Résolu Redoublement ou passage en 1er ?

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
23 151
Salut,

J'ai eu cette semaine mon conseil de classe, et il ne m'autorise pas à passer en 1er. Il me conseille une réorientation en pro.

Francais: 6.15
Histoire-géographie: 7.50
Math: 11.10
Physique: 8.20
Svt: 9.20
Anglais: 5.10
Espagnol: 13.50
SES: 17

Appreciation du conseil de classe : Au vu de l'attitude et des résultats, un passage en classe de premiere générale et technologique n'est pas autorisé. Une réorientation est conseillée.

J'avais demandé une 1er STI2D.
Pensez-vous qu'avec ces notes là un passage en STI2D est possible si je force ? Et est-ce que ça vaut la peine de redoubler avec ces notes là ?

Merci :p
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
C'est a toi de faire ce genre de choix, personnelement moi aussi j'ai raté ma premiere seconde pour diverses raisons et apres mon redoublement j'ai eu les félicitations,etc.. et maintenant je suis en Terminale ES bon je galere c'est chaud mais vu ta moyenne en eco pourquoi pas puis les filiaires générales sont les mieux si tu ne sais pas ce que tu veux faire ou alors si tu veux faire un minimum d'étude. Bref je te conseille plutot un redoublement à toi de voir.
 

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
concentres toi un peu sur tes études ....
tes résultats sont quand meme faibles.
Y'a des matières c'est juste des trucs a apprendre, genre histoire/geo et anglais...
Si tu veux vraiment aller dans la filière que tu as choisis, redoubles, et met un coup de boost.
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Les résultats sont moyens (9,71 gén, après faut voir selon les coefs), mais je pense que si tu veux vraiment faire des études approfondies en allant dans une filière ES par exemple, demande le redoublement en tout cas c'est conseillé. Mieux vaut redoubler et tenter une autre chance que être envoyé en Pro faire un truc que tu n'aimes pas. ^^
 

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
Après un redoublement, c'est chiant, et souvent on le prend mal quand on est jeune, mais après si tu te motives et que tu bosses, tu vas prendre confiance en toi, tu seras motivé, et tu obtiendras ce que tu veux. Et puis 1 an qu'est ce que c'est....
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
23 151
Moi le redoublement ça ne me gêne pas du tout, et je pense que c'est le mieux à faire.
Après ce sont mes parents qui sont persuadé qu'il faut que je passe en 1er car le redoublement ne m'apportera rien.
J'ai un rendez-vous avec ma responsable des secondes lundi, je vous tiens au courant :)
Merci :hug:
 

Humvee27

Membre
Inscription
24 Avril 2014
Messages
349
Réactions
59
Points
9 076
Apres faut poser les bonnes questions : vu tes notes t'as l'air d'avoir un cerveau qui fonctionne normalement donc : est ce que c'est parce que tu bosses pas que tes résultats sont comme ça ? bosses tu tes cours chez toi ? ou t'es au max de tes capacités et tu comprends rien en cours ?

Perso j'ai redoublé plusieurs fois (4eme, 2nd, et à la fac) je suis qd même un gros ramier en cours mais en entreprise je suis irréprochable. Maintenant je suis en Master et je me dirige vers un poste de type cadre voir cadre sup dans le cosmétique ou le pharmaceutique donc tout ce que les profs peuvent te dire ne compte pas c'est à toi de voir si tu le sens ou pas et évite de t'enfermer dans des branches ou y a pas de boulot ;)
 

Aymeric"

Biathlon - Professional OW Former
Premium
Inscription
2 Octobre 2012
Messages
961
Réactions
370
Points
20 186
Salut,

J'ai eu cette semaine mon conseil de classe, et il ne m'autorise pas à passer en 1er. Il me conseille une réorientation en pro.

Francais: 6.15
Histoire-géographie: 7.50
Math: 11.10
Physique: 8.20
Svt: 9.20
Anglais: 5.10
Espagnol: 13.50
SES: 17

Appreciation du conseil de classe : Au vu de l'attitude et des résultats, un passage en classe de premiere générale et technologique n'est pas autorisé. Une réorientation est conseillée.

J'avais demandé une 1er STI2D.
Pensez-vous qu'avec ces notes là un passage en STI2D est possible si je force ? Et est-ce que ça vaut la peine de redoubler avec ces notes là ?

Merci :p
Hmmmm, ma mère étant prof, (oui c'est chiant). Je lui ai montré, et tu n'as que trois moyennes au dessus de la moyenne c'est le cas de le dire..
Apparemment tu aurais une mauvaise attitude d'après ce que j'ai compris.. Donc une réorientation en pro pourquoi pas mais en quoi ? A toi de choisir ;)
Sinon elle m'a dit que si tu passes en STI2D, va falloir que tu bosses à mort donc si tu bosses pas bah tu peux dire au revoir à ton année.
 

Daskro92

Membre
Inscription
28 Février 2014
Messages
271
Réactions
30
Points
3 706
Suis en 2de aussi et je vais passer en 1ère STMG :D Franchement tu peux retape mais j'te conseillerais dans ce cas vue tes résultats en sciences d'aller vers une 1ère S ou ES :tchuss: lol moi j'ai 3 en maths jsp comment tu fait :rofl: Puis gère ton comportement, j'ai de vieilles notes mais les profs m'apprécient parce que je n'parle pas en cours, fait comme moi, écrit ton cours pcq il n'y a que ca à faire ^^ regarde les murs, le profs, et ça passe tranquillou :DJ:
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
J'avais le même type de de notes moi aussi, genre pas mal de notes moyennes et seulement 2 bonnes sauf que moi c'était en math (14) et anglais (13) et ces matières ayant des coef supérieures en STI, j'ai pu passer en STI2D, après avoir redoublé une fois donc crois moi, le redoublement est la meilleur chose à faire :)
PS : On m'a aussi conseillé entre réorientation en pro ou redoublement la première année de seconde, comme quoi redoubler peut aider ;)
 

TheBeast

Banni
Inscription
8 Mai 2015
Messages
316
Réactions
67
Points
766
Apres faut poser les bonnes questions : vu tes notes t'as l'air d'avoir un cerveau qui fonctionne normalement donc : est ce que c'est parce que tu bosses pas que tes résultats sont comme ça ? bosses tu tes cours chez toi ? ou t'es au max de tes capacités et tu comprends rien en cours ?

Perso j'ai redoublé plusieurs fois (4eme, 2nd, et à la fac) je suis qd même un gros ramier en cours mais en entreprise je suis irréprochable. Maintenant je suis en Master et je me dirige vers un poste de type cadre voir cadre sup dans le cosmétique ou le pharmaceutique donc tout ce que les profs peuvent te dire ne compte pas c'est à toi de voir si tu le sens ou pas et évite de t'enfermer dans des branches ou y a pas de boulot ;)

mais lol, t'as quel age ?
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 409
Points
23 151
Arrêtes l'école bb pôle emploi c kool
mdr :hug:

Franchement tu peux retape mais j'te conseillerais dans ce cas vue tes résultats en sciences d'aller vers une 1ère S ou ES
Au début de l'année, je souhaitais aller en S mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas y aller avec mes résultats...
Apparemment tu aurais une mauvaise attitude d'après ce que j'ai compris.. Donc une réorientation en pro pourquoi pas mais en quoi ? A toi de choisir ;)
Sinon elle m'a dit que si tu passes en STI2D, va falloir que tu bosses à mort donc si tu bosses pas bah tu peux dire au revoir à ton année.
Je souhaite pas aller en pro, je préfère rester dans le général. Ça ne m'attire pas :/
Si je passe, ça va être compliqué...

Enfin bref, je passe en commission d'appel le 22 juin ;)
 
Haut