Résolu Quelle scooter 50cc choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MELLV1

Premium
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
752
Réactions
363
Points
17 146
Bonsoir,

Tout est dans le titre :D
 
D

delete214168

Salut,

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section https://reality-gaming.fr/attachments/deplace- png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section https://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
tu viens d'avoir le bsr .?
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 962
Réactions
1 322
Points
14 006
Salut,

Tout dépend de ton budget, de ce que tu veux en faire (Grande route, trajets quotidiens, ..).
Remplie ceci :
  • Ton budget.
  • Ton usage.
  • Ta marque favorite.
Bonne soirée.
 

MELLV1

Premium
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
752
Réactions
363
Points
17 146
Oui je viens d'avoir mon permis AM,
Budget maxi 900 euro, dans là régions d'île de France, j'habite sur Paris donc pas un scooter pour les lignes droites

On m'a conseillé un zip, vous en pensez quoi ?
 

MiamMiamCid

Membre
Inscription
21 Janvier 2015
Messages
1 667
Réactions
568
Points
12 126
J'ai un booster depuis 2009, j'ai change de moteur plusieurs fois ( de part ma faute quand j'ai voulu le rendre en puissance max mais le restes des piece prennent un coup, sa vibre, sa coute, le villo doit etre au rdv ect ) bref passons les détail, je te recommande le booster pour une maniabilité hors norme
a part si tu mesure 2mettre...

en suite comme dit plus haut je te conseil de le laisser d'origine, juste peut être tu peu voir pour un pot silencieux de type sito, ou doppler, et un vario
le booster d'origine sans la bride vario et sans la bride au pot va déja a 75kmH pour info, et a un patate de ouf

chipote pas trop dessus si tu veux pas perdre cela, ou alors si tu aime faire du bruit pour gagner 20kmh et perdre a fond en puissance démarage c'est ton choix
je pense que ceci s'applique a tout les scooter d'origine et surtout les mbk qui pour moi est LA marque de réference pour les scooter

dans la même gamme en moteur a air, tu a les stunt, rocket..... spirit qui est lui l'ancien modèle du booster


après tu a le nitro, mais au rdv tu aurra + de prise de tête en cas de mécanique et prix
le moteur est a refroidissement liquide, pompe a eau ect... sans compté qu'il est plus lourd et donc moin maniable, convient mieux si tu a de grande jambes

quelstion budjet , performance, passe partout, je te conseil le booster mais c'est mon coup de coeur
c'est pourquoi je le vend pas le mien meme si quand je roule trop longtemp je le sent sur les jambes
 
Dernière édition:

MiamMiamCid

Membre
Inscription
21 Janvier 2015
Messages
1 667
Réactions
568
Points
12 126
Oui je viens d'avoir mon permis AM,
Budget maxi 900 euro, dans là régions d'île de France, j'habite sur Paris donc pas un scooter pour les lignes droites

On m'a conseillé un zip, vous en pensez quoi ?
zip pour moi c'est un scooter de meuf :espion: :D cherche pas, rien de mieux que yamaha ou mbk qui est yamaha au faite :ok:
tu peut me faire confiance, j'ai démonté et remonter x moteur mbk je connais la qualité et elle est la ;)
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Salut ! J'vais pouvoir t'aider là !
Alors pour commencer je possède un Nitro (ou l'équivalent chez Yamaha : l'Aerox) 2T, et en origine, je le déconseille entièrement : je m'explique. Le scooter est très lourd, 100kg environ, avec un moteur puissant mais bien bridé, le refroidissement liquide sert aussi à rien en origine...
Mais à partir du moment que tu débrides, change des pièces, le nitro prend nettement l'avantage... :bave:
Tu pourras rien qu'en débridant le vario te taper du 70 , ce qui est vraiment pas mal. Ensuite, avec un bon pot, vario débridé tu peux te taper du 75 sans problème !
Mais le meilleur c'est quand tu montes encore plus haut ! Quand tu kites, le refroidissement prend toute son importance comparé à AC (par air) et a un net avantage aux autres scooters.
C'est le scoot haut de gamme de chez MBK. Je te le conseille pas pour la ville, mais pour de la route + ville surtout. Il est lourd , peu maniable (bon si mais c'est autre chose).

Si tu souhaites que faire de la ville, le meilleur est bien entendu le booster spirit. La base de chez MBK, avec des performances par contre plus restreintes, mais en origine, il est léger maniable réactif... Bref une bombe. Son prix est d'autant plus abordable. Mais à haute vitesse il n'est pas très sécurisant (contrairement au nitro) , il est plus adapté à la ville. Par contre si tu veux le customiser, c'est pas le meilleur.

Il existe aussi d'autres scooters, je peux juste te déconseiller les scooters chinois (keeway neco etc) , les scooters type Kymco si tu comptes modifier le scooter, à cause de leur motorisation 4T et leur élégance... non avancée.
 

MELLV1

Premium
Inscription
26 Décembre 2013
Messages
752
Réactions
363
Points
17 146
Déjà merci pour toutes vos réponses !

J'ai regardé un peux les scooters sur Le Bon Coin sur l'île de France, j'ai vu un Booster, je voudrais vous en faire part voici le lien : dites moi ce vous en pensez.
Si vous trouvé un bon booster sur Le Bon Coin sur l'île de France n'hésitez pas à me faire parvenir le lien,
- Budget maxi 950 euro
J'ai aussi vu en Zip voici le lien :
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Déjà merci pour toutes vos réponses !

J'ai regardé un peux les scooters sur Le Bon Coin sur l'île de France, j'ai vu un Booster, je voudrais vous en faire part voici le lien : dites moi ce vous en pensez.
Si vous trouvé un bon booster sur Le Bon Coin sur l'île de France n'hésitez pas à me faire parvenir le lien,
- Budget maxi 950 euro
J'ai aussi vu en Zip voici le lien :
Le booster m'a l'air bon. :)
Le zip est bien mais c'est très facile à le voler ( @Lawid SEC )
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
Sur l'annonce j'ai l'impression qu'il n'y a pas de compteur, tu as un compteur digital à me conseiller ?
Un compteur comprenant les jauges, témoins, etc. c'est au moins 100€...
Mais je pense il l'aurait précisé. Je sais pas mais c'est peut être ce truck:

h6ZP1U8.png

Pense à demander au vendeur s'il y en a. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut