Résolu Trouver une adresse ip depuis un mail ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
Bonsoir

J'ai reçu un faux mail paypal me disant, pour une vérification et pour pouvoir transférer l'argent (vente d'un telephone) je dois transmettre le numéro de suivis du colis.

En gros, j'envoi le colis, et après je reçois (soit disant largent).

Bref je voudrais savoir d'où pot viens de mail. (qui l'a envoyer pourquoi pas, mais c'est pas important).

Il faut un logicial, un site... ?

C'est bien entendu l'adresse mail qui m'a mut la puce à l'oreille.

Puis, en relisant le mail plusieurs fois je remarque qu'il y avait des fautes de français.

Bref pouvez vous m'aider ?

Merci.
 

Aymeric"

Biathlon - Professional OW Former
Premium
Inscription
2 Octobre 2012
Messages
961
Réactions
370
Points
20 186
ça aurait été Hotmail, tu aurais été sur son profil, peut-être qu'il avait skype et hop tu avais son IP. Mais sous SFR, je connais pas, ou alors faut que tu appelles le service client..
 

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
Alors j'ai peut-être trouvé.

J'ai transféré le mail sur mon compte gmail, delà, j'ai pu afficher tout les details du mail, et j'ai trouver cet ip : (c'est surement l'adresse du serveur)
Sans titre-1.jpg

Et en regardant sur internet, j'ai trouvé que l'adresse était localiser sur paris, la où le mec qui m'a envoyé la mail habite (dans les alentour).
 

Veenox GTP

VIP
VIP
Inscription
25 Février 2012
Messages
8 602
Réactions
4 417
Points
26 490
Alors j'ai peut-être trouvé.

J'ai transféré le mail sur mon compte gmail, delà, j'ai pu afficher tout les details du mail, et j'ai trouver cet ip : (c'est surement l'adresse du serveur)
Et en regardant sur internet, j'ai trouvé que l'adresse était localiser sur paris, la où le mec qui m'a envoyé la mail habite (dans les alentour).
Peut-être, après si il l'utilisais un VPN tu trouveras pas. :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut