Résolu Recherche config pc gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MFW

Membre
Inscription
26 Avril 2016
Messages
154
Réactions
16
Points
5 221
Bonjour a toute et a tous je cherche une config gamer allans jusqu'a 890€ (PC MONTE et j'insite sur ce point) sans os car toute les personne qui ont poster sur se topic venais chipoter pour sa
ensuite vu que je demandais des Gtx allans de 950 a 980 mais que tout le monde me propose des AMD RADEON R9 vous pouvez me proposer toute sorte de carte graphique il me faut un pc faisant tournee CSGO en ultra ainsi que LOL , S4 , Overwatch et WOW si possible me conselier des PC de chez Materiel.net , LDLC ou autre mais aussi vos config que vous me conseiller sur TOPACHAT ,


Ce topic a ete modifier suite a de nombreuse incomprehension

Merci d'avance pour vos réponse bonne journée
 
Dernière édition:

MFW

Membre
Inscription
26 Avril 2016
Messages
154
Réactions
16
Points
5 221
Merci du conseil J enregistre sa merci beaucoup
La config sans OS est depuis le début en première Page et elle ne change pas ;)
Finalement tu as décidé et tu as bien fait. Pas de OS mais Montage.
Niveau Composant, tu nous laisses libre sur le choix et ça c'est cool.
Du-coup, R9 390 qui est au top et fera tourner les jeux que tu souhaite bien plus que convenablement.
Je peux limite enlever le SSD pour profiter d'une R9 390x qui a la puissance d'une GTX 980.

Erreur de mettre une CM h97 avec un processeur non overclockable. De plus que le 4460 est moins chère et a l'avantage d'avoir une plus haute fréquence

On met pas de Ventirad avec un 4460, c'est useless. Celui de base suffit.
Bon ducoup je prend quel config
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
C'est une rumeur urbaine ça. Et non il ne vaut pas le coup car c'est encore trop tôt pour passer en 1151 (socket). Le socket 1150 est beaucoup moins chère pour des performances similaires.
La GTX 960 se fait vieille

R9 390 vs GTX 960 / GTX 970 :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Config sans Windows mais avec Montage:
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
la config que tu m'a envoyer c'est vraiment la meilleur possible pour mon budjet ?


regarde j'ai essayer une config pc es que elle pas bien ? ^^'
Le truck c'est que tu parts sur du Skylake, un socket qui est encore trop chère pour ses performance. Un i5 4460 sera beaucoup moins chère et plus performant.
Skylake = 3.3 Ghz 4 Coeurs 240€
Haswell = 3.2 Ghz 4 Coeurs 195€
ou
Haswell = 3.5 Ghz 4 Coeurs 240€ (Si 4690k = Overclockable à 4.6 Ghz mais nécessite un bon ventirad ou Watercooling AIO)
En Skylake il y a aussi le 6600k a 263€ qui s'overclock à 4.5Ghz et possède lui aussi 4coeur.

Mais après si tu veux overclock en Skylake, une CM a 150€ sera nécessaire alors que pour overclock avec du Haswell, une CM a 90€ suffit (MSI Z97).
Il faudra également de la Ram haute fréquence pour l'overclock sans problème.

M'enfin, là tu as de la DDR3L (qui est l'équivalent de la DDR3 mais en faible voltage) et coûte pas si chère que ça. Mais je suis pas très fan de la DDR3L qui est généralement destiné pour les PC Portable.

Après pour la carte graphique, j'ai l'habitude de proposé Sapphire plutôt que MSI. Sapphire a l'habitude de crée un système de refroidissement au Top et silencieux. Et d'ailleurs, c'est souvent Sapphire qui propose des Carte Graphique pas chère. Mais bon Sapphire s'occupe uniquement des carte graphique AMD et non pas Nvidia.

Pour le SSD, je conseil plutôt un crucial BX100 ou BX200 (etc...). Crucial est reconnu pour une longue durée de vie grâce à ses puces TLC et ses SSD pas chère.
Pour le boitier, faut juste que la CG rentre dedans, donc vérifier les dimenssion du boitier et de la carte.
Et l'alimentation, il faut chercher les alimentations certifié "80+ quelque chose". Plus la certification est haute, plus le rendement est bon et tu feras des économies sur ta facture d’électricité avec un bon rendement.
 

MFW

Membre
Inscription
26 Avril 2016
Messages
154
Réactions
16
Points
5 221
Le truck c'est que tu parts sur du Skylake, un socket qui est encore trop chère pour ses performance. Un i5 4460 sera beaucoup moins chère et plus performant.
Skylake = 3.3 Ghz 4 Coeurs 240€
Haswell = 3.2 Ghz 4 Coeurs 195€
ou
Haswell = 3.5 Ghz 4 Coeurs 240€ (Si 4690k = Overclockable à 4.6 Ghz mais nécessite un bon ventirad ou Watercooling AIO)
En Skylake il y a aussi le 6600k a 263€ qui s'overclock à 4.5Ghz et possède lui aussi 4coeur.

Mais après si tu veux overclock en Skylake, une CM a 150€ sera nécessaire alors que pour overclock avec du Haswell, une CM a 90€ suffit (MSI Z97).
Il faudra également de la Ram haute fréquence pour l'overclock sans problème.

M'enfin, là tu as de la DDR3L (qui est l'équivalent de la DDR3 mais en faible voltage) et coûte pas si chère que ça. Mais je suis pas très fan de la DDR3L qui est généralement destiné pour les PC Portable.

Après pour la carte graphique, j'ai l'habitude de proposé Sapphire plutôt que MSI. Sapphire a l'habitude de crée un système de refroidissement au Top et silencieux. Et d'ailleurs, c'est souvent Sapphire qui propose des Carte Graphique pas chère. Mais bon Sapphire s'occupe uniquement des carte graphique AMD et non pas Nvidia.

Pour le SSD, je conseil plutôt un crucial BX100 ou BX200 (etc...). Crucial est reconnu pour une longue durée de vie grâce à ses puces TLC et ses SSD pas chère.
Pour le boitier, faut juste que la CG rentre dedans, donc vérifier les dimenssion du boitier et de la carte.
Et l'alimentation, il faut chercher les alimentations certifié "80+ quelque chose". Plus la certification est haute, plus le rendement est bon et tu feras des économies sur ta facture d’électricité avec un bon rendement.

Pour la consommation d'elec je paye rien enfin mon pere ne paye que 3% , donc tu pense que tu peut me faire un autre config pour mon budjet pour comparer et tout psq chui une grosse merde xD
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Pour la consommation d'elec je paye rien enfin mon pere ne paye que 3% , donc tu pense que tu peut me faire un autre config pour mon budjet pour comparer et tout psq chui une grosse merde xD
Y'a cette config que je t'avais fait au début avec un SSD:


Mais si on vire le SSD et améliore la CG au profit d'une R9 390x qui équivaut une GTX 980:
Sa revient à 952€ donc 28€ de moins que ton budget initial.
 

MFW

Membre
Inscription
26 Avril 2016
Messages
154
Réactions
16
Points
5 221
Y'a cette config que je t'avais fait au début avec un SSD:


Mais si on vire le SSD et améliore la CG au profit d'une R9 390x qui équivaut une GTX 980:
Sa revient à 952€ donc 28€ de moins que ton budget initial.
Naaaaaa x) tu t'es tromper j'ai dis 890 :')
 

MFW

Membre
Inscription
26 Avril 2016
Messages
154
Réactions
16
Points
5 221
voila j ai respecter se que tu a dis donc voila se que j'ai fais enfin bon j ai essayer de faire un truc ^^


Y'a cette config que je t'avais fait au début avec un SSD:


Mais si on vire le SSD et améliore la CG au profit d'une R9 390x qui équivaut une GTX 980:
Sa revient à 952€ donc 28€ de moins que ton budget initial.
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Naaaaaa x) tu t'es tromper j'ai dis 890 :')
Ah yep, bah du-coup tu peux seulement te contenter de ma première config avec le SSD:


voila j ai respecter se que tu a dis donc voila se que j'ai fais enfin bon j ai essayer de faire un truc ^^
Tu as pris un i5 4690 sauf que ce processeur est bien mais quand il est en "K" (le modèle du processeur se termine en "K") pour sa possibilité d'overclock. Autant rester sur un i5 4460 à ce niveau si c'est seulement pour du gaming. Entre 3.2 et 3.5Ghz en jeu sa se verra pas.

Et prendre un i5 4460 plutôt qu'un i5 4690 te permet de prendre une R9 390 plutôt qu'une R9 380x
Et fait gaff avec le boitier, vérifie bien que la CG rentre dedans ^^
 

MFW

Membre
Inscription
26 Avril 2016
Messages
154
Réactions
16
Points
5 221
Ah yep, bah du-coup tu peux seulement te contenter de ma première config avec le SSD:



Tu as pris un i5 4690 sauf que ce processeur est bien mais quand il est en "K" (le modèle du processeur se termine en "K") pour sa possibilité d'overclock. Autant rester sur un i5 4460 à ce niveau si c'est seulement pour du gaming. Entre 3.2 et 3.5Ghz en jeu sa se verra pas.

Et prendre un i5 4460 plutôt qu'un i5 4690 te permet de prendre une R9 390 plutôt qu'une R9 380x
Et fait gaff avec le boitier, vérifie bien que la CG rentre dedans ^^
quand je met i5 4460 je peut pas mettre de R9390
 

MFW

Membre
Inscription
26 Avril 2016
Messages
154
Réactions
16
Points
5 221
Ah yep, bah du-coup tu peux seulement te contenter de ma première config avec le SSD:



Tu as pris un i5 4690 sauf que ce processeur est bien mais quand il est en "K" (le modèle du processeur se termine en "K") pour sa possibilité d'overclock. Autant rester sur un i5 4460 à ce niveau si c'est seulement pour du gaming. Entre 3.2 et 3.5Ghz en jeu sa se verra pas.

Et prendre un i5 4460 plutôt qu'un i5 4690 te permet de prendre une R9 390 plutôt qu'une R9 380x
Et fait gaff avec le boitier, vérifie bien que la CG rentre dedans ^^
je pense avoir tout fait pour cette config enfin je crois ^^'
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
je pense avoir tout fait pour cette config enfin je crois ^^'
Prend une CM: MSI B85 G43
Comme ça tu profites d'un meilleur boitier.
Le SSD est necessaire ? On aurai pu mettre l'argent sur le processeur ?
Pas vraiment. Ave 70€ en plus, tu as seulement 0.3Ghz en plus et perso, je trouve pas ça rentable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut