[TUTO] Filmer son écran psp avec remote joy lite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GyzowGaming

Membre
Inscription
16 Janvier 2013
Messages
5
Réactions
0
Points
11
RGCoins
0
Salut tout le monde dans ce tuto je vais vous montrez comment filmez votre écran de psp​
Certaines personnes aimerez filmer leur écran de psp mais ne savent pas comment faire mais il existe un logiciel nommé remotejoy lite extrêmement simple à utiliser il vous servira aussi à voir votre écran de psp sur le pc si votre écran est cassé​
1.Pré-requis & Avertissement
Tout d'abord il vous faudra pour l'installation de remotejoy lite:​
-Une psp craquée sous n'importe CF permanent ou non supérieur ou égal au 5.00 M33-6 et 5.50 GenUn Pc​
-​
Un cable usb pour connecter la psp au pc​
-​
Un minimum d'attention​
RemoteJoy lite peut faire freezer votre psp pendant quelque secondes si vous l'activer avec un autre plugin qui utilise l'usb comme pour AdhocToUsb de Xlink Kai​
2.Quelque informations sur remotejoy lite
Sa ne prendra pas beaucoup de temps mais juste quelques infos pour vous aider​
Remotejoy lite a été programmé par Akind​
Il peut être utiliser que pour ce qui disposent de windows , il n'existe pas sous linux et mac os​
Nous utilisons la version 0.19 mais il existe aussi la version 0.20 mais c'est une version alpha qui fonctionne très mal car le programmeur n'a pas sortie la version finale​
L'installation de se logiciel se fera en 2 étape: Une où on installera le plugin dans la psp et une autre où on installera le logiciel sur votre pc​
3.Installation du plugin et du logiciel
Tout d'abord télécharger ce fichier en cliquant sur le lien:​
Il faudra extraire l'archive avec un logiciel de décompression tel que winrar​
Quand vous l'aurez extrait ouvrez le , il y aura de dossier un pour la psp et un pour le pc​
a.Côté PSP
Ouvrez le dossier psp:​
708343cotpsp.png


Puis placer le dossier seplugins à la racine de votre psp:
265995deplaceseplugins.png



Les lignes ont déja été rentrée vous aurez juste à activer le plugin par le recovery


b.Côté PC

Ouvrez le dossier PC

681057cotpc.png



Extrayez tout son contenu quelque part sur votre ordinateur (sur le bureau par exemple)

980992extraction.png



Attention: Si les drivers Psp type B sont déjà installés passer à la partie 4 sinon veuillez suivre ce tuto qui explique comment installer les drivers psp type b:

Lorsque les drivers sont installés passé à la partie 4

4.Fonctionnement et commandes
Maintenant que le plugin est les drivers sont installés nous allons pouvoir voir comment le faire marcher grâce aux étapes suivantes​
  • Brancher votre Psp par USB (sans faire "connexion usb")
  • Lancez RemoteJoyLite_en.exe que vous avez décompressé sur votre pc
Et voila si tout a marcher vous devriez avoir un écran comme celui la:
950387ecranpsp.png

Puis un écran d'un jeu (monster hunter):
875341monsterhunter.png

Maintenant les touches:
  • Alt + Entrée => Permet de passer en mode plein écran ou non
  • F1 => Affiche le FPS (frames per seconde, la fréquence des images) et les couleurs
  • F3 => Active ou désactive l'affichage de l'écran
  • F4 => Enlève les options de la fenêtre pour ne laisser que l'écran
  • F11 =>Prend une capture de l'écran(elle sera enregistrée dans le dossier "capture" du dossier pc)
    (Je vous conseille un logiciel de capture sa sera de meilleure qualité pour vos vidéos)
  • Echap => Afficher le menu de configuration
Dans le menu configuration vous pourrez changer les touches de votre clavier correspondantes à celle de votre psp si vous voulez jouer à votre psp via votre clavier d'ordinateur (onglet"key") .​
Vous pourrez configurer les paramétrage de capture dans l'onglet "capture".​
Lorsque vous prenez une vidéo avec remotejoy lite, il n'enregistre pas le son. Pour faire cela il vous faudra un câble jack/jack entre la sortie casque de votre psp et la sortie micro de votre ordinateur​
Et voila le tuto est terminée j'espère que je vous aie aidez​
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander​
Si vous voulez savoir se que donne les vidéos avec ce logiciel allez sur ma chaîne youtube vous verrez il est très utile:​
GGGGGGGG !!!!


Je parle des versions de RJL (pour 6.60 et 6.20) car la version que tu as donner ne marche pas pour tous les CF.
Ok
 

Yass'

Membre
Inscription
2 Février 2012
Messages
364
Réactions
89
Points
11 576
RGCoins
0
GG !
 

Metalrox

Membre
Inscription
19 Juin 2013
Messages
3
Réactions
0
Points
3 539
RGCoins
0
Je n'ai pas compris ce passage : "Les lignes ont déja été rentrée vous aurez juste à activer le plugin par le recovery"

Que faut-il faire ?
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Je n'ai pas compris ce passage : "Les lignes ont déja été rentrée vous aurez juste à activer le plugin par le recovery"

Que faut-il faire ?

Se sont les lignes pour activé le plugins à partir du recovery ont les trouvent dans des fichiers texte comme "GAME", VSh et etc
Tu trouve ces fichiers dans "seplugins"
Et revenons à ces lignes vu qu'elle sont déjà écrite dans les fichiers tu aura juste à aller dans le menu recovery de ta psp
As-tu compris maintenant ?
Ces-tu comment aller dans le recovery ?
 

Metalrox

Membre
Inscription
19 Juin 2013
Messages
3
Réactions
0
Points
3 539
RGCoins
0
Se sont les lignes pour activé le plugins à partir du recovery ont les trouvent dans des fichiers texte comme "GAME", VSh et etc
Tu trouve ces fichiers dans "seplugins"
Et revenons à ces lignes vu qu'elle sont déjà écrite dans les fichiers tu aura juste à aller dans le menu recovery de ta psp
As-tu compris maintenant ?
Ces-tu comment aller dans le recovery ?
Non je ne sais pas :triste: ... comment doit-je m'y prendre ?
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Non je ne sais pas :triste: ... comment doit-je m'y prendre ?
Je te conseil d'aller voir mon tuto qui est plus Claire :
 

Metalrox

Membre
Inscription
19 Juin 2013
Messages
3
Réactions
0
Points
3 539
RGCoins
0
ta psp est cracké ?
Je viens de consulter le lien que tu m'a proposé . L'explication y est bien plus claire en effet .
Mais il y'a encore une chose que je n'ai pas compris :
"Appuyez sur et sélectionnez l'option Restart VSH." -----> Sur quelle fenêtre ? Il n'y a rien qui s'affiche !

PS: non ma PSP n'est pas crackée
[MERGETIME="1371671785"][/MERGETIME]
Je viens de consulter le lien que tu m'a proposé . L'explication y est bien plus claire en effet .
Mais il y'a encore une chose que je n'ai pas compris :
"Appuyez sur et sélectionnez l'option Restart VSH." -----> Sur quelle fenêtre ? Il n'y a rien qui s'affiche !

PS: non ma PSP n'est pas crackée
Autant pour moi désolé, je n'avais pas télécharger le fichier que tu a indiqué sur le lien !
Mais comment sais-t-on quel dossier choisir ? 6.20 ? 6.60 ?
 

BushiFR

Premium
Inscription
14 Juin 2013
Messages
498
Réactions
144
Points
4 126
RGCoins
0
Merci mec ;)
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Je viens de consulter le lien que tu m'a proposé . L'explication y est bien plus claire en effet .
Mais il y'a encore une chose que je n'ai pas compris :
"Appuyez sur et sélectionnez l'option Restart VSH." -----> Sur quelle fenêtre ? Il n'y a rien qui s'affiche !

PS: non ma PSP n'est pas crackée
[MERGETIME="1371671785"][/MERGETIME]

Autant pour moi désolé, je n'avais pas télécharger le fichier que tu a indiqué sur le lien !
Mais comment sais-t-on quel dossier choisir ? 6.20 ? 6.60 ?

a ba laisse tombé si elle est pas cracké sa va pas marché
 

CrazyMicka

Membre
Inscription
3 Avril 2013
Messages
10
Réactions
2
Points
6 796
RGCoins
0
Je sais que j'arrive tard par rapport a ce tuto d'ailleur qui fonctionne. Quand je suis sur le menu OK.
Mais quand je lance le jeu il y a la petite animation de la PSP. Puis un écran noir qui dit waiting. L'écran PSP se ré affiche et il reste bloqué.

Help me plz
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Je sais que j'arrive tard par rapport a ce tuto d'ailleur qui fonctionne. Quand je suis sur le menu OK.
Mais quand je lance le jeu il y a la petite animation de la PSP. Puis un écran noir qui dit waiting. L'écran PSP se ré affiche et il reste bloqué.

Help me plz
Tu as quel type de PSP ? (1000,2000,3000, GO)
 

CrazyMicka

Membre
Inscription
3 Avril 2013
Messages
10
Réactions
2
Points
6 796
RGCoins
0
La 3004
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
C'est normale que ça s'arête de filmer au moment ou tu lance le jeu mais normalement c'est censé repartir. Vérifie que tu ai bien activer le plugin dans GAME.
Pour un tuto plus complet que celui ci je te conseil d'aller voir le miens sur jeuxvideo.com . Je te fait un copier collé ;)
 

CrazyMicka

Membre
Inscription
3 Avril 2013
Messages
10
Réactions
2
Points
6 796
RGCoins
0
C'est normale que ça s'arête de filmer au moment ou tu lance le jeu mais normalement c'est censé repartir. Vérifie que tu ai bien activer le plugin dans GAME.
Pour un tuto plus complet que celui ci je te conseil d'aller voir le miens sur jeuxvideo.com . Je te fait un copier collé ;)

Ok merci envoie le lien
 

CrazyMicka

Membre
Inscription
3 Avril 2013
Messages
10
Réactions
2
Points
6 796
RGCoins
0
C'est normale que ça s'arête de filmer au moment ou tu lance le jeu mais normalement c'est censé repartir. Vérifie que tu ai bien activer le plugin dans GAME.
Pour un tuto plus complet que celui ci je te conseil d'aller voir le miens sur jeuxvideo.com . Je te fait un copier collé ;)

mais du coup je supp tout ce que j'ai fait au niveau de remotejoylite ????
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut