[TUTO] Filmer son écran psp avec remote joy lite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Salut tout le monde dans ce tuto je vais vous montrez comment filmez votre écran de psp​
Certaines personnes aimerez filmer leur écran de psp mais ne savent pas comment faire mais il existe un logiciel nommé remotejoy lite extrêmement simple à utiliser il vous servira aussi à voir votre écran de psp sur le pc si votre écran est cassé​
1.Pré-requis & Avertissement
Tout d'abord il vous faudra pour l'installation de remotejoy lite:​
-Une psp craquée sous n'importe CF permanent ou non supérieur ou égal au 5.00 M33-6 et 5.50 GenUn Pc​
-​
Un cable usb pour connecter la psp au pc​
-​
Un minimum d'attention​
RemoteJoy lite peut faire freezer votre psp pendant quelque secondes si vous l'activer avec un autre plugin qui utilise l'usb comme pour AdhocToUsb de Xlink Kai​
2.Quelque informations sur remotejoy lite
Sa ne prendra pas beaucoup de temps mais juste quelques infos pour vous aider​
Remotejoy lite a été programmé par Akind​
Il peut être utiliser que pour ce qui disposent de windows , il n'existe pas sous linux et mac os​
Nous utilisons la version 0.19 mais il existe aussi la version 0.20 mais c'est une version alpha qui fonctionne très mal car le programmeur n'a pas sortie la version finale​
L'installation de se logiciel se fera en 2 étape: Une où on installera le plugin dans la psp et une autre où on installera le logiciel sur votre pc​
3.Installation du plugin et du logiciel
Tout d'abord télécharger ce fichier en cliquant sur le lien:​
Il faudra extraire l'archive avec un logiciel de décompression tel que winrar​
Quand vous l'aurez extrait ouvrez le , il y aura de dossier un pour la psp et un pour le pc​
a.Côté PSP
Ouvrez le dossier psp:​
708343cotpsp.png


Puis placer le dossier seplugins à la racine de votre psp:
265995deplaceseplugins.png



Les lignes ont déja été rentrée vous aurez juste à activer le plugin par le recovery


b.Côté PC

Ouvrez le dossier PC

681057cotpc.png



Extrayez tout son contenu quelque part sur votre ordinateur (sur le bureau par exemple)

980992extraction.png



Attention: Si les drivers Psp type B sont déjà installés passer à la partie 4 sinon veuillez suivre ce tuto qui explique comment installer les drivers psp type b:

Lorsque les drivers sont installés passé à la partie 4

4.Fonctionnement et commandes
Maintenant que le plugin est les drivers sont installés nous allons pouvoir voir comment le faire marcher grâce aux étapes suivantes​
  • Brancher votre Psp par USB (sans faire "connexion usb")
  • Lancez RemoteJoyLite_en.exe que vous avez décompressé sur votre pc
Et voila si tout a marcher vous devriez avoir un écran comme celui la:
950387ecranpsp.png

Puis un écran d'un jeu (monster hunter):
875341monsterhunter.png

Maintenant les touches:
  • Alt + Entrée => Permet de passer en mode plein écran ou non
  • F1 => Affiche le FPS (frames per seconde, la fréquence des images) et les couleurs
  • F3 => Active ou désactive l'affichage de l'écran
  • F4 => Enlève les options de la fenêtre pour ne laisser que l'écran
  • F11 =>Prend une capture de l'écran(elle sera enregistrée dans le dossier "capture" du dossier pc)
    (Je vous conseille un logiciel de capture sa sera de meilleure qualité pour vos vidéos)
  • Echap => Afficher le menu de configuration
Dans le menu configuration vous pourrez changer les touches de votre clavier correspondantes à celle de votre psp si vous voulez jouer à votre psp via votre clavier d'ordinateur (onglet"key") .​
Vous pourrez configurer les paramétrage de capture dans l'onglet "capture".​
Lorsque vous prenez une vidéo avec remotejoy lite, il n'enregistre pas le son. Pour faire cela il vous faudra un câble jack/jack entre la sortie casque de votre psp et la sortie micro de votre ordinateur​
Et voila le tuto est terminée j'espère que je vous aie aidez​
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander​
Si vous voulez savoir se que donne les vidéos avec ce logiciel allez sur ma chaîne youtube vous verrez il est très utile:​
 

crast97

Membre
Inscription
25 Mai 2012
Messages
55
Réactions
5
Points
568
RGCoins
0
Je me souviens d avoir déjà vu ce TUTO quelque part... Il ne viens pas de toi nn?
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
RGCoins
0
Ah je trouvais bizarre que ca ne marche pas j'étais en 6.20 TN-D ^^
Bon bah faut re-downgrade x)
Je prierai afin de ne pas brick :(
 

crast97

Membre
Inscription
25 Mai 2012
Messages
55
Réactions
5
Points
568
RGCoins
0
Bas puis se serait pas mal de mettre les sources... Surtout que c mal vu les gens qui recopie les TUTO juste pour avoir des "j'aime". Je ne dis pas que c forcément toi, je pense que tu voulais aider les gens mais la prochaine fois indiques les sources stp. Sinon remote joy est un super plugin psp qui est un peu abandonner depuis quelque temps... Leur derniere version est la béta 0.20 (c mon dernier souvenir). Sinon pourrais tu donner les changelog stp des versions 0.18 et 0.19 ou même de toute les versions. Merci d avoir mis ce tuto sur RG.
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Bas puis se serait pas mal de mettre les sources... Surtout que c mal vu les gens qui recopie les TUTO juste pour avoir des "j'aime". Je ne dis pas que c forcément toi, je pense que tu voulais aider les gens mais la prochaine fois indiques les sources stp. Sinon remote joy est un super plugin psp qui est un peu abandonner depuis quelque temps... Leur derniere version est la béta 0.20 (c mon dernier souvenir). Sinon pourrais tu donner les changelog stp des versions 0.18 et 0.19 ou même de toute les versions. Merci d avoir mis ce tuto sur RG.
La version 0.20 n'est pas stable
Le tuto à été par d'autres forum aussi mais celui la c'est moi sinon tu peux regarder sur pspgen mais ils ont un probleme dans les téléchargements je crois
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Il faudrai que tu donne des versions pour les différents CF.
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
tu est sur que la version ne marche pas en 6.60 car moi je suis en 6.60 et sa marche
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Je ne comprend pas ce que tu veut dire.
 

DenZy

Membre
Inscription
30 Décembre 2012
Messages
89
Réactions
15
Points
2 460
RGCoins
0
J'ai rien compris pour l'installation des drivers PSP type B
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
RGCoins
0
Si ça ne marche pas, il fait que tu installe le driver type B.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut