Résolu Bootloop Samsung Galaxy S5 (Important)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Tout d'abord bonsoir ,

Alors j'ai depuis 15h30 a peu près , un problème sur mon mobile (samsung gs5) , je pensais que tout allais bien
mais je suis tombé a court de batterie , je l'ai branché sur mon ordinateur de travail (je suis en stage pendant 2 mois dans cette boite) et je l'ai laissé charger un peu , attendant des messages importants , je l'ai débrancher quelques secondes pour démarrer le téléphone , une fois le petit vibrement qui dit que le téléphone se lance , je le rebranche , et continue mon travail sur l'ordinateur , a peu près 20min après je me rend compte que mon écran est bloqué sur "Samsung" en blanc et des petites particules bleues qui "explosent" de l'arriere du "Samsung" , j'ai d'abord enlevé la batterie puis remis (vu que parfois c'est tout ce qu'il faut faire) mais rien ne change ,j'ai suivis quelques tutoriels sur internet , avec le wipe cache factory reset , le wipe cache tout court , mais toujours rien .

Il faut aussi savoir que j'ai le téléphone depuis Septembre 2015 , et qu'en Octobre j'avais essayer de le Root (mais sans succès) du coup pour moi il n'était pas root sachant qu'il n'y avais pas l'application "SuperSU" du coup je ne sais pas si c'est lié , mais je pense que ca a du installer quelques fichiers au moment du faux rootage qui était sensé fonctionner pour le root , mais qu'au final ca n'a pas marcher et que les fichiers sont restés la , au fin fond du téléphone .
Du coup aujourd'hui j'ai installer l'appli SuperSU du playstore , car avec ce qu'il y avais sur internet , j'avais vu qu'il y avais une fonction pour desinstaller completement le root (je me suis dit que ça allais peut-etre néttoyer le téléphone du root raté d'Octobre) résultat j'utilise la fonction prévue sur l'application de supprimer completement le root , et je pense que tout a fonctionner ? vu que je n'ai pas eu de méssage d'érreur ..

Et maintenant me voila bloqué sur un bootloop (je crois que c'est le bon terme) .. j'ai essayer d'utiliser le logiciel Odin et plusieurs ROM et FIRMWARES prévus pour mon téléphone (j'ai suivi les tutos bien , mais ils disent qu'il faut activer une certaine fonction dans les paramètres du téléphone , or vu que je n'ai pas acces au mien je ne pense pas qu'elle soi activée (et je ne sais pas si c'est ça qui bloque sur Odin ?)

Alors vu que ca fait déjà un assez gros paté comme ça , je vais arrêter ici , et je suis ouvert a toutes les questions , mais si on pouvais m'aider assez rapidement ,car j'en ai besoin pour mon stage , histoire que ca ne se finisse pas avant les 2 mois quoi :/. Merci a vous et bonne soirée .
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
J'ai fait quelques recherches., et appartement Version bloques toutes manipulations au niveau de leurs roms, et je ne trouve aucun tutoriel qui marche, certains disent qu il faut downgrader en KitKat 4.4.2 pour root avec towelroot et repasser en 5.0 avec une manip pour garder le root et pouvoir installer un custom recouvery et ensuite installer les roms voulues sauf que j'ai l'impression que rien ne marche avec Version, mais si il ma passer de sm-g900f a g900v ça peux se refaire dans l'autre sens non ?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
J'ai fait quelques recherches., et appartement Version bloques toutes manipulations au niveau de leurs roms, et je ne trouve aucun tutoriel qui marche, certains disent qu il faut downgrader en KitKat 4.4.2 pour root avec towelroot et repasser en 5.0 avec une manip pour garder le root et pouvoir installer un custom recouvery et ensuite installer les roms voulues sauf que j'ai l'impression que rien ne marche avec Version, mais si il ma passer de sm-g900f a g900v ça peux se refaire dans l'autre sens non ?
Eh bien c'est peut être possible mais faut savoir comment il a fait
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut