Tutoriel [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !

MrWaaziix

Contributeur
Réactions
37
    Réponse de MrWaaziix Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
Salut les amis voici une technique, exploitant une faille juridique, qui vous permettra de voyager gratuitement et légalement dans les transports en commun (hors SNCF), sans faux papiers.
Cette technique s'inspire de ce post.

Tout d'abord, il faut savoir q'un contrôleur n'a pas plus de droits que n'importe qui.
Son droit d'intervention se limite donc à cet article :

[Article 73 du Code de Procédure Pénale : Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche]

Hors, le fait de ne pas payer votre ticket, n'est ni un crime, ni un délit (hors SNCF) mais une infraction.
Le contrôleur n'a par conséquent aucun droit de vous retenir !

Si tel est le cas, il est alors coupable de privation de liberté individuelle et risque alors :

[Article 224- 1 du Code Pénal : Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d’arrêter, d’enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle.]

Vous êtes alors libre de partir, sans que le contrôleur est pu prendre votre identité ! Il ne peut rien faire, a part appeler la police !
Vous avez même, si le contrôleur vous retient, le droit de vous défendre, c'est de la légitime défense.
C'est toutefois fortement déconseillé ;)

[Article 122- 5 du Code Pénal : N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.]

Voilà à quoi se résume cette technique ! A mémoriser pour être efficace face aux contrôleurs. :D
Artzz
FDN

NapoleonBonaparte

Contributeur
Réactions
546
    Réponse de NapoleonBonaparte Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
Sympa comme astuce. Tu l'as deja fait ?

MrWaaziix

Contributeur
Réactions
37
    Réponse de MrWaaziix Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
Oui une fois sa a bien marcher car il ma direct lacher :D

MrWaaziix

Contributeur
Réactions
37
Le pauvre il a du se sentir inutile
Ahah oui met moi j'ai pris carrément en photo le tuto donc je lui montre il lis puis la il me regarde et me dit vous pouvez y'aller ptdrrr j'étais fier je les baiser ce batard :D

RGTA | Kiwaaks

Contributeur
Réactions
982
    Réponse de RGTA | Kiwaaks Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
Nice sa :o
Dommage que j'es une carte de bus :trollface:

Atchoumm

Contributeur
Réactions
59
    Réponse de Atchoumm Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
Mdr il devais être mal le contrôleur :rofl:

Réactions
365
    Réponse de Andro PetitPain Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
Salut les amis voici une technique, exploitant une faille juridique, qui vous permettra de voyager gratuitement et légalement dans les transports en commun (hors SNCF), sans faux papiers.
Cette technique s'inspire de ce post.

Tout d'abord, il faut savoir q'un contrôleur n'a pas plus de droits que n'importe qui.
Son droit d'intervention se limite donc à cet article :

[Article 73 du Code de Procédure Pénale : Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche]

Hors, le fait de ne pas payer votre ticket, n'est ni un crime, ni un délit (hors SNCF) mais une infraction.
Le contrôleur n'a par conséquent aucun droit de vous retenir !

Si tel est le cas, il est alors coupable de privation de liberté individuelle et risque alors :

[Article 224- 1 du Code Pénal : Le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d’arrêter, d’enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle.]

Vous êtes alors libre de partir, sans que le contrôleur est pu prendre votre identité ! Il ne peut rien faire, a part appeler la police !
Vous avez même, si le contrôleur vous retient, le droit de vous défendre, c'est de la légitime défense.
C'est toutefois fortement déconseillé ;)

[Article 122- 5 du Code Pénal : N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.]

Voilà à quoi se résume cette technique ! A mémoriser pour être efficace face aux contrôleurs. :D
Artzz
FDN
Bien trouvé :o

ΜONJODΔV

Shop Fifa [OFF] => trop de bans
Contributeur
Réactions
616
    Réponse de ΜONJODΔV Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
:mdr: j'm'imagine la scène

Atchoumm

Contributeur
Réactions
59
    Réponse de Atchoumm Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !

ΜONJODΔV

Shop Fifa [OFF] => trop de bans
Contributeur
Réactions
616
    Réponse de ΜONJODΔV Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !

MrWaaziix

Contributeur
Réactions
37
Perso ya les flic je taille une pointe a la Usain Bolt :mdr:

Atchoumm

Contributeur
Réactions
59

BotVIews

Membre
Réactions
7
    Réponse de BotVIews Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
Pas sur que ça fonctionne...

KnackBoy

Contributeur
Réactions
205
    Réponse de KnackBoy Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
marche pas si on est mineur

BixRow2014

Membre
Réactions
36
    Réponse de BixRow2014 Forums généraux Discussions générales 😎 : [TUTO] Transport en commun gratuits, légalement et sans faux papiers !
une infraction c'est délit --'

MrWaaziix

Contributeur
Réactions
37
marche pas si on est mineur
SI sa marche les majeur n'ont pas plus de droit que vous enfin je pense moi ces passer créme (je suis majeur). :)

Haut Bas