[CFW] Installer Luma3ds sur 3DS en 9.2 + Coldboot

LeNooByDu95

スーパーマリオ
Premium
Inscription
28 Octobre 2014
Messages
2 224
Réactions
669
Points
8 748
Merci de ne pas dire doublon avec se Topic chacun a sa propre méthode et n'utilise pas les memes moyen ;)

Bonne lecture et Hacking <3

- Sommaire -


I - Matériel requis
II - Préparation de la carte SD
III - SoundHax
IIII - Création de l'EmuNAND

V -Délier l'EmuNAND
VI - Paramétrer MenuHax
VII - Injecter FBI dans l'EmuNAND
VIII - Mettre à jour son EmuNAND
IX - Backup de la NAND (pas obligatoire )


I - Matériel requis

  • Le Pack installateur de Luma3DS
  • SoundHax pour votre 3ds
  • Le otherapp de votre version
  • Une carte de 2Go pour les 3ds et 4Go pour les New3ds
  • Un PC
  • Une 3ds en 9.2
II - Préparation de la carte SD / PC

  • Copier les fichiers de Pack install Luma3DS à la racine de votre carte SD
  • Copier soundhax à la racine de la carte SD .
  • Renommer le fichier POST5_X_XXXXXXXXXXX.bin en otherapp.bin et copier le fichier à la racine de votre carte SD
  • Faites aussi sa dans un dossier sur votre PC

III - SoundHax

Une fois la préparation de la carte SD insreré votre carte sd dans la console .
Alumer la console et direction le Studio son aller dans /Carte SD et lancer <3 nedwill 2016
vous allez normalment boot sur le coldboot choisit HomeBrewMenu .



IIIII - Création de l'EmuNAND

Arriver dans le HomeBrewLauncher lancer EmuNAND9 et faites Complete RedNAND Setup
Combo : Bas + Haut + Gauche + Droite + A
puis faites A .

Attendez patiament que sa s'instale . :)
Faites ensuite B et puis start votre console va redémarrer et éteigner la .


IIIIII -Délier l'EmuNAND


Insérer ensuie votre carte SD dans votre PC copier les fichiers du dossier créer avant à la racine de votre carte SD , remettez ensuite votre carte SD dans votre 3DS .

Ensuite direction le Studio son aller dans /Carte SD et lancer <3 nedwill 2016
vous allez boot sur le coldboot choisit HomeBrewMenu .

Arriver dans le HomeBrewLauncher lancer TinyFormat
puis faites Y votre 3ds va se formater . :)

Faites l'installation n'oublier surtout pas de mettre la connexion ! :)


VI - Paramétrer MenuHax

Allez dans paramètres du menu home puis faites changer thème , faites B et direction le Studio son aller dans /Carte SD et lancer <3 nedwill 2016
vous allez boot sur le coldboot choisit HomeBrewMenu .

Arriver dans le HomeBrewLauncher lancer menuhax_manager v3.2 faites install puis A une fois l'installation finit faites A et allez dans configure menuhax , faites A puis Type 2 . Appuiyer sur BAS + taper une fois l'écran du bas . Faites 2 fois B puis START .

Vous allez arriver dans le coldboot et faites Eteindre .

Allumez a console vous allez arriver dans le coldboot rester appuiyer sur select et appuiyer sur Luma3DS.
Vous allez arriver dans la config de Luma3DS , il vous faut ccher les options :

Enable region/language emu. and ext. .code
Show Nand or user string in System Settings
Enable loading external FIRMs and modules
Patch SVC/service/archives/ARM9 access

puis faites start .


VII - Injecter FBI dans l'EmuNAND

Eteigner la cnsole et rallumer la
vous allez boot sur le coldboot choisit HomeBrewMenu


Arriver dans le HomeBrewLauncher lancer Decrypt9 .
Allez dans EmuNAND Options > Miscellaneous > Health & Safety Dump puis faites A sur hs_emu.app faites B puis allez à Health & Safety Inject .

f
aites le combo : Gauche + Droit + Bas + Haut +A choisiser votre FBI sellon votre 3DS faites start et appuiyer sur Luma3DS , l'informations santé et sécurité seras devenue FBI . :)

VIII - Mettre à jour son EmuNAND

Pour metre à jour votre emunand il vous suffiras d'allez dans Paramètre système et si vous avez Emu devant votre version vous pourrez faire la maj normalment ;) . Si le mot Emu n'apparait pas vérifier que vous avez bien cochez les options et que vous etes bien sur Luma3DS .


IX - Backup de la NAND (pas obligatoire )

Eteigner votre console et rallumer la dirigeait vous vers la HomeBrewMenu puis allez dans Decrypt 9 allez dans

SysNAND Options puis SysNAND Backup/Restore puis NAND Backup et mettez SysNAND.bin

ensuite dans EmuNAND Options puis EmuNAND Backup/Restore puis NAND Backup et mettez emuNAND.bin

Vous aures ensuite vos Backup dans files9 :)

Je vous est aussi mit des cia a vous de les installer avec FBI et regarder comment il fonctionnent sur le net :)

Cela ma pris du temps a rediger alors j'espère que sa vous plairas :) . J'ai aussi fais un tuto pour downgrade sa 3ds de 11.2 à 9.2 :)
https://reality-gaming.fr/threads/downgrade-downgrade-3ds-11-2-a-9-2.587019/
 
Dernière édition:

SLS-boss

Membre
Inscription
20 Mai 2012
Messages
434
Réactions
136
Points
9 678
bon moi ça ne fonctionne pas ,je n'arrive pas à accéder a la carte Sd puis ça me met un message pour éteindre la 2ds et de la rallumer...:mmh:
 

SLS-boss

Membre
Inscription
20 Mai 2012
Messages
434
Réactions
136
Points
9 678
oui ca ne se lance pas et j'ai le message d’erreur avant l'apparition de la carte sd donc je ne peux pas sélectionner soundhax
 

LeNooByDu95

スーパーマリオ
Premium
Inscription
28 Octobre 2014
Messages
2 224
Réactions
669
Points
8 748
oui ca ne se lance pas et j'ai le message d’erreur avant l'apparition de la carte sd donc je ne peux pas sélectionner soundhax
Ta carte sd est bien en fat32 ? :mmh:
Edit : Quand tu vas dans le studio son se te fait un message d'erreur et sa te quite le studio son ?
 

SLS-boss

Membre
Inscription
20 Mai 2012
Messages
434
Réactions
136
Points
9 678
oui pourtant j'ai tout formaté avant et je ne comprend pas,peut être est ce dû à la capacité de 16go?
 

SLS-boss

Membre
Inscription
20 Mai 2012
Messages
434
Réactions
136
Points
9 678
c'est ce que j'ai fais pour tout mais toujours pareil...le otherapp c'est celui de la version old3ds 9.2.0.20E,car après le downgrade c'est la version installée...
Lorsque je copie les fichiers du dossier pack install luma,tout doit se trouver à la racine de la carte sd,puis je copie le soundhax puis le otherapp,mais toujours ce message d'erreur apres avoir lancer le studio son,environ 10 secondes aprés.
 

LeNooByDu95

スーパーマリオ
Premium
Inscription
28 Octobre 2014
Messages
2 224
Réactions
669
Points
8 748
c'est ce que j'ai fais pour tout mais toujours pareil...le otherapp c'est celui de la version old3ds 9.2.0.20E,car après le downgrade c'est la version installée...
Lorsque je copie les fichiers du dossier pack install luma,tout doit se trouver à la racine de la carte sd,puis je copie le soundhax puis le otherapp,mais toujours ce message d'erreur apres avoir lancer le studio son,environ 10 secondes aprés.
Normalement y'as un message d'erreur sur le studio son mais c'est rien faut juste attendre que tu vois carte SD dans le studio son :)
 

SLS-boss

Membre
Inscription
20 Mai 2012
Messages
434
Réactions
136
Points
9 678
je n'arrive pas jusqu’à la sélection de la carte sd le message d'erreur arrive avant...
 
Haut