Résolu Besoin d'aide pour un virus URGENT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xludo97two

Membre
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
246
Réactions
28
Points
6 979
Bonjours, ça fait quelque jours que j'ai vu sur ma propre clé des fichiers bizarre avec un icone de dossier qui est enfaîte une application. je l'ai remarquer quand j'ai essayer de l'ouvrir Avast m'a dit que c’était un virus. Aprés l'analyse Avast a dit que c’était le virus Win32: vitro
Depuis mon pc rame de plus en plus j'ai souvent des écran noir et surtout il rame !
Si quelqu'un peu me faire un tuto ça serais super gentil, parce que j'ai essayer de chercher sur des forum mais j'ai pas vraiment réussi.
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
Ok, mais a tu installer de quoi un setup? aussi à tu vu du changement sur ton pc nouveau fichier ou fichier disparue ?

Sinon je te conseil de formater ton disque dur mais avant faire un backup si c'est un R.A.T T fait à l'os. crois moi je sais de quoi je parle :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Xludo97two

Membre
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
246
Réactions
28
Points
6 979
Ok, mais a tu installer de quoi un setup? aussi à tu vu du changement sur ton pc nouveau fichier ou fichier disparue ?
Les seuls fichier que j ai vu ajouter c était sur ma clé USB. C est super bizarre parce que ma clé à part sur mon ordi ma télé le ne l as met nul part

Sinon je te conseil de formater ton disque dur mais avant faire un backup si c'est un R.A.T T fait à l'os. crois moi je sais de quoi je parle :)
Sans mentir j ai pas trop compris ce message
 
Dernière édition par un modérateur:

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
ok, que je voulais dire c'est que il pourrais que tu as un cheval de 3 sur ton PC. sinon trouve un fichier avec un nom louche dans tes processus de ton windows et tu trouvera ton virus. Si c'est un cheval de 3 je te conseil de formater ton windows.
 

Xludo97two

Membre
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
246
Réactions
28
Points
6 979
ok, que je voulais dire c'est que il pourrais que tu as un cheval de 3 sur ton PC. sinon trouve un fichier avec un nom louche dans tes processus de ton windows et tu trouvera ton virus. Si c'est un cheval de 3 je te conseil de formater ton windows.
Déjà quel type de nom louche serais possible ? Parce que y a plein de nom dont je ne connais pas vraiment le but du programme.

Et pour info dans ma fenêtre gestion de tâches, la catégorie disque est à 99% ou à 100%.
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Déjà quel type de nom louche serais possible ? Parce que y a plein de nom dont je ne connais pas vraiment le but du programme.

Et pour info dans ma fenêtre gestion de tâches, la catégorie disque est à 99% ou à 100%.
Salut,

le mieux je pense serait de formater carrément ton ordinateur, mais évidemment tu perdras tout ce qui a dessus, c'est à toi de voir. Tu sais comment tu as réussi à choper ces virus ? ce qui est sûr c'est que ton PC est infecté, je t'avais ajouté sur Skype et un jour tu m'as envoyé ( pas toi mais plutôt le virus ) un lien douteux sur lequel il faut absolument éviter de cliquer, peut être l'as-tu attrapé en cliquant sur un de ces liens ?
 

Xludo97two

Membre
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
246
Réactions
28
Points
6 979
Salut,

le mieux je pense serait de formater carrément ton ordinateur, mais évidemment tu perdras tout ce qui a dessus, c'est à toi de voir. Tu sais comment tu as réussi à choper ces virus ? ce qui est sûr c'est que ton PC est infecté, je t'avais ajouté sur Skype et un jour tu m'as envoyé ( pas toi mais plutôt le virus ) un lien douteux sur lequel il faut absolument éviter de cliquer, peut être l'as-tu attrapé en cliquant sur un de ces liens ?
Sérieux ??????
Ah bah je sais vraiment pas...
Si je fait une restauration de 1 semaine ( quand je n avais aucun problème ) le virus sera supprimé ou pas ?
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
Salut,

le mieux je pense serait de formater carrément ton ordinateur, mais évidemment tu perdras tout ce qui a dessus, c'est à toi de voir. Tu sais comment tu as réussi à choper ces virus ? ce qui est sûr c'est que ton PC est infecté, je t'avais ajouté sur Skype et un jour tu m'as envoyé ( pas toi mais plutôt le virus ) un lien douteux sur lequel il faut absolument éviter de cliquer, peut être l'as-tu attrapé en cliquant sur un de ces liens ?

Je suis d'accord avec toi
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Sérieux ??????
Ah bah je sais vraiment pas...
Si je fait une restauration de 1 semaine ( quand je n avais aucun problème ) le virus sera supprimé ou pas ?
il faut voir si tu as attrapé le virus ces 7 derniers jours ou bien avant, tu as bien dû télécharger quelque chose de suspect ou alors cliqué sur un lien qui redirige vers un site douteux
Il y a forcement un autre moyen que De formater l ordi !
tout dépend du virus justement, certains sont vraiment tenaces et ne partent pas si facilement ( car ils ne sont pas détectés ) comme les RAT par exemple :
 

Xludo97two

Membre
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
246
Réactions
28
Points
6 979
Salut,

le mieux je pense serait de formater carrément ton ordinateur, mais évidemment tu perdras tout ce qui a dessus, c'est à toi de voir. Tu sais comment tu as réussi à choper ces virus ? ce qui est sûr c'est que ton PC est infecté, je t'avais ajouté sur Skype et un jour tu m'as envoyé ( pas toi mais plutôt le virus ) un lien douteux sur lequel il faut absolument éviter de cliquer, peut être l'as-tu attrapé en cliquant sur un de ces liens ?
Je viens de vérifier dans notre conversation Skype et il y a rien de ce type, peut être que tu te trompe de personne
 

Xludo97two

Membre
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
246
Réactions
28
Points
6 979
il faut voir si tu as attrapé le virus ces 7 derniers jours ou bien avant, tu as bien dû télécharger quelque chose de suspect ou alors cliqué sur un lien qui redirige vers un site douteux

tout dépend du virus justement, certains sont vraiment tenaces et ne partent pas si facilement ( car ils ne sont pas détectés ) comme les RAT par exemple :
Oui j ai telecharger quelque chose de suspect
Mais je ne sais pas si c est vraiment suspect ou pas
En gros c était un logiciel Java qu on m avais demander de télécharger, je l ai supprimer hier mais j ai encore le virus ( j ai telecharger le Java il y a 4/5 jours et avant cela je ne me souviens pas avoir eu ce problème
 

Xludo97two

Membre
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
246
Réactions
28
Points
6 979
Il y a quelque chose de bizarre, j ai fait 2 fois des analyses avec adw cleaner et à la 2 eme les 100% y étais encore et pendant que je vous écrivais un message il viens de baisser et maintenant il est entre 0 et 5%
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
Je bien sûr de vérifier dans notre conversation Skype et il y a rien de ce type, peut être que tu te trompe de personne
oui certainement ou alors c'était dans ton statut je ne sais plus exactement, enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut pas cliquer dessus si tu en vois car ce sont justement des liens suspects qui amènent à infecter ton PC
P.s pour les RAT je sais comment c'est fait pour voir si on n'ai infecter. P.s j'ai déjà infecter du monde faque je suis bien placer pour dire sa LOL
tu peux lui expliquer ? je ne pense pas qu'il ait un RAT du coup mais on ne sait jamais :p
Oui j ai telecharger quelque chose de suspect
Mais je ne sais pas si c est vraiment suspect ou pas
En gros c était un logiciel Java qu on m avais demander de télécharger, je l ai supprimer hier mais j ai encore le virus ( j ai telecharger le Java il y a 4/5 jours et avant cela je ne me souviens pas avoir eu ce problème
oui, le virus ne part pas comme ça, dans ce cas si tu penses que c'est juste cela et que ça s'est passé il y a moins d'une semaine, fais une restauration de une semaine et tu verras bien si ton PC a encore les " symptômes " actuel ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut