Sondage de semaine

D

deleted535977

Salut a tous
On se retrouve sur un nouveau sujet : Un sondage tout les semaine

NOTE : Le sondage changera tout les Vendredi vers 19h

Sa peut être sur plusieurs sujet aléatoire :)

Premier Sondage:
IOS ou Android

Précisé dans les commentaire pour quoi cette marque et pas l'autre ? (Ont part pas sur un débats)​
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deleted577633

ANDROID parce que c'est bien c'est un OS ouvert les nom des mises à jour sont amusants ce sont des bonbons et même y'a pas à discuter c'est une franchise de Google arrêtez les Apple addict de croire que vois êtes au dessus de nous.

Think different en Français ça veut dire Penser argent ;) ;)
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Pour le grand public, Apple est largement au dessus, rien qu'au fait qu'ils ont des appareils très bridés qui facilite l'utilisation de l'appareil.
Et il n'y a pas a dire, leurs appareils sont performant, l'appareil photo aussi, parfait pour le grand public.

Mais pour quel qu'un qui se sert de son Smartphone aussi pour le travail par exemple, ou pour communiquer Ave ce d'autre appareils (IOT, PC, etc), Android est beaucoup plus adapté ;)
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
Et il n'y a pas a dire, leurs appareils sont performant, l'appareil photo aussi, parfait pour le grand public.
Les performances ainsi que l'appareil photo dépendent de chaque constructeur, donc tu ne peux pas généraliser avec Android.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Oui, justement, tu ne peux pas comparer l'incomparable ;)
Dans ce cas le sondage est inutile :/

Faut bien comprendre :
Je veux juste dire que quand on prendre un téléphone de chez Apple, peu importe le quel (6,7 plus généralement), on sait a quoi s'attendre, on sait que leurs appareils sont de bonnes qualités.
Comparé à un téléphone qui est sous Android ou il y a beaucoup de constructeurs et ou la qualité varie beaucoup.

Apres le sondage est un peu barbare car il compare un constructeur et un OS :|
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
Dans ce cas le sondage est inutile :/

Faut bien comprendre :
Je veux juste dire que quand on prendre un téléphone de chez Apple, peu importe le quel (6,7 plus généralement), on sait a quoi s'attendre, on sait que leurs appareils sont de bonnes qualités.
Comparé à un téléphone qui est sous Android ou il y a beaucoup de constructeurs et ou la qualité varie beaucoup.
Oui, comme tous les autres sondages Android VS Apple

Qu'est-ce que tu entends par "on sait à quoi s'attendre, on sait que leurs appareils sont de bonnes qualités" ? Car je risque de répondre en n'ayant pas très bien compris le sens de ta phrase...
Comparé à un téléphone qui est sous Android ou il y a beaucoup de constructeurs et ou la qualité varie beaucoup.
Certes il y a beaucoup de constructeurs, mais à nouveau, ça dépend de tes envies / besoins / préférences ;) Par exemple, moi, je préfère l'écran bordeless du Galaxy S8 que du LG G6 :p
 
Dernière édition:

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Oui, comme tous les autres sondages Android VS Apple

Qu'est-ce que tu entends par "on sait à quoi s'attendre, on sait que leurs appareils sont de bonnes qualités" ? Car je risque de répondre en n'ayant pas très bien compris le sens de ta phrase...

Certes il y a beaucoup de constructeurs, mais à nouveau, ça dépend de tes envies / besoins / préférences ;)

C'est pour celà que ca aurait était plus judicieux de comparer iOS et Android plutôt qu'un constructeur et un OS :|

Pour te répondre, Apple sont bon sur tout les points, enfin ils sont équilibrés partout, de bonnes performances, un bon appareil photos, large choix de stockage, esthétique.. D'où le "grand public" leurs appareils correspondent à tout le monde.

Comparé à un appareil qui est sous Android, qui peut varié, exemple :
Tu vas avoir un téléphone qui va avoir de très bonne performances, bon stockage, mais derrière lapppareil photo va être potable, sans plus.
Un autre va être résistant à l'eau, mais sera pas très puissant, et esthétiquement pas tres jolie.
Encore un autre qui aura une très grosse batterie, mais qui a rien d'exceptionnelle.
Et encore un autre qui se rapprochera le plus d'un produit Apple, qui sera bon partout, sauf qu'il sera sous Android et non iOS (S7 par exemple).

Ce ne sont que des exemples pour illustrer ce que j ai dis au dessus, mais' je pense que tu as compris ;)
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
Pour te répondre, Apple sont bon sur tout les points, enfin ils sont équilibrés partout, de bonnes performances, un bon appareil photos, large choix de stockage, esthétique.. D'où le "grand public" leurs appareils correspondent à tout le monde.
Je suis d'accord sur ce point; par contre il n'y a rien d'excellent pour l'appareil photo et l'autonomie.
Comparé à un appareil qui est sous Android, qui peut varié, exemple :
C'est pour cela qu'on parle d'entrée de gamme/milieu de gamme/haut de gamme.
Tu vas avoir un téléphone qui va avoir de très bonne performances, bon stockage, mais derrière lapppareil photo va être potable, sans plus.
Je pense que tu n'as pas compris une chose... cela dépend de l'utilisation de chacun. Une personne peut très bien vouloir un téléphone performant mais qui s'en fiche complétement de l'appareil photo. (ou inversement) Tout va bien jusqu'ici ? En l'occurence, une personne voulant un téléphone performant et un bon appareil photo, devra se tourner vers d'autres smartphones plus haut de gamme. Par exemple le OnePlus 5 fait largement l'affaire pour moins de 500€... Par contre, l'iPhone 7, ne connaissant pas le prix, - et ne voulant pas dire de connerie -, se vend entre 700 et 1000€ alors qu'ils proposent tous les deux les mêmes choses. (ou presque, mis à part l'OS qui est différent...) Tu vois la différence ? Chez Android tu as plusieurs milliers de smartphones venant de constructeurs différents avec des fonctionnalités différentes et un prix surtout différent donc tu as une large possibilité de choix. Par contre chez IOS, soit tu achètes un iPhone; soit tu passes chez Android...
Et encore un autre qui se rapprochera le plus d'un produit Apple, qui sera bon partout, sauf qu'il sera sous Android et non iOS (S7 par exemple).
Tu ne peux pas comparer avec le S7 puisqu'il est ancien, compare plutôt avec le S8+ :p
 
Dernière édition:

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Je suis d'accord sur ce point; par contre il n'y a rien d'excellent pour l'appareil photo et l'autonomie.

C'est pour cela qu'on parle d'entrée de gamme/milieu de gamme/haut de gamme.

Je pense que tu n'as pas compris une chose... cela dépend de l'utilisation de chacun. Une personne peut très bien vouloir un téléphone performant mais qui s'en fiche complétement de l'appareil photo. Tout va bien jusqu'ici ? En l'occurence, une personne voulant un téléphone performant et un bon appareil photo, devra se tourner vers d'autres smartphones plus haut de gamme. Par exemple le OnePlus 5 fait largement l'affaire pour moins de 500€... Par contre, l'iPhone 7, ne connaissant pas le prix, - et ne voulant pas dire de connerie -, se vend entre 700 et 1000€ alors qu'ils proposent tous les deux les mêmes choses. (ou presque, mis à part l'OS qui est différent...) Tu vois la différence ? Chez Android tu as plusieurs milliers de smartphones venant de constructeurs différents avec des fonctionnalités différentes et un prix surtout différent donc tu as une large possibilité de choix. Par contre chez IOS, soit tu achètes un iPhone; soit tu passes chez Android...

Tu ne peux pas comparer avec le S7 puisqu'il est ancien, compare plutôt avec le S8+ :p
C'est ce que j'essaie de dire enfaite :nerveux:
On a le même avis :p

Par contre j'avais complètement oublié le S8 :trollface:

Et pour l'appareil photo, le dernier iPhone que j ai eu c'était le 5 et je le trouvais pas mal :p

Un sondage Android vs iOS aurait vraiment mieux :p
 

t ki JB_

Banni
Inscription
31 Juillet 2017
Messages
105
Réactions
25
Points
146
C'est ce que j'essaie de dire enfaite :nerveux:
On a le même avis :p

Par contre j'avais complètement oublié le S8 :trollface:

Et pour l'appareil photo, le dernier iPhone que j ai eu c'était le 5 et je le trouvais pas mal :p

Un sondage Android vs iOS aurait vraiment mieux :p
Je suis plutôt Android mais j'avais acheté l'iPhone 5s il y a ~2 ans pour le tester, et je trouve qu'il lag un peu de temps en temps et qu'il a une autonomie médiocre... Pour l'appareil photo je le trouve vachement bien pour un smartphone sorti en 2013.

Je n'avais même pas remarqué que le sondage est iPhone vs Android :xD: @J.Weyzen
 

tomynou

Membre
Inscription
3 Avril 2012
Messages
102
Réactions
31
Points
8 876
Si on commence à partir en débat Android/Apple, alors la semaine prochaine ça sera Messi/Ronaldo, puis Facebook/Twitter, puis GoT/TWD , c'est triste que ça soit toujours les mêmes "sondages" qui ne mène jamais à rien à part partir en vrille au bout d'un moment quand les pros-défenseurs de telle chose se clasheront entre eux, m'enfin bon.
Apple sinon:nrv:
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
iOS all day.
Bien plus adapté pour les pros, plus sécurisé aussi. Et bien qu'un iPhone n'ai que 2Go de ram ne change rien, l'OS est bien plus adapté du fait qu'il n'est présent QUE sur ces smartphone que l'est Android qui doit s'adapter a des milliers de téléphone. Beaucoup plus stable.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
iOS all day.
Bien plus adapté pour les pros, plus sécurisé aussi. Et bien qu'un iPhone n'ai que 2Go de ram ne change rien, l'OS est bien plus adapté du fait qu'il n'est présent QUE sur ces smartphone que l'est Android qui doit s'adapter a des milliers de téléphone. Beaucoup plus stable.
Mouai pour les pros pas vraiment. J'utilise beaucoup d'applications pour travailler et ils sont très peu souvent disponible sur iOS ou sont payants et manque de fonctionnalités.. :|

Et je parle pas des appareils Bluetooth qui sont très souvent non compatible
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Mouai pour les pros pas vraiment. J'utilise beaucoup d'applications pour travailler et ils sont très peu souvent disponible sur iOS ou sont payants et manque de fonctionnalités.. :|

Et je parle pas des appareils Bluetooth qui sont très souvent non compatible
Bah je ne sais pas ou tu travailles mais j'ai déjà eu l'occasion de travailler pour 3 grands groupes et dans les 3 c'était des iphone de fonction.
MobileIron pour les mails et compagnie et ca suffisant comme application.
On travailler sur un ordinateur, pas un téléphone.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Bah je ne sais pas ou tu travailles mais j'ai déjà eu l'occasion de travailler pour 3 grands groupes et dans les 3 c'était des iphone de fonction.
MobileIron pour les mails et compagnie et ca suffisant comme application.
On travailler sur un ordinateur, pas un téléphone.
Je parle pas de faire tout son taff dessus :xD:

Je vais prendre l'exemple d'Arduino par exemple ou je souhaite vérifier ce qu'il me retourne quand celui ci est branché sur une batterie, iOS est tellement bridé que je peux pas m'y connecter en Bluetooth ni m'y brancher en USB avec un adaptateur.
Idem pour les applications tél que PushBullet la moitié des fonctionnalités sont manquantes.

Ou encore Owncloud/Nextcloud pour le partage de fichiers en tout genre, applications payantes sur iOS avec manques de fonctionnalités, alors que sur Android c'est gratuit, et il y a tout de disponible.

Je pourrai en citer pleins d'autres..
Forcément si on parle de gérer des mails ou ce genre d'application basiques, ce serait bien malheureux que iOS ne sache pas le faire :|
 
Haut