utiliser la carte SD au lieu et place de la mémoire interne d'un appareil android [ROOT]

Ouuuh

ÇA VA OU QUOI ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
1 733
Réactions
470
Points
12 296
Desoler du gros up, mais marche pour un xperia m 4.3 ?
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
voici un petit tuto pour vous servir de votre carte sd comme chemin d'installation des appis au lieu de votre mémoire interne

en gros au lieu d'avoir une mémoire interne de 1.52 G vous aurez une mémoire de 8 G (ou plus selon votre carte sd)

Pour se faire vous devez être rooté,Penser a copier toute votre mémoire interne (sdcard) dans votre carte SD (sdcard-ext) sinon vous risquer d'avoir des problèmes avec vos application

tout dabord ouvrez votre explorateur de fichier que vous utilisez le plus souvent (moi j'utilise FX [files explorer])
Allez dans le dossier system/etc puis ouvrer le fichier vold.fstab dans un éditeur de texte
Faite une sauvegarde avant de votre fichier

Allez jusqu’à la ligne
"#external sd card"
Changer
dev_mount sdcard-ext/ /mnt/sdcard-ext:
Par
dev_mount sdcard /mnt/sdcard:

Changer aussi après cette ligne
"# internal eMMC"
changer
dev_mount sdcard /mnt/sdcard::
Par
dev_mount sdcard-ext /mnt/sdcard-ext::

Sauvegarder puis redémarrer votre appareil, votre mémoire sdcard est permuter avec la mémoire sdcard-ext
Si vous avez un carte mémoire de plus de 8go c'est fort utiles pour les gros jeux de gameloft :)

voici la source de ce tuto
Notez que ni moi ni RealityGaming ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !
Ta pas des images parce que je ne vois pas la même chose
 

Dutyfree

Membre
Inscription
6 Octobre 2014
Messages
43
Réactions
16
Points
2 331
je suis septique , si on retire la carte sd pour y déposer par exemple une musique le mobile risque de déconner étant donné que sa devient la mémoire système...
 

AdrienK

La Pomme
Premium
Inscription
2 Mai 2012
Messages
1 195
Réactions
375
Points
20 506
je suis septique , si on retire la carte sd pour y déposer par exemple une musique le mobile risque de déconner étant donné que sa devient la mémoire système...

Du moment que tu y dépose pas d'application système, non aucun soucis
 
Haut