Résolu Une alternative à XenForo ?

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Bonjour à tous :).
Pas envie de dépenser +50€ pour un simple forum XenForo ?
J'ai la solution : MyBB.

C'est l'équivalent et on y retrouve les mêmes thèmes (gratuits) voir mieux.
Et surtout : Se démarquer, beaucoup de forums utilisent XenForo.
D'un forum à l'autre on y voit la même chose, juste le thème qui change (et oui ^^)

1. Les thèmes

THsbdfp.png

lZMy5.png
Pas mal non ?
Il en faut plus pour vous convaincre ?
Ok...

2. Son prix
Il à un prix très très avantageux : Gratuit.
ce qui lui donne un très bon avantage ^^
Quoi ? Toujours pas ?

3. Fonctionnalités
Les mêmes que sur XenForo :
Messageries, Listes des membres, Barre de recherche
Parcontre, pour la shoutbox il faudra installer un petit plugin (petit) :

C'est déja la fin du topic, en même temps pas besoin de 20 ans pour vous expliquer comment marche un forum...
Si celui-ci marche bien, je ferais un tuto d'installation.
Merci à vous.
 

Fred974

►Premium☻
Premium
Inscription
6 Avril 2012
Messages
1 111
Réactions
274
Points
14 433
Il faut savoir lire il n'y a rien de compliqué.

Je ne comprends pas trop quel est le but de s'acharner à dire que XenForo est un CMS payant voir "cher" :mmh:

je te rejoint sur cette opinion après faut pas non plus comparé les CMS gratuit (MyBB,FluxBB,PhpBB...) à ceux qui sont payant car je crois me souvenir que si c'est du gratuit il faudra que tu le sécurise un max quoi et le payant il est un poil plus sur aussi ayant testé les deux (pour un débutant autant qu'il prenne du gratuit et si sont forum ou autre commence à grandir il prend du payant et en plus sa fait plus pro bref autant de raisons de prendre un comme l'autre.Après il y à un point aussi qu'il faut voir c'est l'hébergement de ce dernier......
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
je te rejoint sur cette opinion après faut pas non plus comparé les CMS gratuit (MyBB,FluxBB,PhpBB...) à ceux qui sont payant car je crois me souvenir que si c'est du gratuit il faudra que tu le sécurise un max quoi et le payant il est un poil plus sur aussi ayant testé les deux (pour un débutant autant qu'il prenne du gratuit et si sont forum ou autre commence à grandir il prend du payant et en plus sa fait plus pro bref autant de raisons de prendre un comme l'autre.Après il y à un point aussi qu'il faut voir c'est l'hébergement de ce dernier......
Payant ne veut pas tout le temps dire sécurité absolu, après c'est vrai qu'il faut aussi voir coté hébergement, si tu prends un hébergeur situé au fin fond des caraïbes sa va pas le faire ;)
 
Haut