée, le compte google ne pouvait pas être utilisé --'
 
Dernière édition:

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Ça marche chez vous? Moi quand j'essaie de commencer sur une nouvelle appli elle apparaît pas dans ma liste d'appli actives et je gagne rien avec
 

TheLelouch

Membre
Inscription
3 Novembre 2016
Messages
27
Réactions
10
Points
56
User son PC pour lancer des applis a 1 étoiles... Pas rentable.. Cherche la faille de cette appli c'est mieux...

Bah bizarrement, j'ai commencé avec 2 applis 4 étoiles et 2 applis 3 étoiles donc c'est loin des applis à une étoile.

Personnellement, je fais tourner les VM en même temps que je joue parce que quand tu as un bon PC ça se ressent même pas, et comme je laisse mon PC allumé toute la journée bah au final c'est pas comme si je le laissais allumé que pour ça... ^^
Et pour le moment, à par des rumeurs de backdoor dans l'appli (donc inoffensif sur émulateur), y'a rien de sensible qui a été découvert.
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
C'est bon ca remarche. C'est parti pour se remplir les poches
 

Eros38

Membre
Inscription
30 Mars 2012
Messages
19
Réactions
4
Points
6 903
Tu as bien installé l'application depuis Applike et pas directement via le Playstore ?

Alors j'ai essayer via des sites externe de dl l'app mais ça ne marche toujours pas, le playstore c'est pareille. Quand j'essaye de me connecter il m'envoie sur cette page avec ou sans compte google lié. Il saute la page ou ça me demande avec qu'elle type de compte me connecter et je peux rien faire.
 

shourei38

Membre
Inscription
5 Novembre 2016
Messages
97
Réactions
4
Points
591
Moi j'ai essayé avec Nox et j'ai sa ~~
25bf039de0.jpg
alors si quelqu'un aurait le lien Mega de LeapDroid, j'aimerais bien test ce petit tuto, merci ! :p
 

Mehdi Z

Alias B13zer/Graphiste
Premium
Inscription
20 Février 2013
Messages
2 115
Réactions
845
Points
15 341
LeapDroid plus disponible en téléchargement, et "l'appareil n'est pas compatible avec AppLike"... ;)
 
Haut