Résolu Bootloop Samsung Galaxy S5 (Important)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Tout d'abord bonsoir ,

Alors j'ai depuis 15h30 a peu près , un problème sur mon mobile (samsung gs5) , je pensais que tout allais bien
mais je suis tombé a court de batterie , je l'ai branché sur mon ordinateur de travail (je suis en stage pendant 2 mois dans cette boite) et je l'ai laissé charger un peu , attendant des messages importants , je l'ai débrancher quelques secondes pour démarrer le téléphone , une fois le petit vibrement qui dit que le téléphone se lance , je le rebranche , et continue mon travail sur l'ordinateur , a peu près 20min après je me rend compte que mon écran est bloqué sur "Samsung" en blanc et des petites particules bleues qui "explosent" de l'arriere du "Samsung" , j'ai d'abord enlevé la batterie puis remis (vu que parfois c'est tout ce qu'il faut faire) mais rien ne change ,j'ai suivis quelques tutoriels sur internet , avec le wipe cache factory reset , le wipe cache tout court , mais toujours rien .

Il faut aussi savoir que j'ai le téléphone depuis Septembre 2015 , et qu'en Octobre j'avais essayer de le Root (mais sans succès) du coup pour moi il n'était pas root sachant qu'il n'y avais pas l'application "SuperSU" du coup je ne sais pas si c'est lié , mais je pense que ca a du installer quelques fichiers au moment du faux rootage qui était sensé fonctionner pour le root , mais qu'au final ca n'a pas marcher et que les fichiers sont restés la , au fin fond du téléphone .
Du coup aujourd'hui j'ai installer l'appli SuperSU du playstore , car avec ce qu'il y avais sur internet , j'avais vu qu'il y avais une fonction pour desinstaller completement le root (je me suis dit que ça allais peut-etre néttoyer le téléphone du root raté d'Octobre) résultat j'utilise la fonction prévue sur l'application de supprimer completement le root , et je pense que tout a fonctionner ? vu que je n'ai pas eu de méssage d'érreur ..

Et maintenant me voila bloqué sur un bootloop (je crois que c'est le bon terme) .. j'ai essayer d'utiliser le logiciel Odin et plusieurs ROM et FIRMWARES prévus pour mon téléphone (j'ai suivi les tutos bien , mais ils disent qu'il faut activer une certaine fonction dans les paramètres du téléphone , or vu que je n'ai pas acces au mien je ne pense pas qu'elle soi activée (et je ne sais pas si c'est ça qui bloque sur Odin ?)

Alors vu que ca fait déjà un assez gros paté comme ça , je vais arrêter ici , et je suis ouvert a toutes les questions , mais si on pouvais m'aider assez rapidement ,car j'en ai besoin pour mon stage , histoire que ca ne se finisse pas avant les 2 mois quoi :/. Merci a vous et bonne soirée .
 

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
Tout d'abord bonsoir ,

Alors j'ai depuis 15h30 a peu près , un problème sur mon mobile (samsung gs5) , je pensais que tout allais bien
mais je suis tombé a court de batterie , je l'ai branché sur mon ordinateur de travail (je suis en stage pendant 2 mois dans cette boite) et je l'ai laissé charger un peu , attendant des messages importants , je l'ai débrancher quelques secondes pour démarrer le téléphone , une fois le petit vibrement qui dit que le téléphone se lance , je le rebranche , et continue mon travail sur l'ordinateur , a peu près 20min après je me rend compte que mon écran est bloqué sur "Samsung" en blanc et des petites particules bleues qui "explosent" de l'arriere du "Samsung" , j'ai d'abord enlevé la batterie puis remis (vu que parfois c'est tout ce qu'il faut faire) mais rien ne change ,j'ai suivis quelques tutoriels sur internet , avec le wipe cache factory reset , le wipe cache tout court , mais toujours rien .

Il faut aussi savoir que j'ai le téléphone depuis Septembre 2015 , et qu'en Octobre j'avais essayer de le Root (mais sans succès) du coup pour moi il n'était pas root sachant qu'il n'y avais pas l'application "SuperSU" du coup je ne sais pas si c'est lié , mais je pense que ca a du installer quelques fichiers au moment du faux rootage qui était sensé fonctionner pour le root , mais qu'au final ca n'a pas marcher et que les fichiers sont restés la , au fin fond du téléphone .
Du coup aujourd'hui j'ai installer l'appli SuperSU du playstore , car avec ce qu'il y avais sur internet , j'avais vu qu'il y avais une fonction pour desinstaller completement le root (je me suis dit que ça allais peut-etre néttoyer le téléphone du root raté d'Octobre) résultat j'utilise la fonction prévue sur l'application de supprimer completement le root , et je pense que tout a fonctionner ? vu que je n'ai pas eu de méssage d'érreur ..

Et maintenant me voila bloqué sur un bootloop (je crois que c'est le bon terme) .. j'ai essayer d'utiliser le logiciel Odin et plusieurs ROM et FIRMWARES prévus pour mon téléphone (j'ai suivi les tutos bien , mais ils disent qu'il faut activer une certaine fonction dans les paramètres du téléphone , or vu que je n'ai pas acces au mien je ne pense pas qu'elle soi activée (et je ne sais pas si c'est ça qui bloque sur Odin ?)

Alors vu que ca fait déjà un assez gros paté comme ça , je vais arrêter ici , et je suis ouvert a toutes les questions , mais si on pouvais m'aider assez rapidement ,car j'en ai besoin pour mon stage , histoire que ca ne se finisse pas avant les 2 mois quoi :/. Merci a vous et bonne soirée .
Sinon si tu trouve pas et que tu acceptes de remettre a 0 ton téléphone, tu perdras donc toutes tes données, tu peux réinstaller ton firmware par micro sd .tu télécharge le firmware de ton tel sur internet, tu met le fichier.zip sur une carte micro SD que tu met sur ton tel, ensuite tu va dans le recovery mode ( eteint ton tel, tu appuie sur le volume du haut+ le bouton power que tu relache au lancement du tel) tu selectionne install avec microSD, tu selectionne le fichier zip et c'est bon :)
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Salut,

Peut être que tu as mal fait la manip sur ODIN, essayes de suivre ce tutoriel :

Bonne soirée :)
Alors j'ai suivis pleins de tutoriels dans le même genre, donc je n'ai pas envie de tenter , par contre Wego_wego, je vais essayer ça , et te tient au courant si ça marche, en tout cas , merci d'avoir répondu !
 

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
Alors j'ai suivis pleins de tutoriels dans le même genre, donc je n'ai pas envie de tenter , par contre Wego_wego, je vais essayer ça , et te tient au courant si ça marche, en tout cas , merci d'avoir répondu !
Derien, je t'ai passer le tuto à vitesse grand V pour que tu puisse voir la manipe en général, si tu veux plus d'informations ou que un truc que tu essaie de faire ne marche pas dit le moi :)
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Désolé , Andro Adil , j'ai rien contre toi , je sais que tu veux m'aider , sauf que les tutos sur comment utiliser ODIN j'ai du en voir 20 dans la journée et j'ai survolé vite fait ton lien , il avais l'air a peu près similaire , et vu que j'ai un besoin important de mon téléphone je mise plutot sur les choses que je n'ai pas essayer encore , comme m'a proposé wego_wego , mais si vraiment j'arrive pas , je regarderais ça !


EDIT: Surtout que sur certains tutos ils proposent d'aller dans les parametres du tel , hors la je n'ai pas d'acces au tel , et je peux essayer de fournir une capture d'écran de la fenêtre ODIN apres , si tu veux vraiment vérifier si j'ai fait une mewde

wego_wego , j'ai tester la manip avec 3 roms/firmwares que j'avais installer , j'ai eu deux érreurs "footer <je sais pas > is wrong" ou un truc dans le style ,et "signature is incorrect" ou quelque chose , c'est du au tel ou je ne télécharge pas les bonnes versions?

Je vais essayer avec la version que le site de Adil propose , mais si tu en as une a proposer je suis pour > Samsung galaxy S5 , il était sous Lolipop 5.0 je crois

EDIT: Pour Odin : le screen

et le message qui vas avec
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G900FXXU1BOE5_G900FOXX1BOF1_G900FXXU1BOE5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> FAIL! (Auth)
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

je prendrais bien aussi un screen de l'écran du téléphone après la manip mais je n'ai pas de moyen de prendre un screen du coup je vais juste écrire ce qu'il y as :

ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G900V
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
REACTIVATION LOCK(KK): OFF
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T2, R1, A2, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
UDC START
SECURE CHECK FAIL: aboot

et en dessous j'ai le petit bonhomme Android , aec Downloading... en dessous , Do not turn off target !! encore en dessous , et une petite barre bleue de chargement je crois ? qui a commencer et reste bloqué, y'a juste la pointe a gauche ..
 
Dernière édition par un modérateur:

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
wego_wego , j'ai tester la manip avec 3 roms/firmwares que j'avais installer , j'ai eu deux érreurs "footer <je sais pas > is wrong" ou un truc dans le style ,et "signature is incorrect" ou quelque chose , c'est du au tel ou je ne télécharge pas les bonnes versions?

Je vais essayer avec la version que le site de Adil propose , mais si tu en as une a proposer je suis pour > Samsung galaxy S5 , il était sous Lolipop 5.0 je crois

EDIT: Pour Odin : le screen

et le message qui vas avec
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G900FXXU1BOE5_G900FOXX1BOF1_G900FXXU1BOE5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> FAIL! (Auth)
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

je prendrais bien aussi un screen de l'écran du téléphone après la manip mais je n'ai pas de moyen de prendre un screen du coup je vais juste écrire ce qu'il y as :

ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G900V
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
REACTIVATION LOCK(KK): OFF
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T2, R1, A2, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
UDC START
SECURE CHECK FAIL: aboot

et en dessous j'ai le petit bonhomme Android , aec Downloading... en dessous , Do not turn off target !! encore en dessous , et une petite barre bleue de chargement je crois ? qui a commencer et reste bloqué, y'a juste la pointe a gauche ..
Tu as regardé si il existait plusieurs versions de galaxy s5 car ça c'est sûrement du au firmware qui n'est pas le bon
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Oui je suis allez sur plusieurs sites , presque tous avec un lien de téléchargement de firmware a débit limité (du style 60kb/s) alors que ma co va largement plus haut (10mb/s) du coup ca me dit 8h de téléchargement pour un firmware , du coup je ne peux pas tester tout les firmwares , j'en ai essayer 3 pour l'instant ,tous fail ... J'ai acheter mon telephone sur Price Minister , ils disent qu'il y as une garantie , mais si j'ai essayer de le rooter et que ca se vois , ca peux annuler la garantie ou pas ?

en tout cas merci tout les deux d'essayer de m'aider .
 

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
Oui je suis allez sur plusieurs sites , presque tous avec un lien de téléchargement de firmware a débit limité (du style 60kb/s) alors que ma co va largement plus haut (10mb/s) du coup ca me dit 8h de téléchargement pour un firmware , du coup je ne peux pas tester tout les firmwares , j'en ai essayer 3 pour l'instant ,tous fail ... J'ai acheter mon telephone sur Price Minister , ils disent qu'il y as une garantie , mais si j'ai essayer de le rooter et que ca se vois , ca peux annuler la garantie ou pas ?

en tout cas merci tout les deux d'essayer de m'aider .
Si il est rooter ta garantie n'est plus valable.
Regarde si tu as encore la boîte de ton téléphone la nom précis de celui ci, car tu as forcément pas télécharger le bon firmware
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Je viens d'appeller PriceMinister , la ou je l'ai acheté , et j'avais une garantie vendeur de 2 mois , mais vu que je l'ai acheté en Septembre, c'est finis, et je pensais avoir la garantie de PriceMinister , sauf que le produit était "Comme Neuf" et non "Neuf" ca veux dire qu'il a déjà été utilisé , et que donc , la garantie PriceMinister ne fonctionne pas .

Donc niveau garantie, on oublie , j'ai la boite du tel en face de moi , tu préfère des screens de tout les côtés de la boite ou une information précise dessus ? ^^
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
J'ai pris des screens si ca peux aider :

A l'arriere de la boite :

Et derriere la batterie (dans le Telephone) :

si tu arrives pas a lire a un endroit tu me dis , je te l'écrirais .
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Je suis chez Bouygues Telecom :3

(si t'es en train de chercher une bonne ROM ? firmware ? je sais pas le nom , tu peux ne pas me donner un lien "Sammobile" ou Simmobile je sais plus, il y as plein de liens je sais , mais c'est bridé a 275ko/s c'est juste une horreur ,je suis censé télécharger 2go en même pas 3min et la ca me prend 2 heures , et surtout qu'a la fin y'a de fortes chances que ca ne marche pas , alors ca me dégoute un peu)
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
J'ai pris des screens si ca peux aider :

A l'arriere de la boite :

Et derriere la batterie (dans le Telephone) :

si tu arrives pas a lire a un endroit tu me dis , je te l'écrirais .
Le modèle de ton tél c'est SM-G900F et j'ai exactement le même téléphone et étonnamment je comprend pas que les manips citée plus haut ne fonctionne pas, donc j'ai une rom a te proposé
La rom n'est pas rooté et est différente de celle de ton tél, mais a peut être plus de chances de fonctionner :
Attention de bien suivre le tuto
(Essaye de rester au courant pour des maj car la rom que je te propose est récente et comporte des bug mais elle est vraiment sympa)
Si y'as un problème je suis là :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Fnazee

Banni
Inscription
8 Juin 2015
Messages
295
Réactions
23
Points
1 506
Le modèle de ton tél c'est SM-G900F et j'ai exactement le même téléphone et étonnamment je comprend pas que les manips citée plus haut ne fonctionne pas, donc j'ai une rom a te proposé
La rom n'est pas rooté et est différente de celle de ton tél, mais a peut être plus de chances de fonctionner :
Attention de bien suivre le tuto
(Essaye de rester au courant pour des maj car la rom que je te propose est récente et comporte des bug mais elle est vraiment sympa)
Si y'as un problème je suis là :)
Oui, essaye aussi celle du site, si celle de fraulk marche pas :)
 

Strup

Premium
Inscription
6 Août 2012
Messages
98
Réactions
14
Points
6 944
Alors , je vais essayer de faire pas a pas le tutoriel , mais comme dit sur le premier post que j'ai dit , je n'ai aucun accès aux paramètres internes du téléphone, et c'est peut-etre pour ça que j'ai autant de fail sur Odin ou sur le téléphone lui même, c'est surement du a une option que je n'ai pas coché car je ne m'attendais pas a faire ça ,(pour citer : )
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
Alors , je vais essayer de faire pas a pas le tutoriel , mais comme dit sur le premier post que j'ai dit , je n'ai aucun accès aux paramètres internes du téléphone, et c'est peut-etre pour ça que j'ai autant de fail sur Odin ou sur le téléphone lui même, c'est surement du a une option que je n'ai pas coché car je ne m'attendais pas a faire ça ,(pour citer : )
C'est pas grave tente quand même on ne sait jamais :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut