Résolu Bootloop Samsung Galaxy S5 (Important)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Tout d'abord bonsoir ,

Alors j'ai depuis 15h30 a peu près , un problème sur mon mobile (samsung gs5) , je pensais que tout allais bien
mais je suis tombé a court de batterie , je l'ai branché sur mon ordinateur de travail (je suis en stage pendant 2 mois dans cette boite) et je l'ai laissé charger un peu , attendant des messages importants , je l'ai débrancher quelques secondes pour démarrer le téléphone , une fois le petit vibrement qui dit que le téléphone se lance , je le rebranche , et continue mon travail sur l'ordinateur , a peu près 20min après je me rend compte que mon écran est bloqué sur "Samsung" en blanc et des petites particules bleues qui "explosent" de l'arriere du "Samsung" , j'ai d'abord enlevé la batterie puis remis (vu que parfois c'est tout ce qu'il faut faire) mais rien ne change ,j'ai suivis quelques tutoriels sur internet , avec le wipe cache factory reset , le wipe cache tout court , mais toujours rien .

Il faut aussi savoir que j'ai le téléphone depuis Septembre 2015 , et qu'en Octobre j'avais essayer de le Root (mais sans succès) du coup pour moi il n'était pas root sachant qu'il n'y avais pas l'application "SuperSU" du coup je ne sais pas si c'est lié , mais je pense que ca a du installer quelques fichiers au moment du faux rootage qui était sensé fonctionner pour le root , mais qu'au final ca n'a pas marcher et que les fichiers sont restés la , au fin fond du téléphone .
Du coup aujourd'hui j'ai installer l'appli SuperSU du playstore , car avec ce qu'il y avais sur internet , j'avais vu qu'il y avais une fonction pour desinstaller completement le root (je me suis dit que ça allais peut-etre néttoyer le téléphone du root raté d'Octobre) résultat j'utilise la fonction prévue sur l'application de supprimer completement le root , et je pense que tout a fonctionner ? vu que je n'ai pas eu de méssage d'érreur ..

Et maintenant me voila bloqué sur un bootloop (je crois que c'est le bon terme) .. j'ai essayer d'utiliser le logiciel Odin et plusieurs ROM et FIRMWARES prévus pour mon téléphone (j'ai suivi les tutos bien , mais ils disent qu'il faut activer une certaine fonction dans les paramètres du téléphone , or vu que je n'ai pas acces au mien je ne pense pas qu'elle soi activée (et je ne sais pas si c'est ça qui bloque sur Odin ?)

Alors vu que ca fait déjà un assez gros paté comme ça , je vais arrêter ici , et je suis ouvert a toutes les questions , mais si on pouvais m'aider assez rapidement ,car j'en ai besoin pour mon stage , histoire que ca ne se finisse pas avant les 2 mois quoi :/. Merci a vous et bonne soirée .
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
J'ai essayer d'installer un recovery , parcequ'apparement c'est un prérequis pour installer la rom custom cyanogen , mais bon , j'ai fait tout , pas a pas , et voila le resultat : comme d'habitude j'ai envie de dire, et sur le téléphone, ce sont les mêmes érreurs que j'ai cité la derniere fois , sauf que la c'est :
UDC START
SECURE CHECK FAIL : RECOVERY

c'est a chaque fois ce SECURE CHECK FAIL qui me plante , je suis casiment sur que c'est une fonction qui est cochée dans le téléphone a la quelle je ne peux acceder ..
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Bon celui là devrait marcher :
C'est un recovery custom
Si ça ne marche pas le problème doit venir du logiciel donc tu essaye de téléchargé une autre version
Si ça marche dis le moi :)
 
Dernière édition:

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Pourtant je télécharge le Odin qu'ils proposent sur le tuto , mais sinon j'ai le Odin 3.10.6 je test ça et je t'envoie des screens

EDIT: sur Odin 3.07 :

Et sur Odin 3.10.6 :

Bon je crois que c'est mort pour mon téléphone , merci a vous d'avoir perdu votre temps pour moi en tout cas ...
 

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
Pourtant je télécharge le Odin qu'ils proposent sur le tuto , mais sinon j'ai le Odin 3.10.6 je test ça et je t'envoie des screens

EDIT: sur Odin 3.07 :

Et sur Odin 3.10.6 :

Bon je crois que c'est mort pour mon téléphone , merci a vous d'avoir perdu votre temps pour moi en tout cas ...
Tu as essayé la technique que je t'ai dit avant avec le nouveau firmware ?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Nan écoute faut pas abandonner mec, t'as essayer de changer de port usb sur le pc ?
Si ça règle tjr pas le problème il y a la team Andro qui sont fort dans le domaine donc essaye un autre port
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Alors wego wego , je suis déjà passer sur le site , j'ai telecharger quelques ROMS et Firmwares , toujours les mêmes erreurs de secure fail check , avec tout ce que j'ai testé en fait , et Fraulk , j'ai déjà essayer de changer de cable , de port , vu que sur le S5 que j'ai je peux mettre des micro USB + le gros cable fourni avec le tel , j'ai déjà tout tester niveau physique , ou presque, et jamais rien n'a fonctionner , je vais allez le déposer chez une petite boutique derriere chez oim et me fait un gros trou dans le porte monnaie pour 150€ la réparation , vu que j'ai plus le choix apparement !
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
Alors wego wego , je suis déjà passer sur le site , j'ai telecharger quelques ROMS et Firmwares , toujours les mêmes erreurs de secure fail check , avec tout ce que j'ai testé en fait , et Fraulk , j'ai déjà essayer de changer de cable , de port , vu que sur le S5 que j'ai je peux mettre des micro USB + le gros cable fourni avec le tel , j'ai déjà tout tester niveau physique , ou presque, et jamais rien n'a fonctionner , je vais allez le déposer chez une petite boutique derriere chez oim et me fait un gros trou dans le porte monnaie pour 150€ la réparation , vu que j'ai plus le choix apparement !
Arrete de tester des firmware au hasard prend celui de ton opérateur avec la bonne version de ton tel galaxy s5 Sm g900
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Arrete de tester des firmware au hasard prend celui de ton opérateur avec la bonne version de ton tel galaxy s5 Sm g900
Non mais mec t'as pas compris, son tél est brick et il ne peut donc pas cocher certain paramètre qui sont peut etre la cause de ces échecs, du coup aucun flash ne sera possible.
La seul manière que je connaisse, c''est de changer la carte mère, en tout cas c'est ce qu'a fait une de mes connaissance :/
 

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
Non mais mec t'as pas compris, son tél est brick et il ne peut donc pas cocher certain paramètre qui sont peut etre la cause de ces échecs, du coup aucun flash ne sera possible.
La seul manière que je connaisse, c''est de changer la carte mère, en tout cas c'est ce qu'a fait une de mes connaissance :/
Il a accès à son recovery alors autant qu'il test avec une bonne version car moi sa n'avais pas marcher avec la version 551CL car jetais 500cl
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne fin de soirée,
Aigeane SEC
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Il a accès à son recovery alors autant qu'il test avec une bonne version car moi sa n'avais pas marcher avec la version 551CL car jetais 500cl
Ce que je disais c'est que sur le S5 il n'y a pas de recovery de base justement c'est pour ça qu'il doit en flash un custom pour ensuite réinitialiser sont tél
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Pour ceux qui veulent quand même savoir, j'ai déposer mon tel chez la boutique derriere chez moi , il devrais l 'envoyer chez un de leur fournisseur pour changer la carte mère effectivement, mais il ne m'a rien Garantie , du coup , si ça ne marche pas, j'irais récuperer mon tel , et irais l'enterrer ahah , en tout cas merci a vous tous d'avoir essayer , et encore désolé de la perte de temps , au moins je sais qu'il ne faut pas acheter de téléphone "Comme neuf" sur PriceMinister , parcequ'il doit être "neuf" pour profiter de la garantie ! ^^ Bonne journée a vous !
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Tout d'abord bonsoir , alors je viens de récuperer mon téléphone de l'a ou je l'avais changer , il n'as pas voulu me dire la manip qu'il a faite mais apparement , il a reussi , mon téléphone boot enfin , mais il est en anglais et quand je le démarre il y as écris "Vérizon" juste apres le logo "Samsung" , il ma dit "c'est l'opérateur original du téléphone, du coup ,je me demandais , est-ce que maintenant les tutos que vous m'avez donner pourrais fonctionner pour remettre une rom FR et fonctionnelle ? car maintenant j'ai acces aux paramètres du coup , il ne devrais y avoir aucun probleme ?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Tout d'abord bonsoir , alors je viens de récuperer mon téléphone de l'a ou je l'avais changer , il n'as pas voulu me dire la manip qu'il a faite mais apparement , il a reussi , mon téléphone boot enfin , mais il est en anglais et quand je le démarre il y as écris "Vérizon" juste apres le logo "Samsung" , il ma dit "c'est l'opérateur original du téléphone, du coup ,je me demandais , est-ce que maintenant les tutos que vous m'avez donner pourrais fonctionner pour remettre une rom FR et fonctionnelle ? car maintenant j'ai acces aux paramètres du coup , il ne devrais y avoir aucun probleme ?
Oui maintenant, si tu fais bien gaffe lol, tu pourra mettre n'importe quel rom voulue.
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Ok bien , je vais essayer , merci a toi ! :D


Erm , une derniere question , je doit prendre quoi , une ROM ou un Firmware ? full wipe ou un simple fichier tar ou quelque chose ? car mon model Number et le phone name a changer

il est passer de SM-G900F a SM-G900V les tutos proposés plus haut devrais marchés aussi ou je ne devrais pas tenter de choses folles ? xD
 
Dernière édition:

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Une ROM et un firmeware c'est la même chose lol.
Oui tu dois doit faire wipe data, wipe cache et wipe dalvik (avant de flasher la ROM)
L'extension de la ROM est .tar normalement, ce sont comme des .zip
SM-G900F c'est la version de base ou européenne je crois alors que SM-G900V c'est une version faites par Verizon (c'est un peu le bouygue des USA lol) donc ça reste étrange qu'il ai modifié cela mais il vaut mieux que tu prenne une ROM compatible avec SM-G900V (mais normalement si une ROM est compatible pour l'un elle devrait l'être pour l'autre aussi)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut