Tuto Downgrade de n'importe quelle iOS vers iOS 5 ou 6 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MrSaDiiKz

Premium
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
2 855
Réactions
1 241
Points
23 058
Présentation

Salut à tous et aujourd’hui je vais vous montrer une technique pour downgrade vôtre iPhone, iPod et iPad en iOS 5 et 6 ! :rêve: N’oublier pas de sauvegarder complètement vôtre iPhone ! Pour ce qu'il veux downgrade en iOS 4 sans SHSH donc disponible a tous mais seulement pour iPhone 4, iPad 1, iPod touch 4G ou plus ancien, je ferait un tuto demain dessus ! :cool:

N’oubliez pas aussi que en réalisant cette manipulation il est ensuite un possible de revenir sur iOS 7.0.6 seulement la dernière qui est actuellement la 7.1 donc le jailbreak c’est fini ! Exceptions pour l’iPhone 4. De plus il faut avoir le shsh de la version d’iOS à laquelle vous souhaitait downgrade ! :nerd:Il faut savoir qu’il est impossible de downgrade sur iOS 7 donc les possesseurs d’iPhone 5C et 5S GoodBye et Sorry ! :pleure:


Conditions et Prérequis

Partie I

Pour pouvoir réaliser cette manipulation vous devez disposer d’au moins un shsh inferieur a iOS 7 donc iPhone 5S et 5C GoodBye et Sorry ! :pleure: Pour cela vous aller télécharger Tinyumbrella :

Ensuite vous aller brancher vôtre iPhone et lancer TinyUmbrella puis cliquer sur « Save ALL SHSHs »

5LeZInL.png

Si vous avez un SHSH d’ iOS 3, 4, 5 ou 6 Félicitations ! Vous pouvez donc réaliser le downgrade verre cette iOS !

Partie II

Pour pouvoir réaliser le downgrade vous devrez disposer d’iTunes 11.0.5 maximum, si c’est déjà le cas vous pouvez sauter la « partie II ». Sinon télécharger la version d’iTunes qui dont vous avez besoin :

iTunes 11.0.5 64 Bits -

iTunes 11.0.5 32 Bits -

Puis désinstaller vôtre version d’iTunes ainsi que tout c’est logiciel tiers qui sont :

- QuickTime
- Apple Software Update
- Apple Mobile Device Support
- Bonjour
- Apple Application Support

Puis redémarrer votre PC et rendez-vous dans votre dossiers Music et supprimer complétement le Dossiers iTunes ! :cool:

C:\Users\MrSaDiiKz\Music\iTunes

Maintenant installer la version 11.0.5 iTunes que vous venez de télécharger ! Maintenant on peut passer au downgrade ! :)

Parite III

Maintenant vous aller télécharger iFaith :

iFaith -

Ensuite vous aller télécharger le Firmware qui correspond à vôtres SHSH que vous avez vérifiés plutôt avec TinyUmbrella ! Vous pouvez les télécharger sur le site de iH8sn0w - ou bien sur iPhoneAddict - ! Voila maintenant vous êtes près ! Commençons ! :cool:


Downgrade

Lancer iFaith et choisissez l'option " Build *signed* IPSW w/ Blobs "

pZVmIpy.png

Ensuite vous devrez sélectionner vôtre SHSH téléchargé précédemment sur TinyUmbrella, il se trouve dans le dossier « .shsh » qui se trouve dans votre espace perso « C:\Users\MrSaDiiKz\.shsh » si vous n’avez pas modifié l’adresse.

Ensuite si tout se passe bien iFaith confirme que votre SHSH et correcte, là vous n’avez plus qu’à cliquer sur « ok » puis sur le bouton " Build IPSW " et sélectionner le Firmware que vous venez de télécharger ! :cool:

Maintenant vous n’avez plus qu’à Attendre la fin de la génération de votre custom Firmware ! :rêve:

et4sntr.png

À la fin du processus de création du custom Firmware si tout c’est bien passer, vous devriez voir le message suivant !

1iv5spL.png

Vérifier la présence du Custom Firmware sur votre bureau si oui continuer sinon recommencer la création du Custom Firmware !:bzr:

Branchez vôtre iPhone a votre ordinateur si ce n’est pas déjà fait et quitter et relancer iFaith et Sélectionnez cette fois si l'option " Use DFU Pwner (iREB) " vous aller ensuite mettre votre iPhone en DFU en suivant les instructions sur le logiciel ou celle décrite en dessous ! :nerd:


bitOSC4.png

Un upload va ce lancer une fois celui-ci fini iFaith va vous dire que c’est bon, là vous pouvez maintenant lancer iTunes qui vous indiquera qu’un iPhone a était détecter en mode Recovery ! :nerd:

Maintenez la touche Shift (Majuscule) de votre clavier, puis cliquez sur le bouton Restaurer, la une fenêtre va s’ouvrir, sélectionner le custom Firmware créer plutôt ! La restauration de l'appareil commence, vous devriez voir apparaitre sur votre iPhone le logo « iFaith » vous n’avez plus qu’à patienter ! Si tout se passe bien vôtre iPhone, iPod ou iPad va redémarrer sur iOS voulue ! :cool:

Voila j'espère que se mini-tuto vous aura plus :loving: ! Si c'est le cas n’hésiter pas à liker :love: !
Pour ce qu'il veux downgrade en iOS 4 sans SHSH donc disponible a tous mais seulement pour iPhone 4, iPad 1, iPod touch 4G ou plus ancien, je ferait un tuto demain dessus ! :cool:
 

Ekyrozz

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 176
Réactions
506
Points
7 966
salut est ce que sa fonctionne avec iphone 4s sous ios 7.1 ?

merci d'avance
 

Ekyrozz

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 176
Réactions
506
Points
7 966
salut sa fonctionnera pas pour moi puisque je suis sous ios 7.1 et iphone 4s
 

standflo77

Membre
Inscription
14 Septembre 2011
Messages
115
Réactions
24
Points
3 636
fonctionne uniquement sur iphone 4 et ca restera comme ca.. sinon bon tuto :p
 

standflo77

Membre
Inscription
14 Septembre 2011
Messages
115
Réactions
24
Points
3 636
Nn sa fonctiionn sur tou les appareil hors iphone 5s et 5c :d: quand on c est pas on la ferme
et ben alors fais moi une petite video avec un iphone 5 ou un ITouch 5 ou encore un ipad 4 qu'on voit le génie que tu es parce que les shsh sont utile seulement sur un iphone 4 qui possede un processeur A4 avec une faille iBoot d'ou son jailbreak semi untethered qui sera possible apres n'importe quelle mise a jour ;) quand on y connait rien.. bah la tu peux la fermer au lieu d'inventé et de faire croire n'importe quoi aux autres :)
 

Oxygen62

Chargement ...
Premium
Inscription
3 Août 2012
Messages
1 293
Réactions
277
Points
11 956
Possible de Downgrade mon Iphone 4s version 7.1.1 No Jailbreak ?
 

MrSaDiiKz

Premium
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
2 855
Réactions
1 241
Points
23 058
et ben alors fais moi une petite video avec un iphone 5 ou un ITouch 5 ou encore un ipad 4 qu'on voit le génie que tu es parce que les shsh sont utile seulement sur un iphone 4 qui possede un processeur A4 avec une faille iBoot d'ou son jailbreak semi untethered qui sera possible apres n'importe quelle mise a jour ;) quand on y connait rien.. bah la tu peux la fermer au lieu d'inventé et de faire croire n'importe quoi aux autres :)
La faille eBoot permet de save les SHSH sur le iDevice même ! Et c'est la fail du limer1n, qui est une faille matériel :grrr: Alors si tu croit venir faire le mek qui ces tout mieux que tout le monde tu peux sortir :grrr: Est Redsn0w fait ça depuis 2 ans :d:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut