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Je parle pas de faire tout son taff dessus
Je vais prendre l'exemple d'Arduino par exemple ou je souhaite vérifier ce qu'il me retourne quand celui ci est branché sur une batterie, iOS est tellement bridé que je peux pas m'y connecter en Bluetooth ni m'y brancher en USB avec un adaptateur.
Idem pour les applications tél que PushBullet la moitié des fonctionnalités sont manquantes.
Ou encore Owncloud/Nextcloud pour le partage de fichiers en tout genre, applications payantes sur iOS avec manques de fonctionnalités, alors que sur Android c'est gratuit, et il y a tout de disponible.
Je pourrai en citer pleins d'autres..
Forcément si on parle de gérer des mails ou ce genre d'application basiques, ce serait bien malheureux que iOS ne sache pas le faire :|
Alors on peut se poser la question de : est-ce les développeurs de l'Arduino qui n'ont pas prévu les connexions bluetooth avec un ios, ou est-ce que c'est les devs d'ios qui n'a pas prévu les connexion avec un arduino ?
Je pencherai plus pour la premiere option personnellement. Parce que j'ai jamais eu aucun soucis avec le bluetooth d'un iphone. Prenons par exemple une enceinte UE Roll, mon iphone peut se connecter dessus alors que le One+3 de mon coloc ne peut pas.
Ca fonctionne avec tout.
Ensuite en ce qui concerne les applis payantes, si tu as un téléphone de fonction, ton entreprise est sensée te fournir tous les outils nécessaire, si non il doit forcément y avoir une alternative.