Test : pubs premium ?

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 318
Points
27 716
Bonjour,

Je souhaite aborder avec vous un sujet souvent trop sensible : le financement sur internet.
Bien que grand nombre d'entre vous l'affirme sans savoir, RealityGaming n'est toujours pas rentable, après bientôt 5 ans de vie.

Nous réfléchissons avec l'équipe à des moyens d'accélérer notre développement. Et l'arrrrrgent c'est le nerf de la guerre.

Vous êtes de plus en plus de premium, mais cela est problématique face à la rentabilité des publicités. Une publicité offre un revenu régulier, mais un paiement premium c'est qu'une fois.

Je voulais donc faire un test d'une semaine ou 2 : afficher des PUBs aux premium comme les membres normaux.
Si je prends le temps de vous en parler, c'est parceque c'est contre les avantages initiaux du premium. Mais le site évolue, notre stratégie doit pouvoir s'adapter et rester agile.

Qu'en pensez-vous ?
Attention : mon sujet vous demande de faire un test d'une semaine. Si ça ne change rien pour les PUB, on sera fixé et nous ne changerons rien.

PS : N'oubliez qu'AdBlock est un addon navigateur vous permettant de bloquer les PUB sur n'importe quelle site -->
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
Pour ma part je ne vois pas d'inconvénients, du moment que ces pubs peuvent être utiles à la communauté de gamers que nous sommes, et qu'elles soient également biens placés.. ^^
 

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 333
Réactions
2 165
Points
19 961
Bonjour,

Je souhaite aborder avec vous un sujet souvent trop sensible : le financement sur internet.
Bien que grand nombre d'entre vous l'affirme sans savoir, RealityGaming n'est toujours pas rentable, après bientôt 5 ans de vie.

Nous réfléchissons avec l'équipe à des moyens d'accélérer notre développement. Et l'arrrrrgent c'est le nerf de la guerre.

Vous êtes de plus en plus de premium, mais cela est problématique face à la rentabilité des publicités. Une publicité offre un revenu régulier, mais un paiement premium c'est qu'une fois.

Je voulais donc faire un test d'une semaine ou 2 : afficher des PUBs aux premium comme les membres normaux.
Si je prends le temps de vous en parler, c'est parceque c'est contre les avantages initiaux du premium. Mais le site évolue, notre stratégie doit pouvoir s'adapter et rester agile.

Qu'en pensez-vous ?
Attention : mon sujet vous demande de faire un test d'une semaine. Si ça ne change rien pour les PUB, on sera fixé et nous ne changerons rien.

PS : N'oubliez qu'AdBlock est un addon navigateur vous permettant de bloquer les PUB sur n'importe quelle site -->
Tant que les pubs soit en accords avec le site (Gaming) sa me dérange pas non plus :)
 

Gui_

Premium
Inscription
17 Avril 2012
Messages
2 167
Réactions
570
Points
12 678
Je ne vois aucun inconvéniant. Cela ne me dérange vraiment pas d'avoir quelques pubs afficher si c'est pour le bien de RG ;)
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 318
Points
27 716
Pour ma part je ne vois pas d'inconvénients, du moment que ces pubs peuvent être utiles à la communauté de gamers que nous sommes, et qu'elles soient également biens placés.. ^^

Tant que les pubs soit en accords avec le site (Gaming) sa me dérange pas non plus :)

Je ne vois aucun inconvéniant. Cela ne me dérange vraiment pas d'avoir quelques pubs afficher si c'est pour le bien de RG ;)

No souci, mais juste, évité les pop

Merci pour vos retours !
Ca serais du AdSense classique, pas plus de 2/3 par pages (haut, bas, et 1 post). Comme les invités quoi... Et hors de question que ce soit intrusif bien sûr !
 

Feder Le Fossile

C'est qui l'patron ?
Premium
Inscription
1 Décembre 2011
Messages
1 103
Réactions
528
Points
10 001
Je suis contre à moins d'ajouter la possibilité de les retirées via les réglages.

Sur PC cela ne me dérangerai pas, mais nous n'avons pas d'application mobile.
J'utilise principalement mon mobile / tablette !

J'avais principalement pris le premium pour faire un don et retirer là pub sans utiliser Adblock.
De plus il me semble pas qu'il y est un addons sur Android ou IOS pour retirer les pubs.

Au final c'était un des critères d'achats du premium.

Donc contre à moins d'ajouter une options pour la retirer dans les réglages.
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Salut,

Pour ma part ça me dérange pas si les pubs sont bien placés et pas trop grandes et un minimum ciblés, je pense qu'il faut etre compréhensif sur le financement du forum, c'est grâce à nos dons qu'il vie, c'est un investissement, en espérant que si un jour cela est mis en place des options supplémentaires et qui en valent le coup soit ajoutés au premium pour combler un des points forts du premium si cela est mid en place :)
 

MMs R.

Premium
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 541
Réactions
621
Points
18 329
Je suis contre à moins d'ajouter la possibilité de les retirées via les réglages.

Sur PC cela ne me dérangerai pas, mais nous n'avons pas d'application mobile.
J'utilise principalement mon mobile / tablette !

J'avais principalement pris le premium pour faire un don et retirer là pub sans utiliser Adblock.
De plus il me semble pas qu'il y est un addons sur Android ou IOS pour retirer les pubs.

Au final c'était un des critères d'achats du premium.

Donc contre à moins d'ajouter une options pour la retirer dans les réglages.
Si tu a un iPhone et que tu a la possibilité de le jailbreak, il y a AdBlock dessus ^^


Sinon moi sa ne me dérange pas j'utilise adblock, et si j'utiliserais pas adblock tant que c'est pas des pub de cul ou lidl ça va, faut que sa reste dans le gaming :ok:

#MMs R.
 

JB 🚀

Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
3 320
Réactions
10 318
Points
27 716
Je suis contre à moins d'ajouter la possibilité de les retirées via les réglages.

Sur PC cela ne me dérangerai pas, mais nous n'avons pas d'application mobile.
J'utilise principalement mon mobile / tablette !

J'avais principalement pris le premium pour faire un don et retirer là pub sans utiliser Adblock.
De plus il me semble pas qu'il y est un addons sur Android ou IOS pour retirer les pubs.

Au final c'était un des critères d'achats du premium.

Donc contre à moins d'ajouter une options pour la retirer dans les réglages.

Bonne idée aussi l'option ! Pourquoi pas.
 
D

deleted672035

Mouai bof.. On demande des avantages, on nous les refuses et le peu d'avantage qu'on a, tu souhaites nous le retirer.. Je comprends tout à fait les soucis financier mais après, quand nous on demande des avantages on nous les refuses, ça rime à rien, remets les pubs et dans ce cas ajoutes des avantages, on demande des catégories (@Twuxy GTP, @wolf), on demande plus de personnalisation etc.. Soit c'est refusé, soit c'est sans réponse mais une chose est sûre c'est jamais accepté !

Alors si tu veux remettre les pubs, pas de soucis mais faites des efforts de votre côté quand on demande des avantages.. ;)
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Mouai bof.. On demande des avantages, on nous les refuses et le peu d'avantage qu'on a, tu souhaites nous le retirer..
+1
Faudrait trier la bonne dizaine de pages de suggestions qui restent en attente parce que personne fait rien

Je vote pour @Rivals GTP développeur :nrv:

Sinon je ne suis pas contre si c'est pour le financement, mais je rejoins Feder pour l'option.
Donc contre à moins d'ajouter une options pour la retirer dans les réglages.
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Salut JB,

Perso je vois pas du tout en quoi ça puisse gêner, même si de base il est dit de pas avoir de pub en payant le premium ça aidera et continuera de faire vivre le forum, donc go !
 
Haut