Tutoriel - Se motiver pour faire de la musculation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
Bonjour les membres de :RG:

J'ai eu l'idée de créer une sorte de tutoriel pour vous montrez les moyens possible que j'utilise et que surement beaucoup d'entre vous utilise peut-être pour se motiver a faire et surtout continuer a se muscler en pratiquant la musculation ! :)

Sachez avant tout, que d'après plusieurs médecins les exercices chez soi ne freine pas le croissance chez l'adolescent, j'en suis mi-même un ! :ok:

Commençons:

1) Faire du sport en musique :

C'est peut-être con, mais avec de la musique, on se sent motiver !
Essayer ;)

Des musiques motivantes ?
-
-
-

Vous avez de quoi faire une séance tout les deux jours de 1/2 heure :ok:

2) Pratiquer le sport entre amis :

Etre plusieurs aide beaucoup a se motiver, simplement car on peut s'épauler et se donner des conseils, donc pourquoi ne pas s'inscrire a une salle de musculation et y aller 4 fois par semaine voir +/- :ok:

3) Créer une sorte de programme :

Créer un programme de musculation est motivant car vous savez par quoi commencez et surtout comment !

Donc n'hésitez pas a prendre 30 minutes de temps libre pour créer vos programmes de musculation ainsi que de nutrition pour être en bonne santé
______________


Toi aussi tu as des conseils pour te motiver ? Partage les en commentaires ! :ok:


J'espère que le concept vous plaira, a bientôt et bonne séance de musculation ! :D
A bientôt :bye:
 

TaGa'

Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
3 562
Réactions
1 387
Points
23 101
Sa à l'air pal mal la muscul :mmh:
 

eNova

Membre
Inscription
8 Juillet 2014
Messages
165
Réactions
18
Points
126
Cet année je rentre en 2nd je vais en muscu avec mon frère :D j'ai déjà des mecs et des abdos :D
 

imSeykaan | Youtube

Youtubeur => 11 000 Abos
Premium
Inscription
14 Mai 2014
Messages
4 449
Réactions
1 273
Points
4 321
Bonjour les membres de :RG:

J'ai eu l'idée de créer une sorte de tutoriel pour vous montrez les moyens possible que j'utilise et que surement beaucoup d'entre vous utilise peut-être pour se motiver a faire et surtout continuer a se muscler en pratiquant la musculation ! :)

Sachez avant tout, que d'après plusieurs médecins les exercices chez soi ne freine pas le croissance chez l'adolescent, j'en suis mi-même un ! :ok:

Commençons:

1) Faire du sport en musique :

C'est peut-être ***, mais avec de la musique, on se sent motiver !
Essayer ;)

Des musiques motivantes ?
-
-
-

Vous avez de quoi faire une séance tout les deux jours de 1/2 heure :ok:

2) Pratiquer le sport entre amis :

Etre plusieurs aide beaucoup a se motiver, simplement car on peut s'épauler et se donner des conseils, donc pourquoi ne pas s'inscrire a une salle de musculation et y aller 4 fois par semaine voir +/- :ok:

3) Créer une sorte de programme :

Créer un programme de musculation est motivant car vous savez par quoi commencez et surtout comment !

Donc n'hésitez pas a prendre 30 minutes de temps libre pour créer vos programmes de musculation ainsi que de nutrition pour être en bonne santé
______________


Toi aussi tu as des conseils pour te motiver ? Partage les en commentaires ! :ok:


J'espère que le concept vous plaira, a bientôt et bonne séance de musculation ! :D
A bientôt :bye:
Les muscles attirent les filles :trollface:
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Moi j'ai deja des trucs chez moi donc pas besoin d'aller au gym ca coute fucki** cher cest 500$ minimum chez nous pt un peu moins
 

WAR10CK

Membre
Inscription
10 Décembre 2013
Messages
2 021
Réactions
518
Points
1 261
"Toi aussi tu as des conseils pour te motiver ? Partage les en commentaires ! :ok:"

Oui, déjà quand on commence la musculation c'est pour soi-même, c'est avant tout une question de bien-être, ça permet de rester en forme et d'avoir un minimum de force. Pour la motivation, bah il faut s'y tenir et une séance tout les 2 jours ne suffit pas, c'est lundi mardi (mercredi pour faire de la course à pied ou du vélo) jeudi vendredi samedi à fond hard séance de 2h. C'est tout dans la tête, il faut se dire que quoiqu'il arrive ya entrainement, musique ou pas, amis ou pas; de toute façon si l'un d'entre vous s'y tient vraiment pendant environ 2 mois, la motivation viendra ensuite toute seule car après ça sera un besoin de s'entrainer, ça pourra même vous manquer.

Pour le programme de débutant:

Si vous êtes maîgre vous devez faire les répétitions lentes pour prendre de la masse, et si vous êtes un peu gros, massif et que vous avez de la graisse vous devez faire les répétitions rapides pour sèchez vos muscle.

Et bien sûr, pour chaque muscles différents exercices existe, vous devez au moins en faire 3 pour chaque muscle.

Lundi: épaules/pecs - avant bras à chaque fin de séances. 30min de vélo à chaque fin de séance.

Mardi: dorsaux/biceps - avant bras/vélo

Mercredi: Course à pied ou vélo intense.

Jeudi: triceps/épaules - avant bras/vélo


Vendredi: dorsaux/pecs - avant bras/vélo


Samedi: biceps/triceps - avant bras/vélo


Pour les répétitions et les séries comptez 5 series de 25 répétitions pour chaque muscles.
Ex: je fait épaules : 5 séries de 25 répetitions pour chaque exercices.

Edit: bien-sûr au début vous ne pourrez pas tout faire, dans les dernières séries vous allez en chier, vous allez avoir du mal pour finir mais c'est pas grave, continuez jusqu'au bout, jusqu'a ce que vous n'en pouvez plus.


Pour le matos type je vous conseille :

Le banc d'inclinaison : pour les pecs et triceps (qui va avec la barre en Z) c'est un très bon outils.
La barre en Z: pour les triceps, biceps et avant bras, très bon aussi.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut