Tutoriel - Se motiver pour faire de la musculation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscription
31 Mars 2012
Messages
2 633
Réactions
730
Points
12 261
"Toi aussi tu as des conseils pour te motiver ? Partage les en commentaires ! :ok:"

Oui, déjà quand on commence la musculation c'est pour soi-même, c'est avant tout une question de bien-être, ça permet de rester en forme et d'avoir un minimum de force. Pour la motivation, bah il faut s'y tenir et une séance tout les 2 jours ne suffit pas, c'est lundi mardi (mercredi pour faire de la course à pied ou du vélo) jeudi vendredi samedi à fond hard séance de 2h. C'est tout dans la tête, il faut se dire que quoiqu'il arrive ya entrainement, musique ou pas, amis ou pas; de toute façon si l'un d'entre vous s'y tient vraiment pendant environ 2 mois, la motivation viendra ensuite toute seule car après ça sera un besoin de s'entrainer, ça pourra même vous manquer.

Pour le programme de débutant:

Si vous êtes maîgre vous devez faire les répétitions lentes pour prendre de la masse, et si vous êtes un peu gros, massif et que vous avez de la graisse vous devez faire les répétitions rapides pour sèchez vos muscle.

Et bien sûr, pour chaque muscles différents exercices existe, vous devez au moins en faire 3 pour chaque muscle.

Lundi: épaules/pecs - avant bras à chaque fin de séances. 30min de vélo à chaque fin de séance.

Mardi: dorsaux/biceps - avant bras/vélo

Mercredi: Course à pied ou vélo intense.

Jeudi: triceps/épaules - avant bras/vélo


Vendredi: dorsaux/pecs - avant bras/vélo


Samedi: biceps/triceps - avant bras/vélo


Pour les répétitions et les séries comptez 5 series de 25 répétitions pour chaque muscles.
Ex: je fait épaules : 5 séries de 25 répetitions pour chaque exercices.

Edit: bien-sûr au début vous ne pourrez pas tout faire, dans les dernières séries vous allez en chier, vous allez avoir du mal pour finir mais c'est pas grave, continuez jusqu'au bout, jusqu'a ce que vous n'en pouvez plus.


Pour le matos type je vous conseille :

Le banc d'inclinaison : pour les pecs et triceps (qui va avec la barre en Z) c'est un très bon outils.
La barre en Z: pour les triceps, biceps et avant bras, très bon aussi.
Et tu ressembles a Hulk après ? :o
Non mais ton programme est très complet ^^ ;) Sinon a part la gonflette les gars y'a les vrais sport qui vous muscle tout seul, pas le foot ni tennis :d:
Da Bisous :p
 
D

deleted37808

Ma motivation? Lis ma signature :)
Ou regarde ma vidéo de profil :D

Pour ce qui est des programmes, il suffit de regarder ce que j'ai posté sur RG ;)

Mais perso, j'ai un coatch pour la musculation, il s'appelle Anthony Amar, et m'aide à distance.
 
D

deleted37808

Et tu ressembles a Hulk après ? :o
Non mais ton programme est très complet ^^ ;) Sinon a part la gonflette les gars y'a les vrais sport qui vous muscle tout seul, pas le foot ni tennis :d:
Da Bisous :p

Stop dire "GONFLETTE" ! Ce terme est utilisé par les rageux, t'en es un?
Et la musculation est utilisé dans tout les sports, que ce soit le foot, rudby, cyclisme, tennis, athlétisme ... Sauf que dans les autres sports, ils musclent juste la partie qui leur est utile pour être le meilleur ;)
Faire uniquement de la musculation te permet d'être bien sur tout le corps.

Voici une image pour résumer ce que je dis !

cMWnZxd.jpg
 

MOoDziiK ✔

★ Lobby BO1, BO2, MW2, MW3 & GTA V ★
VIP
Inscription
28 Avril 2012
Messages
6 587
Réactions
2 215
Points
12 928
Pourquoi se motiver ? Il faut que sa vienne tout seul, pas besoin de se forcer pour faire de la muscul ... C'est une question d'envie ...
Plutôt pratiquer un sport et quelques gainage à côté pour ma part :)
 

#Barette2Chite

Fume avant que la vie te fume mon pote <3
Premium
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
3 123
Réactions
838
Points
2 433
Il existe des tutoriels bizarres sur ce forum...
"Mais qui sont ces dangereux personnages :mmh:"
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Le best, sport en plein air avec de la musique et penser à la fille que tu veux accroche :pedobear: :D
 

Chuk

Premium
Inscription
6 Mars 2011
Messages
1 448
Réactions
696
Points
7 741
Bon tuto ça peut aider les débutants , mais perso je me suis inscris il y as plusieurs mois c'est 10x mieux que de s'entrainer chez sois avec son matos les gens t'aide et tout
 

ZDERKOZ

Premium
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
2 235
Réactions
604
Points
12 176
perso moi j'ecoute des musiques qui me donne la rage exemple : ( ) et ( )
puis je fait ça pour me donner un petit coatch sportif ( )
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
"Toi aussi tu as des conseils pour te motiver ? Partage les en commentaires ! :ok:"

Oui, déjà quand on commence la musculation c'est pour soi-même, c'est avant tout une question de bien-être, ça permet de rester en forme et d'avoir un minimum de force. Pour la motivation, bah il faut s'y tenir et une séance tout les 2 jours ne suffit pas, c'est lundi mardi (mercredi pour faire de la course à pied ou du vélo) jeudi vendredi samedi à fond hard séance de 2h. C'est tout dans la tête, il faut se dire que quoiqu'il arrive ya entrainement, musique ou pas, amis ou pas; de toute façon si l'un d'entre vous s'y tient vraiment pendant environ 2 mois, la motivation viendra ensuite toute seule car après ça sera un besoin de s'entrainer, ça pourra même vous manquer.

Pour le programme de débutant:

Si vous êtes maîgre vous devez faire les répétitions lentes pour prendre de la masse, et si vous êtes un peu gros, massif et que vous avez de la graisse vous devez faire les répétitions rapides pour sèchez vos muscle.

Et bien sûr, pour chaque muscles différents exercices existe, vous devez au moins en faire 3 pour chaque muscle.

Lundi: épaules/pecs - avant bras à chaque fin de séances. 30min de vélo à chaque fin de séance.

Mardi: dorsaux/biceps - avant bras/vélo

Mercredi: Course à pied ou vélo intense.

Jeudi: triceps/épaules - avant bras/vélo


Vendredi: dorsaux/pecs - avant bras/vélo


Samedi: biceps/triceps - avant bras/vélo


Pour les répétitions et les séries comptez 5 series de 25 répétitions pour chaque muscles.
Ex: je fait épaules : 5 séries de 25 répetitions pour chaque exercices.

Edit: bien-sûr au début vous ne pourrez pas tout faire, dans les dernières séries vous allez en chier, vous allez avoir du mal pour finir mais c'est pas grave, continuez jusqu'au bout, jusqu'a ce que vous n'en pouvez plus.


Pour le matos type je vous conseille :

Le banc d'inclinaison : pour les pecs et triceps (qui va avec la barre en Z) c'est un très bon outils.
La barre en Z: pour les triceps, biceps et avant bras, très bon aussi.
Déjà merci beaucoup pour l'intêret que tu portes au sujet, car il est vrai que si l'on veut vraiment être musclé il faut s'y tenir :ok:
Mais moi je parlais seulement de la motivation et non pas de devenir bodybuilder (même si il y'a une longue marche a faire :) )
Perso, j'ai un banc d'abdos et un de musculation puis je fais du vélo en compétition/randonné donc pour cela ça va mais merci du commentaire pour les autres personnes :)
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
Pourquoi se motiver ? Il faut que sa vienne tout seul, pas besoin de se forcer pour faire de la muscul ... C'est une question d'envie ...
Plutôt pratiquer un sport et quelques gainage à côté pour ma part :)
Non, il y'a des moments ou on est fatiguer ou l'on a pas envi aujourd'hui, mais si tu trouves sa inutile écoute, c'est ton avis moi je fais sa pour aider :)
 

MOoDziiK ✔

★ Lobby BO1, BO2, MW2, MW3 & GTA V ★
VIP
Inscription
28 Avril 2012
Messages
6 587
Réactions
2 215
Points
12 928
Non, il y'a des moments ou on est fatiguer ou l'on a pas envi aujourd'hui, mais si tu trouves sa inutile écoute, c'est ton avis moi je fais sa pour aider :)
A aucun moment j'ai mentionné le fait que se soit inutile ;)
Tu as fournis de bonnes explications :)
 

WAR10CK

Membre
Inscription
10 Décembre 2013
Messages
2 021
Réactions
518
Points
1 261
Déjà merci beaucoup pour l'intêret que tu portes au sujet, car il est vrai que si l'on veut vraiment être musclé il faut s'y tenir :ok:
Mais moi je parlais seulement de la motivation et non pas de devenir bodybuilder (même si il y'a une longue marche a faire :) )
Perso, j'ai un banc d'abdos et un de musculation puis je fais du vélo en compétition/randonné donc pour cela ça va mais merci du commentaire pour les autres personnes :)

De rien, et le programme que j'ai posté c'est bel et bien du débutant, pour commencer la musculation normale, se muscler; rentrer dans ce domaine et non pour devenir bodybuilder (compétition ect..), oui de la motivation mais dans ton titre t'a indiqué "musculation" c'est pour ça que j'ai répondu de cette manière là.
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
J'ai aussi une musique motivante :D
SDHS Family - Money Time :)
Sinon merci du tuto et ouais la musique sa motive :)
 

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
J'ai une technique pour se muscler le bras , a coter de votre taille vous avez 2noisette et une banane :rofl:
Vous la prenez et vous la agiter de bas en haut pendant 30 minute :pedobear:
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
@cry_wolf L'initiative mais le programme est incomplet.

J'avais déjà corriger certaine chose sur d'autre sujet alors je me permet d'en faire de même sur ce sujet.

Bon tout d'abord ton programme est destiner pour des gens avec un métabolisme rapide des personnes maigre si tu préfère tu prendras pas de la masse en faisant du cardio tout les jours la on dirait un programme de salle commercial accès fitness.

Ensuite tu ne peux pas sortir " masse " sans aborder la nutrition, justement au début il faudrait plus s'orienter vers un programme de full body, 3 exo pour les petits groupes musculaire se n'est pas spécialement utile deux suffisent de temps en temps pourquoi pas.

5 séries de 25 répétitions c'est juste du n'importe quoi c'est en contradiction total avec la force ou la masse.
Stagnation assurez, surtout sur les gros groupes musculaire.
Enfin rien qu'en lisant vite il y a un énorme soucie ... Elles sont ou les jambes ??? Ou sont les abdos et les lombaires ??!
Tu ne peux pas faire QUE du cardio pour les jambes.

J'espère que tu LIRAS ca car tu as de bonne initiative mais pour le programme très bof ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut