[TUTO] Sport #1 | Une maniere de se muscler rapidement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
RGCoins
0
Salut !

Bon, j'ai commencé la muscu en septembre. J'ai 17 ans, 1m87 pour 65kg (très très maigre, tour de poignets de 16,5 par exemple). J'y vais 3 fois par semaine environ, mais je ne prends RIEN en masse musculaire. J'ai plus de force, certes, mais le physique ne suit pas. Plusieurs personnes m'ont dit de prendre de la graisse pour la transformer, mais je n'arrive pas à grossir (et pourtant, je fais tout pour !). Je travaille ta méthode, j'enchaîne les exos..
Ca me déprime !
La nutrition fait partit de la musculation si tu bouffe des pizzas et des mac do ça n'aura d'effet renseigne toi un peu sur la nutrition car c'est la base pour te donner une idée je bouffe 5 à 6 fois par jours, mais c'est que des repas ou collation équilibrer.

Tout dépend ce que t'entend par musculation, si c'est des pompes et abdos et tractions en permanence adopte la méthode lafay et si t'es inscris en salle et que tu pousses de la fonte par sur un programme de fullbody.

On ne se muscle pas rapidement, le temps l’expérience la musculation et la nutrition sont une hygiène de vie c'est pas comme aller au cinéma, c'est comme se brosser les dents.
 
D

Deleted170242

Salut !

Bon, j'ai commencé la muscu en septembre. J'ai 17 ans, 1m87 pour 65kg (très très maigre, tour de poignets de 16,5 par exemple). J'y vais 3 fois par semaine environ, mais je ne prends RIEN en masse musculaire. J'ai plus de force, certes, mais le physique ne suit pas. Plusieurs personnes m'ont dit de prendre de la graisse pour la transformer, mais je n'arrive pas à grossir (et pourtant, je fais tout pour !). Je travaille ta méthode, j'enchaîne les exos..
Ca me déprime !
dans ce cas la utilise le tutoriel 2 je pense, donc porter lourd :mmh:, ou sinon une technique pour augmenter le poids porter et peut etre te permettre de prendre de la masse musculaire, en faisant etape par etape sur une machine,
je te donne un exemple sur le développé coucher,
tu fait 1serie de 10 fois 30 kilo, ensuite 2serie de 8 fois de 40 kilo, puis 1serie de 5 fois 50 kilo, puis tu revient a 40 kilo en faisant 2serie de 8 fois,
si c'est trop simple tu monte de 10 chauqe etape ;)
 
D

Deleted170242

Salut !

Bon, j'ai commencé la muscu en septembre. J'ai 17 ans, 1m87 pour 65kg (très très maigre, tour de poignets de 16,5 par exemple). J'y vais 3 fois par semaine environ, mais je ne prends RIEN en masse musculaire. J'ai plus de force, certes, mais le physique ne suit pas. Plusieurs personnes m'ont dit de prendre de la graisse pour la transformer, mais je n'arrive pas à grossir (et pourtant, je fais tout pour !). Je travaille ta méthode, j'enchaîne les exos..
Ca me déprime !
comme la dit happy aussi ;) il faut une bonne alimentation en ne mangeant pas trop gras , pas entre les repas, et le mieux est de prendre des féculant avant le sport ;)
 

CaptainBSH

Membre
Inscription
23 Mai 2012
Messages
149
Réactions
26
Points
1 383
RGCoins
0
La nutrition fait partit de la musculation si tu bouffe des pizzas et des mac do ça n'aura d'effet renseigne toi un peu sur la nutrition car c'est la base pour te donner une idée je bouffe 5 à 6 fois par jours, mais c'est que des repas ou collation équilibrer.

Tout dépend ce que t'entend par musculation, si c'est des pompes et abdos et tractions en permanence adopte la méthode lafay et si t'es inscris en salle et que tu pousses de la fonte par sur un programme de fullbody.

On ne se muscle pas rapidement, le temps l’expérience la musculation et la nutrition sont une hygiène de vie c'est pas comme aller au cinéma, c'est comme se brosser les dents.
Je suis déjà allé voir un nutritionniste, je lui ai dit que je voulais prendre de la masse et il m'a dit de continué de manger équilibré mais de grignoter. Ce que je grignote, c'est chips gâteaux etc...

Je suis inscris dans une salle (Lyberty gym si qqun connaît), je fais développé couché, butterfly, abdos et je travaille beaucoup avec les haltères
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
RGCoins
0
Je fait du tennis et j'ai une force de frappe vachement mieux que avant en faite ^^ tu pense je devrai genre mettre 15 kilo et faire + de série ?
La musculation est partout pour les pro au tennis c'est de la préparation physique.
Tu devrais bosser tout et pas seulement les épaules tu peux essayer deux techniques, ce qu'on peut appeler superset 3 ou 4 séries avec un max de répétitions et un petit poids destiner à l'endurance et pour les plus avancés la sèche mais ça ne te concerne pas, ou alors une variante pyramidale tu te fixe 3 à 4 séries de 10 à 12 reps par exemple tu commence par soulever ton max à la première sériene et peu à peu tu baisse ( exemple série 1 : 25Kg / série 2 : 20Kg / Série 3 : 15Kg )
 
D

Deleted170242

Je suis déjà allé voir un nutritionniste, je lui ai dit que je voulais prendre de la masse et il m'a dit de continué de manger équilibré mais de grignoter. Ce que je grignote, c'est chips gâteaux etc...

Je suis inscris dans une salle (Lyberty gym si qqun connaît), je fais développé couché, butterfly, abdos et je travaille beaucoup avec les haltères
il ta dit de grignoté oO apres il est nutritionniste donc je ne peut pas dire si c'est bon ou pas, en tout cas il faut que tu fasse au moins 2 -3 fois par semaines, mais surtout ne pas faire toutes les sortes d'exercices en une seance ;) par exemple le lundi bras + pech + abdos, mardi :bras + dos + abdos .... ;) pour que tu sache il existe plusieurs nom de technique dont les plus connu sont le volum, la fitnesse et la puissance ^^ donc pour cela il te suffit de calculer ton max et avec un certain tableau, de prendre par exemple 90 pour la puissance .. ;)
 

CaptainBSH

Membre
Inscription
23 Mai 2012
Messages
149
Réactions
26
Points
1 383
RGCoins
0
il ta dit de grignoté oO apres il est nutritionniste donc je ne peut pas dire si c'est bon ou pas, en tout cas il faut que tu fasse au moins 2 -3 fois par semaines, mais surtout ne pas faire toutes les sortes d'exercices en une seance ;) par exemple le lundi bras + pech + abdos, mardi :bras + dos + abdos .... ;) pour que tu sache il existe plusieurs nom de technique dont les plus connu sont le volum, la fitnesse et la puissance ^^ donc pour cela il te suffit de calculer ton max et avec un certain tableau, de prendre par exemple 90 pour la puissance .. ;)
Oui, un mec m'a dit à la salle de faire une séance sur deux "petits muscles" puis "grands muscles". C'est ce que je fais. Il m'a dit aussi de bien faire attention au temps de récup.
Par contre je comprends pas à quoi sers ton tableau :S
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
RGCoins
0
La musculation est partout pour les pro au tennis c'est de la préparation physique.
Tu devrais bosser tout et pas seulement les épaules tu peux essayer deux techniques, ce qu'on peut appeler superset 3 ou 4 séries avec un max de répétitions et un petit poids destiner à l'endurance et pour les plus avancés la sèche mais ça ne te concerne pas, ou alors une variante pyramidale tu te fixe 3 à 4 séries de 10 à 12 reps par exemple tu commence par soulever ton max à la première sériene et peu à peu tu baisse ( exemple série 1 : 25Kg / série 2 : 20Kg / Série 3 : 15Kg )
Ouai donc en gros tirage nuque , DC, jambe , haltère et tout je fait mon max et je descend et pour les abdo/gainage/chaise je fait pareil ?
 
D

Deleted170242

Oui, un mec m'a dit à la salle de faire une séance sur deux "petits muscles" puis "grands muscles". C'est ce que je fais. Il m'a dit aussi de bien faire attention au temps de récup.
Par contre je comprends pas à quoi sers ton tableau :S
le temps de recuperation est environ 1,30 min ;) c'est un tableau de je sais plus qui , qui , le premier te permet de calculer ton max, et le deuxieme les pourcentage par rapport a ton max ;)
 

CaptainBSH

Membre
Inscription
23 Mai 2012
Messages
149
Réactions
26
Points
1 383
RGCoins
0
le temps de recuperation est environ 1,30 min ;) c'est un tableau de je sais plus qui , qui , le premier te permet de calculer ton max, et le deuxieme les pourcentage par rapport a ton max ;)
Ah d'accord ! Merci de vos réponses en tout cas !
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
RGCoins
0
Ouai donc en gros tirage nuque , DC, jambe , haltère et tout je fait mon max et je descend et pour les abdo/gainage/chaise je fait pareil ?

Les abdominaux c'est totalement différent, tu fais par exemple 5 séries de 25 rep au crunch avec une bonne exécution les abdominaux c'est sensible, faut y aller molo au début et après ils ne font plus partit du temps de la séance c'est une priorité a passer à la fin de ta séance.

Et je déconseillerais un programme split pour un débutant pour valider et avancer bien vaut mieux se lancer dans un programme de full body après c'est pas réserver au débutant des adeptes aussi le pratique, mais le split quand tu commence c'est pas top.

La base du fullbody en bref c'est travailler tout les groupes musculaire en une séance mais au lieu de faire par exemple deux exercices pour le dos tu en fera q'un seul comme tout les autres groupes musculaire 1 exercice pour un groupe musculaire et il faut varier a chaque séance les exercices exemple pour les pecs aujourd'hui t'as fais du Développer couché et bien prochaine séance tu feras du développer couché incliné.
 
D

deleted226438

Merci du partage :ok:
 

xRaGoi

Premium
Inscription
25 Août 2012
Messages
1 958
Réactions
679
Points
17 446
RGCoins
0
Attention ! La Musculation empeche la croissance ! donc si vous voulez rester petit c'est votre choix
 
D

Deleted170242

Attention ! La Musculation empeche la croissance ! donc si vous voulez rester petit c'est votre choix
toi tu n'as pas lu mon topic ;) et c'est surtout si tu utilise cette technique elle n'empechera pas ta croissance car le but de cette technique n'est pas de prendre trop lourd ;)
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
RGCoins
0
Attention ! La Musculation empeche la croissance ! donc si vous voulez rester petit c'est votre choix


La musculation ne stop par la croissance, pour l'adolescent il faut un programme adapter à son âge ou dans le cadre d'une activité sportive secondaire comme préparation physique par exemple au tennis au basket etc ...
Bien sûr on ne peut pas négliger ses adolescents avec peu de connaissances dans la musculation qui soulève trop lourd pour eux-mêmes, mais ce n'est pas la musculation qui est en cause mais leur manque d'intelligence.
Beaucoup commence de cette façon et change en se documentant et c'est une très bonne initiative, qui leur permettra d'avancer et de ne pas tenir des discours telle que le tien.

J’espère quand même que tu ne fais pas partie de ce type d'adolescent.
Évite de juger ce que tu ne connais absolument pas c'est très énervant de voir une personne sans connaissances à ce niveau qui se permet de donner des conseils sans rien savoir dans ce domaine.

À bon entendeur, salut !
 

xRaGoi

Premium
Inscription
25 Août 2012
Messages
1 958
Réactions
679
Points
17 446
RGCoins
0
La musculation ne stop par la croissance, pour l'adolescent il faut un programme adapter à son âge ou dans le cadre d'une activité sportive secondaire comme préparation physique par exemple au tennis au basket etc ...
Bien sûr on ne peut pas négliger ses adolescents avec peu de connaissances dans la musculation qui soulève trop lourd pour eux-mêmes, mais ce n'est pas la musculation qui est en cause mais leur manque d'intelligence.
Beaucoup commence de cette façon et change en se documentant et c'est une très bonne initiative, qui leur permettra d'avancer et de ne pas tenir des discours telle que le tien.

J’espère quand même que tu ne fais pas partie de ce type d'adolescent.
Évite de juger ce que tu ne connais absolument pas c'est très énervant de voir une personne sans connaissances à ce niveau qui se permet de donner des conseils sans rien savoir dans ce domaine.

À bon entendeur, salut !
Mon frere a 17 ans,il fait de la musculation pendant 1 ans et pendant 1 ans il a meme pas pris 2cm (il est rester bloquer a 1m78)
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
RGCoins
0
Mon frere a 17 ans,il fait de la musculation pendant 1 ans et pendant 1 ans il a meme pas pris 2cm (il est rester bloquer a 1m78)
Et tu fais ton frère une généralité pour tout le monde ?
J'ai fais de la musculation à 14 ans, j'ai repris autours de 16 et j'ai pas arrêter j'ai 19 ans bientôt 20 ans je fais 1m90.
C'est la morphologie de ton frère, rien à avoir avec être frère ou pas personne ne me dépassent dans ma famille par exemple.

Encore une fois ne juge pas ce que tu ne connais pas.
Ca aurait était une simple question, j'aurais admis mais bon la tu fais de ton frère une généralité pour tout le monde mais c'est n'importe quoi !

Si on se lance dans ce genre d’attitude alors si tu juge sans connaitre tout le monde fait la même que toi ?
Si un jeune est idiot tout les jeunes sont idiots ?
Non.
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
RGCoins
0
Je confirme, la musculation ne stop pas la croissance. Il faut juste faire attention à porter des poid raisonnables, quitte à faire plus de séries.
Il faut essayer de se faire assister par un coach pour être sur de ne pas mal faire un exercice, au risque d'abimer le dos par exemple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut