Résolu Trouver une adresse ip depuis un mail ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ghetino

Only The Brave
Contributeur
Réactions
1 696
    Réponse de Ghetino Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
Bonsoir

J'ai reçu un faux mail paypal me disant, pour une vérification et pour pouvoir transférer l'argent (vente d'un telephone) je dois transmettre le numéro de suivis du colis.

En gros, j'envoi le colis, et après je reçois (soit disant largent).

Bref je voudrais savoir d'où pot viens de mail. (qui l'a envoyer pourquoi pas, mais c'est pas important).

Il faut un logicial, un site... ?

C'est bien entendu l'adresse mail qui m'a mut la puce à l'oreille.

Puis, en relisant le mail plusieurs fois je remarque qu'il y avait des fautes de français.

Bref pouvez vous m'aider ?

Merci.

L'auteur de la discussion a jugé qu'une réponse pertinente à repondu à l'intérrogation de son topic. Cliquez ici pour la voir.

adid'

Banni
Réactions
5
    Réponse de adid' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
On peut pas

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Aymeric"

Biathlon - Professional OW Former
Contributeur
Réactions
352
    Réponse de Aymeric" Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
Tu l'as reçu dans quelle boîte ? Courrier indésirables ? :mmh:

Ghetino

Only The Brave
Contributeur
Réactions
1 696
    Réponse de Ghetino Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?

Mamadou Kaèfssé

oé j'ai casser ma cfw au bout de 25 minutes oé oé
Contributeur
Réactions
331
    Réponse de Mamadou Kaèfssé Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
Pour avoir l'ip utilise wireshark

Aymeric"

Contributeur
Réactions
352
    Réponse de Aymeric" Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
Mais sinon, je ne crois pas qu'on peut ^^

adid'

Banni
Réactions
5
    Réponse de adid' Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
D

deleted32675

Réponse de deleted32675 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
Tu peux regarder dans le header du mail mais je pense que t'aura l'IP du serveur mail et pas du gars.

Veenox GTP

VIP
Contributeur
Réactions
4 337
    Réponse de Veenox GTP Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?
C'est sûrement possible mais pas si facile. ;)

Aymeric"

Contributeur
Réactions
352
ça aurait été Hotmail, tu aurais été sur son profil, peut-être qu'il avait skype et hop tu avais son IP. Mais sous SFR, je connais pas, ou alors faut que tu appelles le service client..

Veenox GTP

VIP
Contributeur
Réactions
4 337
    Réponse de Veenox GTP Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?

adid'

Banni
Réactions
5
D

deleted32675

Réponse de deleted32675 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Trouver une adresse ip depuis un mail ?

adid'

Banni
Réactions
5
D

deleted32675

Veenox GTP

VIP
Contributeur
Réactions
4 337

Ghetino

Only The Brave
Contributeur
Réactions
1 696
Alors j'ai peut-être trouvé.

J'ai transféré le mail sur mon compte gmail, delà, j'ai pu afficher tout les details du mail, et j'ai trouver cet ip : (c'est surement l'adresse du serveur)
You must be registered for see images attach

Et en regardant sur internet, j'ai trouvé que l'adresse était localiser sur paris, la où le mec qui m'a envoyé la mail habite (dans les alentour).

Veenox GTP

VIP
Contributeur
Réactions
4 337
Alors j'ai peut-être trouvé.

J'ai transféré le mail sur mon compte gmail, delà, j'ai pu afficher tout les details du mail, et j'ai trouver cet ip : (c'est surement l'adresse du serveur)

Et en regardant sur internet, j'ai trouvé que l'adresse était localiser sur paris, la où le mec qui m'a envoyé la mail habite (dans les alentour).
Peut-être, après si il l'utilisais un VPN tu trouveras pas. :ok:

Ghetino

Only The Brave
Contributeur
Réactions
1 696
Peut-être, après si il l'utilisais un VPN tu trouveras pas. :ok:
oui, et je ne pense plus recevoir des nouvelles de lui après ce que je lui est envoyé :

Au passage mon oncle est vraiment commandant de gendarmerie.

Voici toute les fautes que j'ai pu trouver dans le mail :

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas