utiliser la carte SD au lieu et place de la mémoire interne d'un appareil android [ROOT]

Lizard

Membre
Inscription
31 Août 2013
Messages
285
Réactions
47
Points
1 456
voici un petit tuto pour vous servir de votre carte sd comme chemin d'installation des appis au lieu de votre mémoire interne

en gros au lieu d'avoir une mémoire interne de 1.52 G vous aurez une mémoire de 8 G (ou plus selon votre carte sd)

Pour se faire vous devez être rooté,Penser a copier toute votre mémoire interne (sdcard) dans votre carte SD (sdcard-ext) sinon vous risquer d'avoir des problèmes avec vos application

tout dabord ouvrez votre explorateur de fichier que vous utilisez le plus souvent (moi j'utilise FX [files explorer])
Allez dans le dossier system/etc puis ouvrer le fichier vold.fstab dans un éditeur de texte
Faite une sauvegarde avant de votre fichier

Allez jusqu’à la ligne
"#external sd card"
Changer
dev_mount sdcard-ext/ /mnt/sdcard-ext:
Par
dev_mount sdcard /mnt/sdcard:

Changer aussi après cette ligne
"# internal eMMC"
changer
dev_mount sdcard /mnt/sdcard::
Par
dev_mount sdcard-ext /mnt/sdcard-ext::

Sauvegarder puis redémarrer votre appareil, votre mémoire sdcard est permuter avec la mémoire sdcard-ext
Si vous avez un carte mémoire de plus de 8go c'est fort utiles pour les gros jeux de gameloft :)

voici la source de ce tuto
Notez que ni moi ni RealityGaming ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !
 
Dernière édition:

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
Cool, bon tuto je ne connaissais pas!
Par contre précise que ni toi ni rg sont reponsable en cas de probleme
 

BlackGhost_-

Membre
Inscription
8 Août 2013
Messages
75
Réactions
13
Points
3 616
Desolé du up mais je voulais pas creer un nouvel sujet, c'etait juste pour demander si sa marche encore ?
 

AdrienK

La Pomme
Premium
Inscription
2 Mai 2012
Messages
1 195
Réactions
375
Points
20 506
Desolé du up mais je voulais pas creer un nouvel sujet, c'etait juste pour demander si sa marche encore ?
Normalement oui, c'est toujours sensé fonctionner

Merci du tuto mais comment on root sont telephone ?

Pour root ton téléphone, tu as plusieurs façon de procéder, sois avec des logiciels directement à faire depuis ton téléphone comme celui-ci :
Ou sinon le faire manuellement avec ton smartphone branché à ton ordinateur pour cela faut que tu recherche le modèle de ton smartphone et la version Android
 

NezoxModz

Membre de la Ps©
Premium
Inscription
13 Octobre 2013
Messages
1 091
Réactions
486
Points
4 203
Normalement oui, c'est toujours sensé fonctionner



Pour root ton téléphone, tu as plusieurs façon de procéder, sois avec des logiciels directement à faire depuis ton téléphone comme celui-ci :
Ou sinon le faire manuellement avec ton smartphone branché à ton ordinateur pour cela faut que tu recherche le modèle de ton smartphone et la version Android
tu peux venir mexpliquer en privée stp ? parceque enfaite avec mon samsung galaxy ace je narrive pas a aller en mode recovery avec le truchome*power et non plus volume haut * power :( et mon telephone n'est pas rooter donc jaimerais le rooter :(
 

AdrienK

La Pomme
Premium
Inscription
2 Mai 2012
Messages
1 195
Réactions
375
Points
20 506
tu peux venir mexpliquer en privée stp ? parceque enfaite avec mon samsung galaxy ace je narrive pas a aller en mode recovery avec le truchome*power et non plus volume haut * power :( et mon telephone n'est pas rooter donc jaimerais le rooter :(

Avec ton smartphone va sur ce site :
Il servira à root ton smartphone normalement, si sa fonctionne pas, faut procéder à un autre tutoriel, que je peux t'expliquer aussi ;)

**Ni moi ni RealityGaming ne sera responsable d'éventuel problème**
 

titeuf999

Membre
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
54
Réactions
12
Points
11 166
bonjour, merci pour ce tuto par contre avec le tool je n'arrive pas à sauvegarder,je ne peux que lire.
Comment puis-je faire avec FX file explorer pour mettre la sauvegarde
merci de votre retour
;)
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
C'est quand même un peut risqué, mais toujours utile ;)
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
Sa sert à quoi ?

J'ai lu mais je comprend pas trop, car il suffi de déplacer sur la SD si on veux pas que sa sois sur le téléphone, et pour l'installation directement sur SD c'est aussi possible.
 

-Hookah-

Membre
Inscription
31 Août 2014
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjour je up le topic, enfaite j'ai essayer la methode le probleme c'est dans mon ficher vold.fstab je n'ai que une ligne.
1409438862-screenshot-2014-08-31-00-22-49.png

J'ai essayer de modifier quand même mais rien ne marche , je sais pas quoi faire , quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

PS: je suis sur Xperia M
 
Dernière édition:

SoCoolMen

Espion
Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 012
Réactions
1 064
Points
22 509
Bonjour je up le topic, enfaite j'ai essayer la methode le probleme c'est dans mon ficher vold.fstab je n'ai que une ligne.
1409438862-screenshot-2014-08-31-00-22-49.png

J'ai essayer de modifier quand même mais rien ne marche , je sais pas quoi faire , quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

PS: je suis sur Xperia M
J'ai l'a meme chose :/
 

Lizard

Membre
Inscription
31 Août 2013
Messages
285
Réactions
47
Points
1 456
désolé de tout ce temps que j'ai mis a répondre, :mmh:-Hookah- le fichier est assez différent suivant les téléphones.
SoCoolMen quel est ton téléphone ?

sinon je ferais un nouveau tutoriel bien plus facile à ce sujet.
 

Microsoft93

reality-gaming.fr
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
798
Réactions
159
Points
7 874
désolé de tout ce temps que j'ai mis a répondre, :mmh:-Hookah- le fichier est assez différent suivant les téléphones.
SoCoolMen quel est ton téléphone ?

sinon je ferais un nouveau tutoriel bien plus facile à ce sujet.
j'ai la meme xpéria e1 D2005
 

leoldihno

Membre
Inscription
19 Décembre 2011
Messages
2 195
Réactions
846
Points
20 481
Juste pour signalez, dans les réglagles de l'appareil photo vous pouvez définir d'enregistrer sur la carte sd .. Donc pas besoin e tout ça ;)
 
Haut