Résolu Quelle est la meilleure configuration de PC sur le choix ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dollar-Zeus

Membre
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 787
Réactions
557
Points
14 651
Bonjour, Bonsoir à tous ! :DJ:


Comme je l'avais demandé quelques mois déjà, je souhaitais bosser le mois de Juillet pour m'acheter un PC de type "Gaming", chose faite, je suis payé largement assez pour me faire un petit plaisir (Je ne dévoilerai pas ma paye, je ne veux pas faire de jaloux :trollface:)

Mais le problème, c'est que je suis EXTRÊMEMENT indécis, j'ai eu plusieurs suggestions de montages d'ordinateur fais par mes amis, des membres de "TopAchat" et par moi-même. Je vous avouerai que les config sont différentes les unes des autres. Je vais donc faire une liste de toutes les configs me marquant et seraient susceptibles de m'intéresser, j'aimerai que vous me disiez celles qui sont intéressantes et performantes. Je ne demande aucune modification sur mes configs, je veux simplement savoir lesquelles sont bien et lesquelles n'en valent pas la peine. Si je souhaite des modifications, je vous en ferais part ! :)

Voici donc une petite liste des configs m'ayant intéressés :

Configuration Numéro 1 (faite par un ami) :


Configuration Numéro 2 (toujours par le même ami) :


Configuration Numéro 3 (faite par un coach de TopAchat) :


Configuration Numéro 4 (faite par le même coach) : Cele que j'aime le moins..


Configuration Numéro 5 (Faite par le même ami que la 1 et 2) : Celle que je trouve la plus intéressante



Je pense avoir fais le tour des configs me plaisant, j'ai oublié de préciser que ces configs sont faite pour être adapté à Grand Theft Auto V avec une qualité respectueuse et honorable, j'aimerai avoir vos avis car beaucoup se mitigent à chaque fois..

Voilà Voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis et j'espère que il n'y aura pas d'embrouille entre connaisseurs ! :trollface:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Après comme je l'ai dis, ces configs ne sont que des suggestions, j'ai approfondi dernièrement la dernière, le budget monte car l'écran a été ajouté (un écran qu'on me recommande), j'ai fais des demandes auprès des coach de TopAchat, beaucoup me disent que la config est très bien pour selon, que GTA peut tourner dans une qualité honorable, mais après j'aimerai avoir vos avis, comme je l'ai dis, je ne sais pas ENCORE combien je vais investir dans ma config, donc je "limite la casse" pour le moment.
Je parle bien sûr de cette config :

Voilà Voilà ! :)

Change la GTX 950 et prend celle-ci : qui sera beaucoup mieux ! :)

Intel sont aussi des faux octo et hexa core sa s'appelle l'hyper threading 4 core 8 threading après oui 60 fps c le mini mais au delà si ton écran n'affiche pas un taux de rafraîchissement supérieur à 60hz ça sert à rien je ne dénigre pas Intel étant donner que j'ai un pc spécialement fait et pour le jeux et surtout la virtualisation car amd pour virtualiser 3 serveur et 4 ou 5 client c'est pas le top Intel et exemen pour la virtualisation.


Et non je ne suis pas payer par amd ni Intel je débat juste et j'augmente car ce qui et vraiment lourd c'est les idée reçu amd c de la merde et Intel c bien

Les autres processeur Hexa-core/Octo-Core de chez Intel sont pas des faux hein, mis à par les Quad-Core ou ils ont juste l'HyperThreading mais sinon les i7 Hexa-Core/Octo-Core sont du vrais mais sont inutile vu que les jeux ne demandent pas autant, à part pour les rendus vidéos ou pour des tâches plus lourdes.

Oui mais encore une fois, avoir plus de 100 FPS et très pratique surtout à l'avenir, car les jeux deviennent de plus en plus gourmands et du coup, ça sera du 70-80 FPS voir moins alors que si tu tournais tout juste à 60 FPS, ça serait du 30-40 FPS à l'avenir et faudrait donc changer la qualité pour espérer réavoir du 50-60 FPS.

Je sais également bien que si l'écran n'affiche pas un taux de rafraîchissement supérieur à 60Hz ne changera rien.

Edit : Je ne tiens pas à dénigrer AMD non plus car j'en ai eu un mais à part pour les configs bas de gamme/moyen de gamme ou pour les rendus, c'est utile mais en jeux je préfère plus Intel, une R9 380/380X voir GTX 970/R9 390, ce sont les limites des processeurs FX si tu veux jouer. ^^
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Change la GTX 950 et prend celle-ci : qui sera beaucoup mieux ! :)



Les autres processeur Hexa-core/Octo-Core de chez Intel sont pas des faux hein, mis à par les Quad-Core ou ils ont juste l'HyperThreading mais sinon les i7 Hexa-Core/Octo-Core sont du vrais mais sont inutile vu que les jeux ne demandent pas autant, à part pour les rendus vidéos ou pour des tâches plus lourdes.

Oui mais encore une fois, avoir plus de 100 FPS et très pratique surtout à l'avenir, car les jeux deviennent de plus en plus gourmands et du coup, ça sera du 70-80 FPS voir moins alors que si tu tournais tout juste à 60 FPS, ça serait du 30-40 FPS à l'avenir et faudrait donc changer la qualité pour espérer réavoir du 50-60 FPS.

Je sais également bien que si l'écran n'affiche pas un taux de rafraîchissement supérieur à 60Hz ne changera rien.

