Vous Avez Besoin D'une Configuration PC | Venez - iCi | RGPC

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bien le Bonjour à tous je propose mon aide pour vous préparé vaut config a ce ou s'elle qui voudrait rejoindre les gamers PC ou tous simplement un PC bureautique .

Tout D’abord j'ai besoin de savoir votre Budget sachant que pour un PC Gamer il est préférable d'avoir plus de 750€ pour avoir quelque chose de bien .

Veiller Remplir le Formulaire et l'envoyer sur ce Poste pour faciliter le travaille .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Utilisation de cet Ordinateur : Gaming , Bureautique ou une Bête a tous faire
Votre Budget : ......

Une Tour ou un Ordinateur Portable :

Montage Du Pc : Oui/Non ( Sachant que ceci vous coûte 40€ , et des tutos sont bien expliqué sur Youtube )
Achat de Windows : Oui/Non ( Une License Windows 8.1 coûte 10€ sur G2A.com )
Ecran Ordinateur : Oui/Non
Souris : Oui/Non
Clavier : Oui/Non
Casque : Oui/Non
Enceinte : Oui/Non
Carte sons : Oui/Non ( Utile seulement si vous possédé un Casque )
Carte Wifi : Oui/Non ( pour avoir la Wifi sur votre Tour )

Et pour toutes personnes débutant sur PC pour acheter vaut jeux a -50% : Instant-Gaming.fr , G2A.com

Non pas les Corsair CX !!! Tu n'oses pas fourguer ça quand même ? Pour moins cher les Cooler Master G sont bien mieux et modulaire par dessus le marché !
Par exemple je préfère ma config:

Que la tienne pour le membre @chococolat13:


Puis ensuite tu lui dis que Tour c'est mieux pour jouer. Je ne suis pas d'accord. En aucun cas la Tour n'est faîte que pour jouer ! Le PC portable fait également parfaitement l'affaire ! Faut arrêter de dire ces "bêtises non fondés" digne de "légendes urbaines" ! Je te rappel que tous les constructeurs de GPU, on quasiment rattrapés leur retard ( si vraiment on peut appeler cela comme ça ... ) sur les architectures mobiles par rapport au architecture desktop et même on une génération d'avance notamment pour Nvidia ! L'architecture mobile est en plein essor.

Sur ce, bonne continuation pour ton topic et je préfère largement que ce soit toi qui gère ce genre de topic à la place de vulgaire gamins qui n'y connaissent strictement rien et qui osent proposer leurs services. D'ailleurs ce genre d'énergumène pullule sur le forum et induis beaucoup de monde en erreur.
Toi au moins tu t'y connais bien comparés à eux, donc pas de risque que tu fasses de mauvaises configs mais attention à la Corsair CX ! ^^
Donc je recommande une certification pour ce topic ;)
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Non pas les Corsair CX !!! Tu n'oses pas fourguer ça quand même ? Pour moins cher les Cooler Master G sont bien mieux et modulaire par dessus le marché !
Par exemple je préfère ma config:

Que la tienne pour le membre @chococolat13:


Puis ensuite tu lui dis que Tour c'est mieux pour jouer. Je ne suis pas d'accord. En aucun cas la Tour n'est faîte que pour jouer ! Le PC portable fait également parfaitement l'affaire ! Faut arrêter de dire ces "bêtises non fondés" digne de "légendes urbaines" ! Je te rappel que tous les constructeurs de GPU, on quasiment rattrapés leur retard ( si vraiment on peut appeler cela comme ça ... ) sur les architectures mobiles par rapport au architecture desktop et même on une génération d'avance notamment pour Nvidia ! L'architecture mobile est en plein essor.

Sur ce, bonne continuation pour ton topic et je préfère largement que ce soit toi qui gère ce genre de topic à la place de vulgaire gamins qui n'y connaissent strictement rien et qui osent proposer leurs services. D'ailleurs ce genre d'énergumène pullule sur le forum et induis beaucoup de monde en erreur.
Toi au moins tu t'y connais bien comparés à eux, donc pas de risque que tu fasses de mauvaises configs mais attention à la Corsair CX ! ^^
Donc je recommande une certification pour ce topic ;)
si pour moi une tour est mieux pour jouer surtout que aujourd’hui un PC portable gamer de bonne qualité coûte en générale 1000/1300€ pour avoir vraiment quelque chose de valable pour jouer ( Je parle vraiment pour jouer a tous presque a fond ) , tandis que pour 1150 tu peux avoir la tour complète et les accessoires , Apres ses vrais que Corsair est cher , mes moi qui possède une RM850 je la trouve très bien et dans la logique ^^ silencieuse avec son mode "zero RPM" , après peut être que certain Model sont naze je sais pas ,a prés niveaux CG je relance pas le débat mes je préfère Nvidia ^^, même si la R9 280 dépasse la 770 rien que en RAM déjà 3 ses plus intéressant pour les prochains jeux
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
si pour moi une tour est mieux pour jouer surtout que aujourd’hui un PC portable gamer de bonne qualité coûte en générale 1000/1300€ pour avoir vraiment quelque chose de valable pour jouer ( Je parle vraiment pour jouer a tous presque a fond ) , tandis que pour 1150 tu peux avoir la tour complète et les accessoires , Apres ses vrais que Corsair est cher , mes moi qui possède une RM850 je la trouve très bien et dans la logique ^^ silencieuse avec son mode "zero RPM" , après peut être que certain Model sont naze je sais pas ,a prés niveaux CG je relance pas le débat mes je préfère Nvidia ^^, même si la R9 280 dépasse la 770 rien que en RAM déjà 3 ses plus intéressant pour les prochains jeux

Sauf que dans un PC portable tout est compris ( clavier, dalle Full HD ... ) Pour cela que c'est plus cher en général et rien que l'assemblage coûte une fortune car beaucoup plus compliqué qu'un PC desktop.
Les RM de Corsair en revanche sont d'excellent modèles. Seul les CX et éventuellement les CS sont à éviter.
Pour les cartes graphiques oui chacun ses choix mais sauf que lui veut un bon ¨PC ^^ Je pense qu'il s'en fout d'avoir telle ou telle marque, il veut quelque chose de bonne qualité et à la fois performant, donc on peut lui mettre la R9 280 :). Par contre non la R9 280 ne dépasse pas la GTX 770, elle est un peu en dessous en terme de performance. L'équivalent de la GTX 770 est la R9 280x. Elles sont pareilles. Sauf petit plus pour la R9 280x avec ses 3Go mais du point de vu global en terme de performance de la puce, elles sont très similaires. L'une va être plus performante que l'autre dans un jeu et inversement. C'est selon l'optimisation. Mais la mémoire n'est pas le plus important à part si on aime modder son jeu énormément, vraiment ce qu'il faut regarder en premier c'est le GPU !
Mais moi aussi j'ai une petite préférence pour Nvidia :p
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Sauf que dans un PC portable tout est compris ( clavier, dalle Full HD ... ) Pour cela que c'est plus cher en général et rien que l'assemblage coûte une fortune car beaucoup plus compliqué qu'un PC desktop.
Les RM de Corsair en revanche sont d'excellent modèles. Seul les CX et éventuellement les CS sont à éviter.
Pour les cartes graphiques oui chacun ses choix mais sauf que lui veut un bon ¨PC ^^ Je pense qu'il s'en fout d'avoir telle ou telle marque, il veut quelque chose de bonne qualité et à la fois performant, donc on peut lui mettre la R9 280 :). Par contre non la R9 280 ne dépasse pas la GTX 770, elle est un peu en dessous en terme de performance. L'équivalent de la GTX 770 est la R9 280x. Elles sont pareilles. Sauf petit plus pour la R9 280x avec ses 3Go mais du point de vu global en terme de performance de la puce, elles sont très similaires. L'une va être plus performante que l'autre dans un jeu et inversement. C'est selon l'optimisation. Mais la mémoire n'est pas le plus important à part si on aime modder son jeu énormément, vraiment ce qu'il faut regarder en premier c'est le GPU !
Mais moi aussi j'ai une petite préférence pour Nvidia :p
tiens au fait j'avais une questions avec mon alim j'ai fait du SLI avec 2 GTX 770 Lightning , et en SLI j'ai un problème après j'ai regarder des avis je sais que les jeux uplay sont très mal optimiser en SLI , mes j'utilise que 1 quand je joue a un petit jeux , le seul problème ses que ma premier CG me fais des fois des écrans noir et j'ai un message d'erreur en bas en rapport avec un problème de mes pilotes ( Je mes a jour les Beta sa viens peut être de sa la 340.52 ) voir des fois mon PC redémarre carrément , avec l'autre CG sa me le fait pas , alors que au début sa marcher très bien , par contre les jeux comme BF4 ou Titanfall en SLI ses top
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
tiens au fait j'avais une questions avec mon alim j'ai fait du SLI avec 2 GTX 770 Lightning , et en SLI j'ai un problème après j'ai regarder des avis je sais que les jeux uplay sont très mal optimiser en SLI , mes j'utilise que 1 quand je joue a un petit jeux , le seul problème ses que ma premier CG me fais des fois des écrans noir et j'ai un message d'erreur en bas en rapport avec un problème de mes pilotes ( Je mes a jour les Beta sa viens peut être de sa la 340.52 ) voir des fois mon PC redémarre carrément , avec l'autre CG sa me le fait pas , alors que au début sa marcher très bien , par contre les jeux comme BF4 ou Titanfall en SLI ses top

Si chaque carte fonctionne bien seule c'est qu'elles ne sont pas défectueuses et que le problème vient bien des drivers ou un problème d'optimisation du jeu.
Mais ça c'est sur le SLI en jeu c'est top. Je viens de vendre ma GTX 780Ti que je jugeais trop puissante voire même inutile. Comme j'ai regretté son achat par la suite, j'ai décidé de la vendre.
 

SILeNTZz

Premium
Inscription
3 Février 2012
Messages
603
Réactions
74
Points
11 476
Utilisation de cet Ordinateur : Gaming
Votre Budget : 800,850

Une Tour

Montage Du Pc : Non
Achat de Windows : Oui
Ecran Ordinateur : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte sons :Non ( Utile seulement si vous possédé un Casque )
Carte Wifi : Oui ( pour avoir la Wifi sur votre Tour )
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Utilisation de cet Ordinateur : Gaming
Votre Budget : 800,850

Une Tour

Montage Du Pc : Non
Achat de Windows : Oui
Ecran Ordinateur : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte sons :Non ( Utile seulement si vous possédé un Casque )
Carte Wifi : Oui ( pour avoir la Wifi sur votre Tour )
ok tiens :

tu auras sa aussi avant de payer a rentrer si tu l’acheté ce week-end tu as une réduction : GIMME5 ( dans la case code promo )
 

MELLV1

Premium
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
752
Réactions
363
Points
17 146
Utilisation de cet Ordinateur : Gaming
Votre Budget : 810

Une Tour

Montage Du Pc : Non
Achat de Windows : Non
Ecran Ordinateur : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte sons :Non
Carte Wifi : Non
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Utilisation de cet Ordinateur : Gaming
Votre Budget : 810

Une Tour

Montage Du Pc : Non
Achat de Windows : Non
Ecran Ordinateur : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte sons :Non
Carte Wifi : Non
: Voila Ta Configuration
 
Dernière édition:

TheModding

Membre
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
138
Réactions
29
Points
3 856
Utilisation de cet Ordinateur : Gaming
Buget: 700 / 750
Tour Complète : Oui
Montage Du Pc : Oui
Achat de Windows : Je sais pas trop (connais tu un bon tuto)
Ecran Ordinateur : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte sons : Oui
Carte wifi: Oui
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Utilisation de cet Ordinateur : Gaming
Buget: 700 / 750
Tour Complète : Oui
Montage Du Pc : Oui
Achat de Windows : Je sais pas trop (connais tu un bon tuto)
Ecran Ordinateur : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte sons : Oui
Carte wifi: Oui
Non Windows moi j'ai une licence officiel que j'ai eu gratuitement , et si tu prend Windows + montage du Pc sa fait déjà 150€ en moins dans la configuration , une tour gaming a 600€ ses chaud je vais forcément mettre du AMD dans ta configuration
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Utilisation de cet Ordinateur : Gaming
Buget: 700 / 750
Tour Complète : Oui
Montage Du Pc : Oui
Achat de Windows : Je sais pas trop (connais tu un bon tuto)
Ecran Ordinateur : Non
Souris : Non
Clavier : Non
Casque : Non
Enceinte : Non
Carte sons : Oui
Carte wifi: Oui
difficile de faire mieux pour ton prix : , tu pourras jouer car j'ai laisser une Bonne CG , et le processeur a 4 cœur donc jouer seras pas un problème
 

TryHard

Premium
Inscription
14 Avril 2014
Messages
653
Réactions
325
Points
4 156
ses bien pour arma3 dayz cs go ?
Mémoire:
4 Go
Gamme de produits:
Non specifié
Capacité du disque dur:
500 Go
Model:
Non spécifié
Système d'exploitation:
Windows 7
Taille d'écran:
19"
Edition du système d'exploitation:
Familiale
Type de processeur:
Intel Core i5
Vitesse du processeur:
2,00 GHz
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
ses bien pour arma3 dayz cs go ?
Mémoire:
4 Go
Gamme de produits:
Non specifié
Capacité du disque dur:
500 Go
Model:
Non spécifié
Système d'exploitation:
Windows 7
Taille d'écran:
19"
Edition du système d'exploitation:
Familiale
Type de processeur:
Intel Core i5
Vitesse du processeur:
2,00 GHz
Ta pas de carte graphique ? 4GO pour les jeux que tu as indiqué ses bon , mes sinon pour les nouveaux qui sortiront 8GO est nécessaire , sinon i5 ok mes ses quel model ? et 500GO sa fais peux
 
Dernière édition:

TryHard

Premium
Inscription
14 Avril 2014
Messages
653
Réactions
325
Points
4 156
Ta pas de carte graphique ? 4GO pour les jeux que tu as indiqué ses bon , mes sinon pour les nouveaux qui sortiront 8GO est nécessaire , sinon i5 ok mes ses quel model ? et 500GO sa fais peux
MarqueVIBOX
Couleur8GO, 1TB, No OS - €818
Système d'exploitationNone
Plate-forme du matériel informatiquePC
Marque du processeurIntel
Type de processeurCore i5
Vitesse du processeur3.40 GHz
Nombre de coeurs4
Taille de la mémoire vive8 GB
Taille du disque dur1000 GB
Technologie du disque durHDD 7200 rpm
Interface du disque durSerial ATA-300
Taille de l'écran21.50 pouces
Résolution de l'écran1920 x 1080
Résolution maximale d'affichage1920 x 1080
Description de la carte graphiqueGood value, high level dedicated graphics card. This will play all current games in their highest resolution settings in stunning clarity. Perfect for competitive/serious online gamers
GPUNVIDIA
Mémoire vive de la carte graphique1 GB
Socket du processeurLGA1150
Type d'alimentationAC
Poids du produit12 kilogrammes


Je compte prendre sa avec ya deja souris casque clavier gamer
 
Haut