Résolu Accusé d'arnaque par Youpass, que faire ?

NeotikZ

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Bonjour,
Avant tout sachez que je ne sait pas si je suis dans la bonne section et que ce topic risque d'être un pavé.
Je suis lobbyman sur PS3 et je suis payé uniquement par youpass. Je n'ai jamais arnaqué personne. Début septembre une personne sur facebook m'a contacté et m'a dit ne pas pouvoir ouvrir de compte youpass car il est au Maroc et qu'il ne pourra donc pas vérifier son compte.
Il m'a donc proposé de me donner les codes que ses clients lui donnaient et que je devait lui reverser sur Skrill en gardant 10%. Il me donnait ~15 codes par jour. Une semaine après avoir commencé de "travailler" avec lui, j'ai reçu un mail de Youpass m'indiquant qu'ils avaient remarqué que je validais beaucoup de codes et m'ont averti que j'étais sûrement en train de me faire arnaquer par une personne qui se servait de moi pour blanchir son argent , que ces codes étaient sûrement issus d'arnaques et que si c'était le cas je devais arrêter sinon c'est moi qui allait être accusé d'escroquerie. Et là ça a fait "tilt" dans ma tête et je me suis demandé pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant. J'ai donc arrêté le 22 septembre de "travailler" avec cette personne mais j'ai gardé toute la discussion messenger avec lui pour avoir des preuves. Le 3 octobre à la suite de la nouvelle politique de facebook qui oblige à mettre son nom réel (moi j'avais un pseudo) mon compte facebook a été banni et toutes les discussions supprimées sauf 1 ou 2 screens que j'avais fais. Le 14 octobre quand je tente de me connecter à youpass je me rend compte que mon compte est suspendu. Je contacte youpass qui me dit que je suis accusé d'escroquerie et que quelqu'un a porté plainte contre moi et que la police allait me convoquer. Le problème est que je suis mineur, j'ai 15 ans. Youpass avait bien sûr toutes mes coordonnées. La sanction pour escroquerie est de 5 ans d'emprisonnement et 375 000€ d'amende que mes parents auront à effectuer. Voilà où j'en suis :
- je n'ai plus de preuves que je suis innocent (à part si par chance le code que la personne s'est faite arnaquer apparaît sur un de mes screen).
- Je suis mineur donc mes parents vont prendre pour moi alors qu'ils sont déjà en plein divorce.
- La personne qui m'a arnaqué maintient que ce n'est pas elle mais bien sûr son nom facebook doit être faut et il doit faire partie d'un réseau d'arnaques en Afrique.

Je flippe a chaque coup de téléphone depuis :triste:
Que puis-je faire ? D:

Merci si vous avez lu mon pavé <3
 

iBOLD

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Salut contact facebook et dit leur que tu veux seulement récupérer les preuves rien de plus, et ne croit pas que tu va devoir payer 375K d’amende, entre la loi et la réalité il y a une sacré différence ;) Au pire tu racontes ton histoire à la police et tu leurs dit que si ton facebook est débloqué tu pourras le prouver ;) Ils vont pouvoir convaincre facebook
 

Ichigo' SEC

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Bonjour,
Avant tout sachez que je ne sait pas si je suis dans la bonne section et que ce topic risque d'être un pavé.
Je suis lobbyman sur PS3 et je suis payé uniquement par youpass. Je n'ai jamais arnaqué personne. Début septembre une personne sur facebook m'a contacté et m'a dit ne pas pouvoir ouvrir de compte youpass car il est au Maroc et qu'il ne pourra donc pas vérifier son compte.
Il m'a donc proposé de me donner les codes que ses clients lui donnaient et que je devait lui reverser sur Skrill en gardant 10%. Il me donnait ~15 codes par jour. Une semaine après avoir commencé de "travailler" avec lui, j'ai reçu un mail de Youpass m'indiquant qu'ils avaient remarqué que je validais beaucoup de codes et m'ont averti que j'étais sûrement en train de me faire arnaquer par une personne qui se servait de moi pour blanchir son argent , que ces codes étaient sûrement issus d'arnaques et que si c'était le cas je devais arrêter sinon c'est moi qui allait être accusé d'escroquerie. Et là ça a fait "tilt" dans ma tête et je me suis demandé pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant. J'ai donc arrêté le 22 septembre de "travailler" avec cette personne mais j'ai gardé toute la discussion messenger avec lui pour avoir des preuves. Le 3 octobre à la suite de la nouvelle politique de facebook qui oblige à mettre son nom réel (moi j'avais un pseudo) mon compte facebook a été banni et toutes les discussions supprimées sauf 1 ou 2 screens que j'avais fais. Le 14 octobre quand je tente de me connecter à youpass je me rend compte que mon compte est suspendu. Je contacte youpass qui me dit que je suis accusé d'escroquerie et que quelqu'un a porté plainte contre moi et que la police allait me convoquer. Le problème est que je suis mineur, j'ai 15 ans. Youpass avait bien sûr toutes mes coordonnées. La sanction pour escroquerie est de 5 ans d'emprisonnement et 375 000€ d'amende que mes parents auront à effectuer. Voilà où j'en suis :
- je n'ai plus de preuves que je suis innocent (à part si par chance le code que la personne s'est faite arnaquer apparaît sur un de mes screen).
- Je suis mineur donc mes parents vont prendre pour moi alors qu'ils sont déjà en plein divorce.
- La personne qui m'a arnaqué maintient que ce n'est pas elle mais bien sûr son nom facebook doit être faut et il doit faire partie d'un réseau d'arnaques en Afrique.

Je flippe a chaque coup de téléphone depuis :triste:
Que puis-je faire ? D:

Merci si vous avez lu mon pavé <3
Tout le monde sait que Youpass c'est de la merde.

Là tu pourras t'en sortir juste avec ce qu'il te reste des conversations.
 

NeotikZ

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Salut contact facebook et dit leur que tu veux seulement récupérer les preuves rien de plus, et ne croit pas que tu va devoir payer 375K d’amende, entre la loi et la réalité il y a une sacré différence ;) Au pire tu racontes ton histoire à la police et tu leurs dit que si ton facebook est débloqué tu pourras le prouver ;) Ils vont pouvoir convaincre facebook
Je contacte facebook comment ? Sur 1 milliard d'utilisateur ils vont sûrement pas me prendre au sérieux et ils vont croire que je ment pour récupérer mon compte
 

Ezoh'

Helpeur
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Salut, j'ai tout lu, et je connais des personnes ayant déjà rencontré ce type de problème. Ce type de gars qui arnaque habite souvent en Côtes d'ivoire.

Ce que je peu te conseiller de faire, c'est d'appeler YouPass ou bien contacté un Community Manager de YouPass sur Skype (que je connais bien sûr) et de l'appeler de lui expliquer ton problème de A à Z, et de montrer tes 2 screens que tu as fait. Dans ce cas, il te demandera ton pseudo YouPass et pourra afin voir toutes les transactions faites, dates etc :) Si tu veux prendre contacte avec lui, je t'invite à m'envoyer un message privé !

 

NeotikZ

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ta accepter de blanchir de l'argent en faisant ça donc t'es complice.
Tu vas devoir surement rembourser la victime et échopper d'un avertissement de tribunal

Sauf que je sais pas de combien la victime s'est faite arnaquer :mmh:
J'espère qu'elle a pas porté plainte pour 5€ :d:
Mais autant c'est un gamin de 11 ans qui m'a payé un lobby avec le téléphone de ses parents en cachette et qui n'a pas assumé quand il s'est fait griller et a fait croire à une arnaque :mmh:
 

Le ? du ?

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Sauf que je sais pas de combien la victime s'est faite arnaquer :mmh:
J'espère qu'elle a pas porté plainte pour 5€ :d:
Mais autant c'est un gamin de 11 ans qui m'a payé un lobby avec le téléphone de ses parents en cachette et qui n'a pas assumé quand il s'est fait griller et a fait croire à une arnaque :mmh:
Explique leur bien toute l'histoire clairement et sa devrais le faire
 
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