Ré-ajustements concernant certaines ventes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Dans ce cas là vous, vous êtes couverts. Mais les membres ne le sont pas, je pense qu'un message pour leur faire comprendre qu'ils sont "hors la loi" (mot à ne pas forcément prendre avec des pincettes) avec leurs ventes de services en tout genre ne serait pas de refus dans un avenir proche. Ça pourrait éviter toute sorte de problème juridique si jamais, un jour, un membre est trainé en justice et décide de se retourner contre RG. J'imagine que derrière le site il n'y a pas de grands monsieur en costume cravate prêt à défendre le site en cas de problème.

Ce n'est que mon avis, l'avis d'un simple membre, faites-en ce que vous en voulez, en tout cas, vous êtes prévenus.
Honnêtement c'est pas mon rôle de rappeler la loi aux membres. N'oublions quand même pas que RealityGaming n'est pas un site de vente, c'est un forum permettant d'échanger sur les jeux-vidéo en général mais également sur beaucoup d'autres choses... alors non, je ne vais pas consacrer davantage de temps à parlementer sur les procédures à suivre pour vendre en toute légalité. Ça ne tiendrais qu'à moi et j'agirais en temps qu'égoïste, j'interdirais absolument toutes les ventes car mine de rien c'est un nit à problèmes vis-à-vis des arnaques, c'est long à gérer et crois moi qu'on préfèrerais mettre notre temps à contribution pour autre chose sauf que c'est comme ça... la vente est pas mal présente sur le site donc je la tolère, rien de plus. J'impose un certains nombre de choses pour encadrer ça et faire en sorte que ça se passe au mieux pour tous le monde, c'est déjà bien. Concernant les problèmes juridique, je m'en occupe sans aucun souci et c'est déjà ce que je fais : il n'est pas rare de recevoir une réquisition judiciaire concernant X ou Y et j'ai dans l'obligation d'y apporter contribution si le site est sollicité.
 

JZN

Premium
Inscription
17 Mai 2012
Messages
3 605
Réactions
1 005
Points
12 823
Honnêtement c'est pas mon rôle de rappeler la loi aux membres. N'oublions quand même pas que RealityGaming n'est pas un site de vente, c'est un forum permettant d'échanger sur les jeux-vidéo en général mais également sur beaucoup d'autres choses... alors non, je ne vais pas consacrer davantage de temps à parlementer sur les procédures à suivre pour vendre en toute légalité. Ça ne tiendrais qu'à moi et j'agirais en temps qu'égoïste, j'interdirais absolument toutes les ventes car mine de rien c'est un nit à problèmes vis-à-vis des arnaques, c'est long à gérer et crois moi qu'on préfèrerais mettre notre temps à contribution pour autre chose sauf que c'est comme ça... la vente est pas mal présente sur le site donc je la tolère, rien de plus. J'impose un certains nombre de choses pour encadrer ça et faire en sorte que ça se passe au mieux pour tous le monde, c'est déjà bien. Concernant les problèmes juridique, je m'en occupe sans aucun souci et c'est déjà ce que je fais : il n'est pas rare de recevoir une réquisition judiciaire concernant X ou Y et j'ai dans l'obligation d'y apporter contribution si le site est sollicité.
D'accord d'accord pas de souci, ça fait plaisir de voir que au moins tu sais ce que tu fais en matière de lois et de procédures judiciaires.
Merci pour ton temps en tout cas, j'ai eu la réponse à ce que je voulais savoir ;).
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Manque plus qu'a appliquer ça ^^
 

iOcnModding

LobbyMan Xbox 360/One all CoD & GTA V
Premium
Inscription
11 Juin 2012
Messages
1 572
Réactions
541
Points
4 736
Super initiative pour les CiD/KV ! :ok:
 
D

delete49620

Sert à rien comme la plus part des règles du forum, on peut même pas fournir de preuve pour vendre on pourrais faire ça, stupide comme règle.
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Ah oui quand même, je pense que ça découragera les arnaqueurs (j'espère ^^)
 

Chronoss

cID ou Kv unique : pas besoin d'aller loin !
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
3 179
Réactions
1 612
Points
22 746
Merci pour les règles mais une questions : on est obliger de supprimer le "unique" dans nos shops ?
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
Rien ne prouvera qu'un cid est unique. Il peut être unique aujourd'hui et demain partagé en privé.
Le topic des cids partagés va être fermé ? comme ça se passe ?

Je suis bien content de cette nouveauté. J'espère que les voleurs serront égalemetn plus sanctionné que ça.

un escroc actuellement prend 6 mois de bann et reviens avec un compte près à recommencé. ( Zeus par exemple passé VIP depuis )
 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
Faut supprimer les shop crédit fut alors, vu qu'ils revendent des comptes
 

TouToKaBle

Membre en balade
Premium
Inscription
3 Février 2013
Messages
4 906
Réactions
3 554
Points
13 009
Possible d'ajouté aussi le réglement concernant le fameux Refund Amazon et autre site .

Permettre de voleur autrui pour s'enrenchir, je trouve ça vraiment pas bien et malsain.
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Très bonne initiative mais qui a des conséquences : n'importe quel vendeur pourras vendre le même CID à plusieurs personnes sans crainte étant donné que la mention "unique" ne sera plus présente.
Même si avant les vendeurs le faisait sûrement, c'etait restreint...
Cela avantageras surtout le rendement pour les vendeurs à bonne réputation qui pourront se faire des centaines d'euros avec seulement un seul CID.
 

Shenco

Premium
Inscription
4 Novembre 2013
Messages
686
Réactions
270
Points
7 418
Je trouve que c'est une bonne initiative même si cela va fermer beaucoup de portes pour beaucoup de personnes, ensuite pour les personnes mécontentes, je ne vous critique pas et je vous comprend mais pourquoi pas essayer de creer un site/forum de vente avec des règles pour vendre etc.. ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut