Résolu Accusé d'arnaque par Youpass, que faire ?

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Bonjour,
Avant tout sachez que je ne sait pas si je suis dans la bonne section et que ce topic risque d'être un pavé.
Je suis lobbyman sur PS3 et je suis payé uniquement par youpass. Je n'ai jamais arnaqué personne. Début septembre une personne sur facebook m'a contacté et m'a dit ne pas pouvoir ouvrir de compte youpass car il est au Maroc et qu'il ne pourra donc pas vérifier son compte.
Il m'a donc proposé de me donner les codes que ses clients lui donnaient et que je devait lui reverser sur Skrill en gardant 10%. Il me donnait ~15 codes par jour. Une semaine après avoir commencé de "travailler" avec lui, j'ai reçu un mail de Youpass m'indiquant qu'ils avaient remarqué que je validais beaucoup de codes et m'ont averti que j'étais sûrement en train de me faire arnaquer par une personne qui se servait de moi pour blanchir son argent , que ces codes étaient sûrement issus d'arnaques et que si c'était le cas je devais arrêter sinon c'est moi qui allait être accusé d'escroquerie. Et là ça a fait "tilt" dans ma tête et je me suis demandé pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant. J'ai donc arrêté le 22 septembre de "travailler" avec cette personne mais j'ai gardé toute la discussion messenger avec lui pour avoir des preuves. Le 3 octobre à la suite de la nouvelle politique de facebook qui oblige à mettre son nom réel (moi j'avais un pseudo) mon compte facebook a été banni et toutes les discussions supprimées sauf 1 ou 2 screens que j'avais fais. Le 14 octobre quand je tente de me connecter à youpass je me rend compte que mon compte est suspendu. Je contacte youpass qui me dit que je suis accusé d'escroquerie et que quelqu'un a porté plainte contre moi et que la police allait me convoquer. Le problème est que je suis mineur, j'ai 15 ans. Youpass avait bien sûr toutes mes coordonnées. La sanction pour escroquerie est de 5 ans d'emprisonnement et 375 000€ d'amende que mes parents auront à effectuer. Voilà où j'en suis :
- je n'ai plus de preuves que je suis innocent (à part si par chance le code que la personne s'est faite arnaquer apparaît sur un de mes screen).
- Je suis mineur donc mes parents vont prendre pour moi alors qu'ils sont déjà en plein divorce.
- La personne qui m'a arnaqué maintient que ce n'est pas elle mais bien sûr son nom facebook doit être faut et il doit faire partie d'un réseau d'arnaques en Afrique.

Je flippe a chaque coup de téléphone depuis :triste:
Que puis-je faire ? D:

Merci si vous avez lu mon pavé <3
 

Alethia

Membre
Inscription
22 Mars 2017
Messages
14
Réactions
0
Points
44
A bien lire pour ceux qui ont eu le meme blem que moi, j'ai réfléchi vite fait et voilà :

Les services que YouPass proposent (FivePass,15ou18Pass) sont bien entendus des services légaux et donc si une personne appellent leurs numéros quelque soit la raison, sa reste légale étant donnée que le service en lui meme est légale, c'est a la personne de faire attention quand elle est sur internet, ce n'est pas de notre faute si la personne est stupide et crédule ... Non ?

A méditer...

Bon courage !
 
M

membre99338

Moi perso j'ai toujours pas été convoqué et YouPass ne veut toujours pas débloquer mon compte
Tu as dû transpirer pendant la première nuit mdr.

En fait, il se passe quasiment rien à chaque fois, quand tu voles dans la vie IRL (pour de vrai contrairement à toi) tu ressors de GAV avec les félicitations du jury.
Je sais pas à combien s'élèvent les sommes dont on parle mais bon ... Coupe court à tout ça !
A bien lire pour ceux qui ont eu le meme blem que moi, j'ai réfléchi vite fait et voilà :

Les services que YouPass proposent (FivePass,15ou18Pass) sont bien entendus des services légaux et donc si une personne appellent leurs numéros quelque soit la raison, sa reste légale étant donnée que le service en lui meme est légale, c'est a la personne de faire attention quand elle est sur internet, ce n'est pas de notre faute si la personne est stupide et crédule ... Non ?

A méditer...

Bon courage !
Pour te répondre, quand une personne appelle et donne le code à quelqu'un, elle paye cette personne, donc elle est en droit de porter plainte si elle n'obtient pas ce qu'elle voulait ...
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Tu as dû transpirer pendant la première nuit mdr.

En fait, il se passe quasiment rien à chaque fois, quand tu voles dans la vie IRL (pour de vrai contrairement à toi) tu ressors de GAV avec les félicitations du jury.
Je sais pas à combien s'élèvent les sommes dont on parle mais bon ... Coupe court à tout ça !

Pour te répondre, quand une personne appelle et donne le code à quelqu'un, elle paye cette personne, donc elle est en droit de porter plainte si elle n'obtient pas ce qu'elle voulait ...


J'ai pas dormi de la nuit xD
Mais maintenant je sais qu'il ne se passera rien mais je suis juste dégouté de ne plus pouvoir utiliser youpass..
Quand je contacte YP ils me demandent d'aller au comico et demander une preuve que l'affaire est close mais je suis mineur et va demander à mes parents d'y aller ^^
Pour information j'ai du encaisser une centaine de codes volés et c'est une seule victime qui a porté plainte et comme il me passait les codes par série de 5, on parle d'une plainte de 25€ environ donc c'est pas ouf
 
M

membre99338

J'ai pas dormi de la nuit xD
Mais maintenant je sais qu'il ne se passera rien mais je suis juste dégouté de ne plus pouvoir utiliser youpass..
Quand je contacte YP ils me demandent d'aller au comico et demander une preuve que l'affaire est close mais je suis mineur et va demander à mes parents d'y aller ^^
Pour information j'ai du encaisser une centaine de codes volés et c'est une seule victime qui a porté plainte et comme il me passait les codes par série de 5, on parle d'une plainte de 25€ environ donc c'est pas ouf
Go sur starpass.fr ;) Tu verras que c'est quasiment mieux ptdr
 

ReavensBurger

Membre
Inscription
12 Mai 2017
Messages
2
Réactions
0
Points
16
Il m'est arrivé la même chose, j'ai été convoqué à la police pour +2300 € de transaction. J'ai 16 ans (15 au moment des faits), vos histoires ont avancées ? Savee-vous ce que je risque vraiment ? Sachant que je ne savais pas que c'était de l'arnaque au début ...
 
Haut