Salut ! J'vais pouvoir t'aider là !
Alors pour commencer je possède un
Nitro (ou l'équivalent chez Yamaha :
l'Aerox) 2T, et en origine,
je le déconseille entièrement : je m'explique. Le scooter est très lourd, 100kg environ, avec un moteur puissant mais bien bridé, le refroidissement liquide sert aussi à rien en origine...
Mais à partir du moment que tu débrides, change des pièces, le nitro prend nettement l'avantage...
Tu pourras rien qu'en débridant le vario te taper du 70 , ce qui est vraiment pas mal. Ensuite, avec un bon pot, vario débridé tu peux te taper du 75 sans problème !
Mais le meilleur c'est quand tu montes encore plus haut ! Quand tu kites, le refroidissement prend toute son importance comparé à
AC (par air) et a un net avantage aux autres scooters.
C'est le scoot haut de gamme de chez MBK.
Je te le conseille pas pour la ville, mais pour de la route + ville surtout. Il est lourd , peu maniable (bon si mais c'est autre chose).
Si tu souhaites
que faire de la ville, le meilleur est bien entendu
le booster spirit. La base de chez MBK, avec des performances par contre plus restreintes, mais en origine, il est léger maniable réactif... Bref une bombe. Son prix est d'autant plus abordable. Mais à haute vitesse il n'est pas très
sécurisant (contrairement au
nitro) , il est plus adapté
à la ville. Par contre si tu veux le customiser, c'est pas le meilleur.
Il existe aussi d'autres scooters, je peux juste te déconseiller les
scooters chinois (keeway neco etc) , les
scooters type Kymco si tu comptes modifier le scooter, à cause de leur motorisation 4T et leur élégance... non avancée.