Résolu Redoublement ou passage en 1er ?

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
23 151
Salut,

J'ai eu cette semaine mon conseil de classe, et il ne m'autorise pas à passer en 1er. Il me conseille une réorientation en pro.

Francais: 6.15
Histoire-géographie: 7.50
Math: 11.10
Physique: 8.20
Svt: 9.20
Anglais: 5.10
Espagnol: 13.50
SES: 17

Appreciation du conseil de classe : Au vu de l'attitude et des résultats, un passage en classe de premiere générale et technologique n'est pas autorisé. Une réorientation est conseillée.

J'avais demandé une 1er STI2D.
Pensez-vous qu'avec ces notes là un passage en STI2D est possible si je force ? Et est-ce que ça vaut la peine de redoubler avec ces notes là ?

Merci :p
 

Daskro92

Membre
Inscription
28 Février 2014
Messages
271
Réactions
30
Points
3 706
Non non pas de lettre de motivation ! Par contre tu doit dire tes objectifs futurs, t'invente si t'en a pas, genre moi j'ai dis que "je voulais aller en 2de générale pour ensuite aller en STMG et pourquoi pas faire des études de journalisme" alors que c'est faux mais bref:D

Petit conseil habille toi bien, c'est toujours mieux, puis surtout exprime toi bien et regarde ceux qui te parle dans les yeux!

Après il y a je crois la moitié du jury constituée par des parents d'élèves donc eux ils vont plus t'aider déjà :oui:

Ensuite on va te poser des questions sur tes notes genre "pourquoi tu as de tels résultats ?" J'avoue c'est paniquant au début mais dit genre que t'admet ne pas avoir bosser et que tu bossera l'an prochain lol:non:

Surtout montre que t'as de l'assurance et que tu peux t'exprimer convenablement:D

J'ai un camarade qui a fait la commission d'appelle juste quelques minutes avant moi, il était avec son père et sa mère, et lui n'a pas parler, seul son père a parler et à dit que si son fils n'allait pas en 2de il ferait une dépression, vue qu'ils s'en foutent totalement de tes sentiments il n'est pas passé, joue vraiment pas la carte des sentiments :d:

Puis avant d'aller à ta commission d'appelle renseigne toi sur ce que tu peux faire plus tard dans la mesure du possible, pour qu'ils aient envie de te donner ta chance ! Et présente tes qualités au niveau scolaire qui pourraient être en faveur de ton passage :dance:

Mais par contre pas des notes avec toi:panic:je n'en avait pas et c'est mieux, ca t'aide à t'exprimer plus librement je trouve :neo:

Bon voila j'ai résumé à peu près, dit moi s'il y a des trucs précis que tu voudrait savoir :tchuss:
 

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Si tu veux vraiment passer, tu passeras. Maintenant, l'Etat ne veut plus de redoublement.
Le problème est que si tu ne t'écrase en en Seconde car tu as forcé ton passage, tu t'écraseras plus loint, hélas. Et là, ça sera irréparable.
Je pense qu'il est plus sage de redoubler afin de repartir sur de bonnes bases.
 
Haut