Résolu Scooter - Moto 50cc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

P A S T E Q U E

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 422
Réactions
823
Points
20 528
voilà pour être bref, cela fais maintenant environ 1 ans que j'ai un new typhoon, il est pratique etc.. mais clairement pas de puissance, pointe .. D'autant plus que la plupart de mes trajet sont style périphérie, campagne j'aimerai quelques choses qui envoye plus.
J'ai donc pensais a vendre le scoot pour une moto. Les motards de RG, auriez vous des conseilles?
 

Dobyyy

Membre
Inscription
5 Septembre 2014
Messages
123
Réactions
14
Points
126
Franchement passer le permis 125 sa te sers a rien surtout que tu va avoir le permis mais a la limite ton scoot debride le kit pot carbu ressort enbrayahe vario la tu va avancer ou su tu veux vraiment change prend en ocassion mais déjà équiper vien en PV stu veux
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 121
Réactions
842
Points
20 813
Donc si je suis ce que vous dites.

Je peut prendre une 125cc vu que j'ai déjà eu les 20h de conduite, c'est sur ça ?

Oui c'est ce que j'avais compris pour le gc, ça coûte combien ? Edt ce long à avoir ?
Pour le 125cc y'a un permis.
Pour le gros cube j'me suis pas renseigné mais on m'a dit que c'est après avoir le permis voiture faut attendre 2 ans, après j'me trompe peut être
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Déjà laisse tomber les typhoons, c'est de la merde niveau moteur, prends du MBK y'a rien de mieux ;)
Prends un bon vieux booster ou un nitro si tu as les moyens (c'est plus intéressant car c'est du refroidissement liquide), tu changes l'échappement pour gagner un peu plus de couple, tu débrides ton vario et tu allèges les galets, si il le faut tu refais un réglage au niveau des ressorts de l'embrayage et puis voilà ça tourne à 75. ;)

PS: j'ai un rocket, kit 50 top perf, vario malossi, pot doppler s3r, galets 4,2g malossi, courroie malossi, ressort poussée/embrayage malossi, je fais un bon 90 avec un carbu de 12, je vais bientôt reçevoir un 17.5 et je ferais un petit 100km/h :) après à toi de voir si tu veux rester raisonnable ou pas, tu peux très bien changer le haut moteur et mettre quelque chose de bcq plus puissant ;) après faut changer tout le reste (carbu, vilo, pot, ect..) :)

edit: tiens regarde c'est le noir tout à gauche si tu veux voir :)
 

P A S T E Q U E

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 422
Réactions
823
Points
20 528
Déjà laisse tomber les typhoons, c'est de la merde niveau moteur, prends du MBK y'a rien de mieux ;)
Prends un bon vieux booster ou un nitro si tu as les moyens (c'est plus intéressant car c'est du refroidissement liquide), tu changes l'échappement pour gagner un peu plus de couple, tu débrides ton vario et tu allèges les galets, si il le faut tu refais un réglage au niveau des ressorts de l'embrayage et puis voilà ça tourne à 75. ;)

PS: j'ai un rocket, kit 50 top perf, vario malossi, pot doppler s3r, galets 4,2g malossi, courroie malossi, ressort poussée/embrayage malossi, je fais un bon 90 avec un carbu de 12, je vais bientôt reçevoir un 17.5 et je ferais un petit 100km/h :) après à toi de voir si tu veux rester raisonnable ou pas, tu peux très bien changer le haut moteur et mettre quelque chose de bcq plus puissant ;) après faut changer tout le reste (carbu, vilo, pot, ect..) :)
Non mais serieux.. merci de répondre mais as tu lu mon post ou tu veux juste parler de ce que tu as ?
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Non mais serieux.. merci de répondre mais as tu lu mon post ou tu veux juste parler de ce que tu as ?
Je te rassure, j'ai bien lu ton post ;) j'y ai même répondu, du moins à ce qui pourrais t'aider à aller plus vite avec ton typhoon "Déjà laisse tomber les typhoons, c'est de la merde niveau moteur, prends du MBK y'a rien de mieux ;)
Prends un bon vieux booster ou un nitro si tu as les moyens (c'est plus intéressant car c'est du refroidissement liquide), tu changes l'échappement pour gagner un peu plus de couple, tu débrides ton vario et tu allèges les galets, si il le faut tu refais un réglage au niveau des ressorts de l'embrayage et puis voilà ça tourne à 75. ;)"

Ce qui est en rouge est valable pour n'importe quel scoot. Ce que je possède peut te donner une idée de ce que tu peux aussi faire, après si tu prends mal mon message je m'en branle moi c'est pas mon problème :)
 
Dernière édition:

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 121
Réactions
842
Points
20 813
Déjà laisse tomber les typhoons, c'est de la merde niveau moteur, prends du MBK y'a rien de mieux ;)
Prends un bon vieux booster ou un nitro si tu as les moyens (c'est plus intéressant car c'est du refroidissement liquide), tu changes l'échappement pour gagner un peu plus de couple, tu débrides ton vario et tu allèges les galets, si il le faut tu refais un réglage au niveau des ressorts de l'embrayage et puis voilà ça tourne à 75. ;)

PS: j'ai un rocket, kit 50 top perf, vario malossi, pot doppler s3r, galets 4,2g malossi, courroie malossi, ressort poussée/embrayage malossi, je fais un bon 90 avec un carbu de 12, je vais bientôt reçevoir un 17.5 et je ferais un petit 100km/h :) après à toi de voir si tu veux rester raisonnable ou pas, tu peux très bien changer le haut moteur et mettre quelque chose de bcq plus puissant ;) après faut changer tout le reste (carbu, vilo, pot, ect..) :)

edit: tiens regarde c'est le noir tout à gauche si tu veux voir :)
Dégueulasse :puke: :trollface:

PS: Il a dit moto, donc scooter --> [] ! :bye:
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
17 443
Dégueulasse :puke: :trollface:

PS: Il a dit moto, donc scooter --> [] ! :bye:
Je dépense pas une thunne dans l'éstéthique, j'ai refait le moteur à neuf, maintenant j'ai récup un booster qui traine dans le garage, je vais plutôt vendre le rocket et m'occuper de l'autre ;) je sais qu'il veut une moto, mais j'ai vu qu'il avait des problèmes avec son scoot, j'lui donne des conseils c'est tout ;)
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 121
Réactions
842
Points
20 813
Je dépense pas une thunne dans l'éstéthique, j'ai refait le moteur à neuf, maintenant j'ai récup un booster qui traine dans le garage, je vais plutôt vendre le rocket et m'occuper de l'autre ;) je sais qu'il veut une moto, mais j'ai vu qu'il avait des problèmes avec son scoot, j'lui donne des conseils c'est tout ;)
Chacun ça façon de faire ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut