Avoir des abdos en 8minutes

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Un coach sportif m'a dit un jour qu'au delà d'un certain nombre de minutes de gainage (si tu parle du gainage traditionnel en mode planche) ce n'est plus très utile :p
En gros il faut dispatcher tes 10 à 20 minutes sur plusieurs séries (même si je pense que c'est déjà le cas vu que 10 à 20 minutes de gainage d'affilés ça me paraît assez long :trollface:)
Si si c'est d'affilés :trollface: fin entre deux on part des exercices plus repos pendant quelque minutes puis c'est repartie fin je pense que tu vois ce que je veux dire :p
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Si si c'est d'affilés :trollface: fin entre deux on part des exercices plus repos pendant quelque minutes puis c'est repartie fin je pense que tu vois ce que je veux dire :p
Oui je pense voir l'idée, tu enchaînes avec d'autres exercices en même temps qui te servent de ""repos"" non ? Ça c'est efficace :p
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Oui je pense voir l'idée, tu enchaînes avec d'autres exercices en même temps qui te servent de ""repos"" non ? Ça c'est efficace :p
On commence par du gainage devant puis sur les côtés, ensuite on se met sur le dos et on touche nos mollet pendant 2-3 minutes, c'est pas fatiguant et on récupère bien et ensuite on enchaine divers exercice puis on revient en gainage à un certaine moment :p
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
Excuse, lu trop vite. Mais même en 2mois c'est large suffisant, je maintiens ce que j'ai dis, essaye de glaner plus d'infos sur internet pour améliorer les résultats, et essayer d'espacer tes séances d'abdos car tous les jours c'est tendu, faut que les muscles se repose un peu.

Je dis simplement que si tu penses qu'on évolue tous pareil, tu te trompes :p
Jamais dis ça, sur d'autres topics traitant de ce sujet j'avais déjà souligné le fait qu'on est tous différents (et je sais de quoi je parle). Je dirais qu'une partie des résultats se jouent sur les efforts fournis au quotidien et l'autre sur la génétique.
C'est pour ça qu'il est difficile d'affirmer à quelqu'un qu'en 2 mois il va avoir son six pack :p
Et comme dis plus haut on est tous différents, donc tu peux même monter à 8 voir 10 abdos, faut pas se limiter au 6.

Cdlt.
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
essayer d'espacer tes séances d'abdos car tous les jours c'est tendu
Je le fais pas tous les jours, je le fais à chaque séance de muscu (donc 3 fois par semaine -> Lundi Mercredi Vendredi) :p
Et comme dis plus haut on est tous différents, donc tu peux même monter à 8 voir 10 abdos, faut pas se limiter au 6.
Oui c'est sûr :p Mais je pense que peu ont la chance d'avoir une génétique correcte (enfin personellement même si je suis très sec c'est pas spécialement mon cas)
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
Oui c'est sûr :p Mais je pense que peu ont la chance d'avoir une génétique correcte (enfin personellement même si je suis très sec c'est pas spécialement mon cas)
Ma vision personnelle de la chose est que soit on est sec et fin (49,5%) ou gras et épais (49,5%) de base, et il y a un petit % qui ont une génétique op (mon frère par exemple, qui a eu d'excellents résultats en 2 mois sans trop pousser la diète).
 

λиdγ'

Coaching en ligne
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
2 381
Réactions
885
Points
8 038
Les abdos sont comme tout autre muscle si ont veux les faire prendre en volume faut les travailler en series assez courte, il ne faut pas les faire 50 fois par semaines faut leurs laisser le temps de se reposer alors faire 1000 et quelques répétitions par semaine c'est vraiment beaucoup pour ce muscle puisque tout les exercices en musculation le travail (a partir du moment ou tu te gaine)
En réalité les abdos quand tu fais de la muscu, course a pied (athlétisme...), vélo, boxe et autres sport tu peux les travailler seulement une fois par semaine sa suffit amplement pour les avoir si tu as un alimentation stricte !
Après pour les résultats visible tout dépends d'ou tu pars et de l'alimentation que tu as. Mais quelqu'un qui n'as pas forcément beaucoup de gras, qui as un alimentation correct en 1 à 2 mois il peut avoir des résultats visible ;)
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Les abdos sont comme tout autre muscle si ont veux les faire prendre en volume faut les travailler en series assez courte, il ne faut pas les faire 50 fois par semaines faut leurs laisser le temps de se reposer alors faire 1000 et quelques répétitions par semaine c'est vraiment beaucoup pour ce muscle puisque tout les exercices en musculation le travail (a partir du moment ou tu te gaine)
En réalité les abdos quand tu fais de la muscu, course a pied (athlétisme...), vélo, boxe et autres sport tu peux les travailler seulement une fois par semaine sa suffit amplement pour les avoir si tu as un alimentation stricte !
Après pour les résultats visible tout dépends d'ou tu pars et de l'alimentation que tu as. Mais quelqu'un qui n'as pas forcément beaucoup de gras, qui as un alimentation correct en 1 à 2 mois il peut avoir des résultats visible ;)
Je suis le programme donné par mon coach sportif. Mes résultats sont visibles mais je n'ai pas "autant" d'abdos que toi ;) J'en suis à un stade qu'on peut appeler "bon début" :p
Crunch 30 reps 4 series
Coudes genoux 20 reps 4 series
Twist lateral 20 reps (de chaque côté) 4 series
Pulse lateral 20 reps 4 series
Gainage 1 min 4 series
 

λиdγ'

Coaching en ligne
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
2 381
Réactions
885
Points
8 038
Je suis le programme donné par mon coach sportif. Mes résultats sont visibles mais je n'ai pas "autant" d'abdos que toi ;) J'en suis à un stade qu'on peut appeler "bon début" :p
Oui, quand je dis des résultats visible au niveau des abdos au bout d'un 1 mois je ne parle pas des 6 abdos ! Je parle de résultats visible donc en gros le ventre qui commence a se dessiner, qui deviens plus plat, les abdos du haut qui se montre un peu :ok:
 

λиdγ'

Coaching en ligne
Premium
Inscription
3 Novembre 2012
Messages
2 381
Réactions
885
Points
8 038
Qui aurait des conseils pour avoir de belles fesses ?
Pour avoir de belles fesses si tu t'entraine chez toi tu peux faire des squats, des fentes, des lever de bassin et pleins d'autre exercices
Hésite pas a regarder sur internet ou Youtube des exercices pour les fessiers a faire chez soit :)
 

Mariσn

Membre
Inscription
16 Octobre 2016
Messages
19
Réactions
15
Points
76
Pour avoir de belles fesses si tu t'entraine chez toi tu peux faire des squats, des fentes, des lever de bassin et pleins d'autre exercices
Hésite pas a regarder sur internet ou Youtube des exercices pour les fessiers a faire chez soit :)
Merci je vais mettre en pratique tes conseils ;)
 
Haut