Résolu Accusé d'arnaque par Youpass, que faire ?

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Bonjour,
Avant tout sachez que je ne sait pas si je suis dans la bonne section et que ce topic risque d'être un pavé.
Je suis lobbyman sur PS3 et je suis payé uniquement par youpass. Je n'ai jamais arnaqué personne. Début septembre une personne sur facebook m'a contacté et m'a dit ne pas pouvoir ouvrir de compte youpass car il est au Maroc et qu'il ne pourra donc pas vérifier son compte.
Il m'a donc proposé de me donner les codes que ses clients lui donnaient et que je devait lui reverser sur Skrill en gardant 10%. Il me donnait ~15 codes par jour. Une semaine après avoir commencé de "travailler" avec lui, j'ai reçu un mail de Youpass m'indiquant qu'ils avaient remarqué que je validais beaucoup de codes et m'ont averti que j'étais sûrement en train de me faire arnaquer par une personne qui se servait de moi pour blanchir son argent , que ces codes étaient sûrement issus d'arnaques et que si c'était le cas je devais arrêter sinon c'est moi qui allait être accusé d'escroquerie. Et là ça a fait "tilt" dans ma tête et je me suis demandé pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant. J'ai donc arrêté le 22 septembre de "travailler" avec cette personne mais j'ai gardé toute la discussion messenger avec lui pour avoir des preuves. Le 3 octobre à la suite de la nouvelle politique de facebook qui oblige à mettre son nom réel (moi j'avais un pseudo) mon compte facebook a été banni et toutes les discussions supprimées sauf 1 ou 2 screens que j'avais fais. Le 14 octobre quand je tente de me connecter à youpass je me rend compte que mon compte est suspendu. Je contacte youpass qui me dit que je suis accusé d'escroquerie et que quelqu'un a porté plainte contre moi et que la police allait me convoquer. Le problème est que je suis mineur, j'ai 15 ans. Youpass avait bien sûr toutes mes coordonnées. La sanction pour escroquerie est de 5 ans d'emprisonnement et 375 000€ d'amende que mes parents auront à effectuer. Voilà où j'en suis :
- je n'ai plus de preuves que je suis innocent (à part si par chance le code que la personne s'est faite arnaquer apparaît sur un de mes screen).
- Je suis mineur donc mes parents vont prendre pour moi alors qu'ils sont déjà en plein divorce.
- La personne qui m'a arnaqué maintient que ce n'est pas elle mais bien sûr son nom facebook doit être faut et il doit faire partie d'un réseau d'arnaques en Afrique.

Je flippe a chaque coup de téléphone depuis :triste:
Que puis-je faire ? D:

Merci si vous avez lu mon pavé <3
 

Alex C

Premium
Inscription
30 Août 2016
Messages
2 229
Réactions
1 223
Points
2 300
C'est la peine pour escroquerie. Mais ce qui est chaud c'est que je sais pas comment le mec a arnaqué celui qui a porté plainte donc je vais arriver a la police et je vais pas savoir de quoi je suis accusé :triste:
Ah ouais c'est chaud en france, en belgique les peines sont moins puissante c'est pour ça que j'arrivais pas a y croire, va a la police le plus tôt avant qu'il viennent te chercher ;)
 

Alethia

Membre
Inscription
22 Mars 2017
Messages
14
Réactions
0
Points
44
Quoi d nouveau ??? Je m'avais fait bloque mon parceque je travaillez avec un mec mais lui il etait tres fiable etant donné qu'il est dans mon lycee et je t'explique comment sa marche, enfaite ces potes creer des pages scam avec num youpass et arnaque a des gens une somme qui ensuite la donne au personnes comme toi et moi pour la valider sur YP, donc moi on m a suspendu mon compte donc :

- Sois il preleve l argent que tu as sur YP

- Moi il ont dit qu'ils attendent un retour du comico mais j'ai rien recu et aucun retour tu te fais peur pour rien.

Merci d'avoir lu
 

Moncler

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
4 759
Réactions
1 246
Points
10 116
Yop, ce topic date un peut mais si y'as des nouvelle



T'inquiète pas tu n'aurait rien du tout,

Si un jours tu est convoqué dans ta Gendarmerie tu as juste à dire que ce n'est pas toi que tu a était manipuler et que tu t'en et pas rendu compte avant ce mail, puis tu montre les 2 screenshot et tu leur dit de récupérer les conversation Facebook avec cette personne (tu donne l'email lié a ton facebook) même supprimé ou banni il peuvent récupérer les discussion.
Bon courage.
 

Alethia

Membre
Inscription
22 Mars 2017
Messages
14
Réactions
0
Points
44
Yo, merci pour ta réponse, mais je travaille toujours avec cette personne car on se connait depuis longtemps, mais comment pourrais-je dire que je me suis pas rendu compte parceque je le sais que c'est des codes volé et il me l'a dit ... Donc sa pose problème, mais moi sa me rapporte de l'argent et si y'a un problème sois ils prélèvent sur YP ou sois je vais a la gendarmerie, et je m'entretiens avec la victime et je lui rembourse son argent.

De plus, pour les risques j'ai des doutes, parceque mon pote dit a ses potes de voler 4 codes YP, donc 70 euros par personne.
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Yo, merci pour ta réponse, mais je travaille toujours avec cette personne car on se connait depuis longtemps, mais comment pourrais-je dire que je me suis pas rendu compte parceque je le sais que c'est des codes volé et il me l'a dit ... Donc sa pose problème, mais moi sa me rapporte de l'argent et si y'a un problème sois ils prélèvent sur YP ou sois je vais a la gendarmerie, et je m'entretiens avec la victime et je lui rembourse son argent.

De plus, pour les risques j'ai des doutes, parceque mon pote dit a ses potes de voler 4 codes YP, donc 70 euros par personne.
Mdr, c'est pas du scam ce qu'il fait mais pire, j'ai converti des codes pour un gars. Plus de 10 000€ et sans déconner, c'est loin d'être ça, mais ça reste quand même illégal.
 

Alethia

Membre
Inscription
22 Mars 2017
Messages
14
Réactions
0
Points
44
Donc en gros ce que je fait c'est illégale, et je peux me faire chopper par les keufs.

Mais cette personne, elle est très fiable et beaucoup de personnes taff avec lui, et j'ai vu les paiement qu'il faisait a ces personnes en question pour avoir les codes.

Mais moi ce que je veux savoir c'est si j peux me faire chopper ou pas ?
 
Haut