Tutoriel [TUTO] Transformez votre Smartphone Android en outil de Hacking

Micka™

Premium
Inscription
26 Février 2015
Messages
2 123
Réactions
507
Points
5 766
Pour le moment c'est pas fou netHunter. C'est sorti il y a que quelques mois. Ya pas grand chose d'interessant dessus
OK , c dommage , surtout le fait que sa formate le tel , je l ai déjà fait pour débloquer le bootloader et vraiment , j en ai chier donc ce n est pas à refaire pour ma part.
 

ZDER

MODDING
Premium
Inscription
12 Juin 2013
Messages
476
Réactions
71
Points
16 636
Transformez votre Smartphone ou Tablette Android en outil de Hacking

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis fier de vous présenter un tuto inédit sur Reality Gaming! (oui j'ai cherché dans les tréfonds du forum, je n'ai trouvé personne qui ai parlé de ce sujet !)
Je vais vous apprendre à transformer votre Smartphone Android en outil de Hacking !

Ah bon ? Et comment ?
Avec une nouvelle rom baptisée NetHunter

Mais c'est quoi ce NetHunter ? Encore une rom moisie pleine de virus ?
Et c'est la que je sort ma botte secrète : Non ! C'est l'équipe en charge de l'OS Kali Linux qui à lancé un nouveau projet !
Pour ceux qui ne connaissent pas Kali Linux est un système d’exploitation open source basé sur Debian qui regroupe l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d’un système d’information.

Si vous avez un téléphone Nexus ou OnePlus, vous pouvez le transformer en outil de Hacking en installant Kali Linux NetHunter dessus et mener des attaques utilisant entre autres, le port USB de la machine cible.

L’objectif de NetHunter est de fournir une plate-forme de tests de pénétration Android regroupant tous les outils nécessaires aux pentests en tous genre. Conçu pour compromettre les systèmes via USB lorsqu’il est installé et exécuté sur un téléphone Android.

nexus-nethunter-devices-2.png


Convaincu ? Alors on passe au tuto !

---------------------------------------------------------------

Installer NetHunter sur votre Appareil : Le tuto détaillé
/!\ Pour commencer, je souhaiterais signaler que ce tuto est disponible sur en version Anglaise et beaucoup moins bien détaillée, a vous de choisir votre tuto /!\


Les prérequis :
- Disposer d'un appareil compatible :

Nexus 4 (GSM) - “mako”
Nexus 5 (GSM/LTE) - “hammerhead”
Nexus 7 [2012] (Wi-Fi) - “nakasi”
Nexus 7 [2012] (Mobile) - “nakasig”
Nexus 7 [2013] (Wi-Fi) - “razor”
Nexus 7 [2013] (Mobile) - “razorg”
Nexus 10 (Tablet) - “mantaray”
OnePlus One 16 GB - “bacon”
OnePlus One 64 GB - “bacon”

- Un ordinateur sous Windows (xp,vista,7,8)
- Un cable de connexion au PC

Vous disposez de tout ça ? Alors c'est partit !

Etape 1 : Télécharger la Rom

1) Pour télécharger la Rom NetHunter, il vous faut le setup de téléchargement, cliquer sur ce (Dernière version officielle de la Rom !)
Et déplacez-la sur votre bureau.

XRYz9lTh

Vous serrez donc en présence de cette icone.

2) Lancez le setup et procédez à l'installation jusqu'a arriver a cette fenêtre :

wDV5yQwB


Cliquez sur "Next" et sélectionnez votre device :

gNMk1X2a


3) Installez les drivers et testez les :

kJs354YC


4) Sélectionnez "Install Official Kali Linux NetHunter" puis "Flash Latest Compatible KitKat"

L9kTByZo


5) Une nouvelle page apparaît, c'est ici que vous allez télécharger Kali Linux NetHunter
Il vous suffit de sélectionnez le button "Download + Update All File Dependencies, une nouvelle fenêtre avec une barre de téléchargement apparaît alors.

ERraDj9O

Dans mon cas, j'avais déja téléchargé tout le package neccéssaire.

Etape 2 : Installer la Rom
1) Apres avoir télécharger le package, cliquez sur "Next".
Le logiciel vous demandera alors si il doit dévérouiller le bootloader.

Généralement, on sait il est dévérouillé ou non (si on a déja bidouillé sa Nexus ou non)
Si vous n'êtes pas sûr, sélectionnez "Unlock Device Bootloader" et suivez les instructions (en Anglais)

IRMiflO4


Dans mon cas, le bootloader était déja dévérouillé, je clique sur "Next" !

2) La deuxième étape vous permettra de flasher un android kitkat de stock 4.4.4 pour permettre une installation sur une base saine.
Si vous êtes sous 5.0 loolipop, cela vous permettra de downgrader votre Nexus.

SGzzIZSJ


/!\ Avant de Flasher la nouvelle rom stock, veuillez a sauver tous les document importants, car votre Nexus serra formatée /!\

Sélectionnez ensuite "OK"

mxfNtWuU


3) Le flashage de la rom stock s'oppère tout seul : un cmd se lance et détaille les opérations

WGDdTBtS


Laissez le processus ce dérouler sans éteindre votre ordinateur

LpXYygvL


4) Votre Nexus vient de redémarrer avec Android 4.4.4 KitKat ! Il est temps d'installer Kali Linux NetHunter !

Suivez les instructions sur votre tablette comme la première fois que vous l'avez allumée jusqu'a l'écran d'accueil d'Android KitKat.

Z5hp2poS


5) Passons a l'installation de Kali Linux NetHunter
wink.png


ZwDGG2Af

Sur votre ordinateur, ce nouveau message apparait.

Dans les paramètres, passez en mode développeur, et activez le débogage usb puis cliquez sur "ok"

6) Fenêtre suivante, l'instalation des fichiers de root et de Kali Linux sur votre Nexus :

zvG0hY8n


Il vous suffit de sélectionner "Flash Kali Linux + Root!"
L'assistant va alors déposer les fichiers de root et ceux du système Kali Linux sur votre Nexus,
C'est une étape très longue (les fichiers font plus d'un giga (10 minutes d'attente serrait raisonnable)

7) L'assistant continu sont travail tout seul en bootant votre Nexus en Recovery Mode grâce a TWRP.
Laissez l'assistant installer le script en réactivant votre Nexus de temps en temps (ce peut presque 30 minutes, il faut être vigilant)

f2iCMzAs


Voilà, votre système alternatif est rooté !

JNJpvJYC


J'aurais pu m'arrêter là puisque la suite est décrite sur le site officiel de Kali Nethunter mais je me suis dis que ça pourrait aider les francophones exclusifs (enfin mettez-vous à l'anglais, c'est utile !).

8) Ouvrez la nouvelle application qui est apparut sur votre Nexus qui se nomme "SuperSU"

Elle permet d'autoriser l'accès super-utilisateur aux applications demandant le root d'une nexus.
Laissez la ouverte et faite les mise a jour des binairies si besoin.

9) Pour finir notre tuto, Nethunter nécessite qu'une busybox soit installée. (Si ce n'est pas déja fait comme chez moi).

Pour installer une busybox à ce stade c'est super facile, dans le Play Store installez l'application .

jAF6choF


Acceptez la demande super utilisateur de SuperSU

29OCcH7t


Une fois l'application lancée cliquez sur le bouton “Install” situé en bas.
Pas la peine d'attendre le smart install, c'est réservé à la version payante de l'application....

eLFhKAhu


Un message apparait au bout de 5 seconde pour confirmer l'installation des Applets

Y3FzkT2A


Félicitation ! Vous pouvez fermez les applications ouvertes et revenir sur la page home !
Kali Linux NetHunter est desormais entre vos mains en un peu plus de 45 minutes (20 quand on s'y connait :p)
A vous de modifier l'interface a votre guise :D

JNJpvJYC


Reste plus qu'à comprendre comment ça marche et ce qu'on peut faire avec (j'en suis là ;-))

Voici une (Vimeo) de l'attaque par HID dans lequel le téléphone se fait passer pour un clavier et pousse le système attaqué à ce connecter à un site de façon à se faire hacker.

---------------------------------------------------------------------

Il y aura un nouveau Tuto prochainement pour vous apprendre a utiliser Kali Linux NetHunter !
Un petit merci permet a l'auteur de se sentir soutenu dans son partage et ainsi de continuer a proposer de nouveaux tutos ;)
Si vous avez des idées pour améliorer le tuto, je suis preneur ! :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des questions de toute sorte, je peux assurer un "support" par MP ou bien directement sur ce post si vous pensez que la question mériterait d'être partagée avec la communauté :RG:.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Je ne suis en aucun cas responsable de vos mauvaises manipulation, le fait de flasher une rom n'est pas un acte anodin est les conséquences pour votre appareil peuvent être irréversible s'il est mal réalisé /!\

Sources : Le FrenchDP
Pour les personnes qui ne sont pas sur :

Nexus 4 (GSM) - “mako”
Nexus 5 (GSM/LTE) - “hammerhead”
Nexus 7 [2012] (Wi-Fi) - “nakasi”
Nexus 7 [2012] (Mobile) - “nakasig”
Nexus 7 [2013] (Wi-Fi) - “razor”
Nexus 7 [2013] (Mobile) - “razorg”
Nexus 10 (Tablet) - “mantaray”
OnePlus One 16 GB - “bacon”
OnePlus One 64 GB - “bacon”

Il y a linux deploy(à régler sur kali) et un vnc viewer mais ce n'est pas aussi bien.
GG pour le tuto
 

ZDER

MODDING
Premium
Inscription
12 Juin 2013
Messages
476
Réactions
71
Points
16 636
Peux tu me dire quels outils il y a dessus stp ? :)
Enfaite,tu as un terminal et tu tape des commandes comme ex: sudo apt-get install "aircrack-ng" si tu veux installer aircrack(un tool pour ******* les wifis) ou il y a des commandes pour installer des packages comme par exemple "les 10 meilleurs Tools".
 

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
Enfaite,tu as un terminal et tu tape des commandes comme ex: sudo apt-get install "aircrack-ng" si tu veux installer aircrack(un tool pour ******* les wifis) ou il y a des commandes pour installer des packages comme par exemple "les 10 meilleurs Tools".
Wow ok, alors j'ai rien dis :o
 

ZDER

MODDING
Premium
Inscription
12 Juin 2013
Messages
476
Réactions
71
Points
16 636
Salut,
juste pour info, fonctionne aussi sur le motorola nexus 6
cdt
Non,la ROM n,est pas compatible,il y a linuxdeploy qui te permettra de faire une machine virtuelle que tu peux utiliser avec un Android mais tu ne pourras pas avoir le wifi avec donc sa ne sert presque à rien sauf pour le local.
 

KNIBAL

Membre
Inscription
21 Août 2015
Messages
3
Réactions
0
Points
39
Salut ZDER,
je te confirme qu'il est bien compatible avec le nexus 6 (installé et testé ok)
 

Fortytwo

Premium
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
87
Réactions
52
Points
5 236
Salut! Bon, j'avais promis la suite, j'avais commencer à travailler dessus mais j'ai eu pas mal de soucis materiel entre les disques durs qui me claquent entre les doigts et les smartphones qui mangent des bugs de je ne sais où.

Je ne vous ai pas oublié, mais la suite, c'est pas encore pour tout de suite :/
En attendant, n'hésitez pas à fouiner de votre côté et à vous entraidez :)
 

m.Bison RMK

Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
700
Réactions
155
Points
19 926
Sujet intéressant en effet yavais aussi un apk qui permet d'aspirer les donnée Nfc dans les environs je ses plus sont nom certain sans server même pour voler les donnée de CB avec !! Je suppose que depuis sa a étais rectifié : )


Question sinon dispo pour un LG G3 d855 la rom ?

Je ses que mon model et compatible multirom mes je ses pas si la rom a étais adapté pour un G3 ??
 

one+mike

Membre
Inscription
12 Mai 2016
Messages
2
Réactions
0
Points
26
bonjour je me pressente mike je viens de l'installer super! et merci pour le tuto mais j'ai un souci le tel n’arrête pas de rebouter aléatoirement que faire ? (OnePlus One 64 GB) rom : nethunter-oneplus1-lollipop-3.0 télécharger sur le site ?
helpe si quelqu'un a une bonne idée pour moi je suis preneur
 
Haut