iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
RGCoins
0
La PS3 est: Soi une DEX soi une CEX.
Tu ne peux pas passer une CEX en DEX ou une DEX en CEX
Chacune a ces propre instalation a faire.
Dans le tuto tout est dit.
Bin si ^^ tu convertie les dumps et tu change quand tu veux ^^
 

venste972

Membre
Inscription
14 Avril 2014
Messages
2
Réactions
0
Points
31
RGCoins
0
bonjour a tous !!!
voila bon j'ai fais une acquisition pas la meilleur d’après se que j'ai pu lire mes je cherche vraiment un tuto complet car a chaque fois se sont des partis et rien de complet si quelqu’un pouvais me détailler tous sa sa m'aiderais.
donc c'est une progskeet 1.21 avec le programmmer l'infectus et lle pcb nand et le clip nand et aussi le clip nor.
pourquoi se choix oui l'e3 flasher juste nor même si c'est fiable et teensy moi et les soudures je voudrais pas transformer ma carte mère en gruyère lol
donc si quelqu'un avais la gentillesse de m'aider
pour ma part winskeet 40000 sa vas sauf qu'il me faut les bon bitstreams pour nor et nand après r7 fermé ou r8 ouvert la c'est un peu flou ps3 flash tool hxd pour verifier enfin bref un peu perdu et comme j'ai une nand et une nor a faire voila!!!
bon j'espere pouvoir trouver des solutions merci
 

ZxNea

Membre
Inscription
1 Novembre 2013
Messages
823
Réactions
142
Points
2 716
RGCoins
0
Merci pour le tuto
 

pat7793

Membre
Inscription
22 Mars 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
34
RGCoins
0
bonjour a tous étant nouveaux sur le forum je vais faire un jailbreak de ma console 4.70 avec E3flasher
ma question: est ce que mes données de jeux ex: gt6 seront perdu ou est ce que j aurai accès a toutes mes donnes de sauvegarde sur mon disque du rmerci
pas de tuto a ce sujet
 
Dernière édition:

ZerSii

Membre
Inscription
29 Mars 2015
Messages
37
Réactions
10
Points
81
RGCoins
0
bonjour a tous étant nouveaux sur le forum je vais faire un jailbreak de ma console 4.70 avec E3flasher
ma question: est ce que mes données de jeux ex: gt6 seront perdu ou est ce que j aurai accès a toutes mes donnes de sauvegarde sur mon disque du rmerci
pas de tuto a ce sujet
Non tu ne perdre rien ;)
 

DarkTheKiller

Membre
Inscription
23 Février 2015
Messages
177
Réactions
20
Points
136
RGCoins
0
je peux la downgrade mais je suis pas un pro donc j'ai pas trop envie de perdre une ps3 vous voyez?
 

Split Moddeur ♥

● FB : Split Moddeur ●
Premium
Inscription
5 Avril 2015
Messages
136
Réactions
10
Points
216
RGCoins
0
Salut à tous,

J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux membres posaient toujours les mêmes questions "puis-je downgrade ma PS3 si elle a le dernier OFW?", "comment puis-je la mettre en 3.55?"..etc

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un tutoriel en 2 parties pour bien expliquer de quelle manière il est possible de savoir si sa PS3 peut être downgrade et avec quoi la downgrade :)

I/ SAVOIR SI UNE PS3 PEUT ETRE DOWNGRADE

Pour commencer on peut dire qu'il y a 2 solutions afin de savoir si une PS3 peut subir un downgrade, je vais commencer par expliquer la solution la plus sûre:

Solution 1: Utiliser MinVerChk

Lien de téléchargement :



Virus Scan :



La manipulation à faire sur votre PC

Copiez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire /PS3/UPDATE/ d'une clé USB formatée en FAT32.

La manipulation à faire sur votre PS3

Branchez votre clé USB contenant /PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP sur le port USB le plus à droite de votre console.

Lancez une installation de firmware standard via le XMB

Vous verrez apparaître la version de firmware minimale que votre console peut accueillir.

Maintenant sur le XMB direction Paramètres > Mise à jour par support de stockage > OK

Vous verrez apparaître la version de firmware minimale que votre console peut accueillir.

Si la version de firmware minimale est inférieure ou égale à 3.55..

visage_heureux_classique_affiche-r2f99576d2d7047b1ab6b72ce9a724d66_wvk_8byvr_50.jpg


BRAVO le downgrade est possible!

Vous pouvez passer directement à la partie II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si la version de firmware minimale est supérieure à 3.55..

triste.png


MALHEUREUSEMENT il n'est pas possible d'effectuer un downgrade vers le firmware 3.55.

Solution 2: Utiliser le numéro de modèle de votre PS3

Si vous n'avez pas de clé USB sous la main, pas de panique, il est toujours possible de vérifier la comptabilité de votre PS3 avec un downgrade. Pour cela, il suffit de faire ça:​
  • Retourner votre PS3 et notez le numéro de modèle qui s'y trouve (CECH-**..)​
  • Regardez le tableau en dessous et recherchez votre modèle​
  • Regardez ensuite sur la même ligne de votre modèle la colonne "downgradeable Min. praxis" (c'est la version de firmware minimale de votre PS3)

    G7WLG.png

    cpV1U.png
Si la case n'est pas remplie de rouge (version de firmware minimale inférieure ou égale à 3.55)..
visage_heureux_classique_affiche-r2f99576d2d7047b1ab6b72ce9a724d66_wvk_8byvr_50.jpg


BRAVO le downgrade est possible!

Vous pouvez passer directement à la partie II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si la case est remplie de rouge (version de firmware minimale supérieure à 3.55)..


triste.png


MALHEUREUSEMENT il n'est pas possible d'effectuer un downgrade vers le firmware 3.55.

Petit récapitulatif de tout ça

Toutes les PS3 achetées avant 2011 peuvent normalement être downgrade
Certaines PS3 achetées neuves après Janvier 2011 ne peuvent être downgrade (d'où l'utilisation d'une des deux solutions citées plus haut pour éviter un éventuel brick!)

II/ AVEC QUOI DOWNGRADE?

Si vous êtes désormais à la partie II c'est que votre PS3 peut être downgrade, si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de lire ce qui va suivre (sauf si vous aimez perdre du temps/élargir vos connaissances)

Maintenant que vous avez une PS3 qui peut subir un downgrade, il va falloir acheter le matériel nécessaire (et oui c'est pas terminé le plus dur est à faire)

Pour le downgrade il faut désormais un E3 Flasher (coût: entre 70 et 100€ hors soldes selon les sites)

e3-flashera.jpg


Pour ma part j'acheté l'E3 Flasher Limited Edition à 77€ chez

Lors de l'installation de l'E3 Flasher vous aurez besoin d'un dongle PS3 car elle va obligatoirement brick (pas de panique) et le dongle va servir à la debrick.

115-297x300.jpg


Lien du PS3Key:

Ca coûte une vingtaine d'euros, ici par exemple il est à 16€

Le tutoriel est fini :D désormais je vous invite à suivre ce magnifique et trèèès long tutoriel pour savoir comment installer l'E3 Flasher et downgrade votre PS3!

Lien du tutoriel:
Bon tuto :)
 

Shyrane

Membre
Inscription
10 Mai 2015
Messages
9
Réactions
0
Points
544
RGCoins
0
Bonsoir j'ai la CECH-3003B 320 GB en CEX quel puce je doit acheter ? et combien sa couterais merci!
 

GardeLaPeiiiSh'

Un mois de mon salaire c'est leurs assurance vie !
Premium
Inscription
16 Mai 2015
Messages
580
Réactions
143
Points
526
RGCoins
0
Bonsoir j'ai la CECH-3003B 320 GB en CEX quel puce je doit acheter ? et combien sa couterais merci!
Salut !

Ta PS3 n'est pas compatible au downgrade désolée mais elle est compatible à l'ODE ;)
 

Katsukii

Membre
Inscription
9 Avril 2015
Messages
1
Réactions
0
Points
29
RGCoins
0
Bonjour, bonsoir !
J'ai une petite question, il me semble avoir plus ou moins tout compris mais n'ayant aucune connaissance, je bloque très vite hihi.
En fait, pour être franche, je pense que je peux jailbreak ma play mais, pour suivre le tuto à la lettre, je voudrais vérifier avec minverchq.
Seulement...
"Lancez une installation de firmware standard via le XMB"
Ca paraît simple mais pour moi c'est du chinois, et du coup je ne sais pas comment lancer le logiciel.
Je testerais bien quelques trucs mais si c'est pour faire crasher ma play c'est pas la peine ^^

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, pauvre ignorante que je suis ? :D
Merci mercii

[Edit] J'ai finalement regardé avec la version sur l'étiquette ^^
Il n'est pas possible de downgrader sans acheter de flasher ?
 
Dernière édition:

Gagny-Tech

Membre
Inscription
1 Mai 2012
Messages
634
Réactions
149
Points
3 963
RGCoins
0
Faudrai faire une mise a jour de la page 1

en ajoutant le teensy et le progskeet...
 

MatthisMoDDing

LOBBYMAN PS3/PS4 & XBOX 360 & VENTE DE CONSOLE ID
Premium
Inscription
1 Janvier 2014
Messages
567
Réactions
133
Points
2 786
RGCoins
0
Y a aussi le tool de tacktik knife qu est sur la fmt pour sa
 

DIMIBLASTER®™

PS3 DEX 4.78 REBUG
Premium
Inscription
22 Juin 2012
Messages
402
Réactions
35
Points
9 558
RGCoins
0
Mon ofw d'origine est 3.56 donc meme avec une e3 flasher je peut pas la jailbreack ?
 
Haut