Résolu Une alternative à XenForo ?

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Bonjour à tous :).
Pas envie de dépenser +50€ pour un simple forum XenForo ?
J'ai la solution : MyBB.

C'est l'équivalent et on y retrouve les mêmes thèmes (gratuits) voir mieux.
Et surtout : Se démarquer, beaucoup de forums utilisent XenForo.
D'un forum à l'autre on y voit la même chose, juste le thème qui change (et oui ^^)

1. Les thèmes

THsbdfp.png

lZMy5.png
Pas mal non ?
Il en faut plus pour vous convaincre ?
Ok...

2. Son prix
Il à un prix très très avantageux : Gratuit.
ce qui lui donne un très bon avantage ^^
Quoi ? Toujours pas ?

3. Fonctionnalités
Les mêmes que sur XenForo :
Messageries, Listes des membres, Barre de recherche
Parcontre, pour la shoutbox il faudra installer un petit plugin (petit) :

C'est déja la fin du topic, en même temps pas besoin de 20 ans pour vous expliquer comment marche un forum...
Si celui-ci marche bien, je ferais un tuto d'installation.
Merci à vous.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Je suis entièrement d'accord avec toi, en plus MyBB est gratuit est c'est chères Xenforo 140$ plus les 60$ pour les ressources manager MDRRR bon topic :p
Il faut savoir que 60 $ c'est peu par rapport au travail qu'il y a derrière, je crois que pas mal de monde ici ne connaisse pas les prix d'un tel travail, c'est pas loin d'une dizaine d'heures de travail :xD:
 

Enz044

Premium
Inscription
8 Janvier 2015
Messages
2 039
Réactions
638
Points
6 828
Il faut savoir que 60 $ c'est peu par rapport au travail qu'il y a derrière, je crois que pas mal de monde ici ne connaisse pas les prix d'un tel travail, c'est pas loin d'une dizaine d'heures de travail :xD:
Mais j'ai jamais compris enfaite genre si je paye 60$ en plus j'ai la shoutbox et tout gratuit ? si c'est le cas oui la c'est avantageux
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Par une recherche google "XenForo free themes" ;)
Non mais je comprends pas ce que tu entends par "thème codé avec les pieds", si tu veux voir les thèmes gratuits rends toi sur le forum XenForo, dans les ressources tu auras une catégorie avec les thèmes et tu peux filtrer ceux gratuits et ceux payants ;)
 

TheBlackOF

Membre
Inscription
19 Septembre 2013
Messages
129
Réactions
29
Points
3 646
Non mais je comprends pas ce que tu entends par "thème codé avec les pieds", si tu veux voir les thèmes gratuits rends toi sur le forum XenForo, dans les ressources tu auras une catégorie avec les thèmes et tu peux filtrer ceux gratuits et ceux payants ;)
C'est vrai je me suis mal exprimé ^^, mais j'entends par là que le peu de thème gratuit n'est pas esthétiquement.. dingue
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Salut :membre:

Sa te fait un total de 610euro avec tout !



Sinon juste l'installation: 50euro :)
Ce sont des options, tu peux très bien ne pas utiliser les options payantes sachant que l'installation tout le monde est capable de la faire o.O:sick:
 
Haut