Edit : Je ne tiens pas à dénigrer AMD non plus car j'en ai eu un mais à part pour les configs bas de gamme/moyen de gamme ou pour les rendus, c'est utile mais en jeux je préfère plus Intel, une R9 380/380X voir GTX 970/R9 390, ce sont les limites des processeurs FX si tu veux jouer. ^^
Non les i7 sont pas des vrais octo core tu as 4 core et 4 virtuels il permette d'allégé la charge sur les 4 core physique aucun processeur client sont des octo ce sont des hyper threaded

pour les 100 fps qui tombent a 60 70 c'est normale vue que les jeux montent et en puissance de calcul et demande de la ressources mais le but du pc c'est de changer ses composants surtout sa CG mais le temps que ca arrive y a le temps j'ai tjr ma gtx660 est les dernier jeux passe tranquille
 

Dollar-Zeus

Membre
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 787
Réactions
557
Points
14 651
Change la GTX 950 et prend celle-ci : qui sera beaucoup mieux ! :)



Les autres processeur Hexa-core/Octo-Core de chez Intel sont pas des faux hein, mis à par les Quad-Core ou ils ont juste l'HyperThreading mais sinon les i7 Hexa-Core/Octo-Core sont du vrais mais sont inutile vu que les jeux ne demandent pas autant, à part pour les rendus vidéos ou pour des tâches plus lourdes.

Oui mais encore une fois, avoir plus de 100 FPS et très pratique surtout à l'avenir, car les jeux deviennent de plus en plus gourmands et du coup, ça sera du 70-80 FPS voir moins alors que si tu tournais tout juste à 60 FPS, ça serait du 30-40 FPS à l'avenir et faudrait donc changer la qualité pour espérer réavoir du 50-60 FPS.

Je sais également bien que si l'écran n'affiche pas un taux de rafraîchissement supérieur à 60Hz ne changera rien.

Edit : Je ne tiens pas à dénigrer AMD non plus car j'en ai eu un mais à part pour les configs bas de gamme/moyen de gamme ou pour les rendus, c'est utile mais en jeux je préfère plus Intel, une R9 380/380X voir GTX 970/R9 390, ce sont les limites des processeurs FX si tu veux jouer. ^^
Si je prend la Radeon R9, j'estime un GTA avec quelle qualité ? :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Non les i7 sont pas des vrais octo core tu as 4 core et 4 virtuels il permette d'allégé la charge sur les 4 core physique aucun processeur client sont des octo ce sont des hyper threaded

pour les 100 fps qui tombent a 60 70 c'est normale vue que les jeux montent et en puissance de calcul et demande de la ressources mais le but du pc c'est de changer ses composants surtout sa CG mais le temps que ca arrive y a le temps j'ai tjr ma gtx660 est les dernier jeux passe tranquille
Je cite ce message m'ai j'aurais pus en cité d'autres...
Autant j'aime bien AMD pour leurs cartes qui sont souvent très bien positionner niveau tarifs, je préfère éviter pour les proco pour divers raisons qui ont été déjà exposer plus haut. Bref ils sont pas non plus à jeter.

Par contre il faut bien se dire que l'on n'a pas tous la même utilisation, quand je vois mon vdd dire qu'il joue sans gêne au derniers jeux avec une 660, il a pas les même critères que moi par exemple, car pour moi un jeux est injouable à 30fps et j'exige de ma carte graphique de faire tourner mes jeux à plus 144fps constamment avec des paramètre graphiques optimum.
Donc si la personne qui veut la config s'en fout de jouer à seulement 30 ou 60fps et n'a pas besoins de jouer en ultra pour profiter pas la peine de lui mettre une carte graphique dernière génération tout de suite par exemple !
 

Dollar-Zeus

Membre
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 787
Réactions
557
Points
14 651
Je cite ce message m'ai j'aurais pus en cité d'autres...
Autant j'aime bien AMD pour leurs cartes qui sont souvent très bien positionner niveau tarifs, je préfère éviter pour les proco pour divers raisons qui ont été déjà exposer plus haut. Bref ils sont pas non plus à jeter.

Par contre il faut bien se dire que l'on n'a pas tous la même utilisation, quand je vois mon vdd dire qu'il joue sans gêne au derniers jeux avec une 660, il a pas les même critères que moi par exemple, car pour moi un jeux est injouable à 30fps et j'exige de ma carte graphique de faire tourner mes jeux à plus 144fps constamment avec des paramètre graphiques optimum.
Donc si la personne qui veut la config s'en fout de jouer à seulement 30 ou 60fps et n'a pas besoins de jouer en ultra pour profiter pas la peine de lui mettre une carte graphique dernière génération tout de suite par exemple !
Pas faux, je suis un peu dans le cas de ces personnes, si je peux avoir un GTA fluide qui tourne entre les 50-60 FPS, ça me convient, c'est vrai que j'oubli de le préciser à chaque fois.. :X
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Je cite ce message m'ai j'aurais pus en cité d'autres...
Autant j'aime bien AMD pour leurs cartes qui sont souvent très bien positionner niveau tarifs, je préfère éviter pour les proco pour divers raisons qui ont été déjà exposer plus haut. Bref ils sont pas non plus à jeter.

Par contre il faut bien se dire que l'on n'a pas tous la même utilisation, quand je vois mon vdd dire qu'il joue sans gêne au derniers jeux avec une 660, il a pas les même critères que moi par exemple, car pour moi un jeux est injouable à 30fps et j'exige de ma carte graphique de faire tourner mes jeux à plus 144fps constamment avec des paramètre graphiques optimum.
Donc si la personne qui veut la config s'en fout de jouer à seulement 30 ou 60fps et n'a pas besoins de jouer en ultra pour profiter pas la peine de lui mettre une carte graphique dernière génération tout de suite par exemple !
allez okay ta raison grand.
 

Dollar-Zeus

Membre
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 787
Réactions
557
Points
14 651
Salut tout le monde, j'ai réfléchis un peu (même si j'ai encore une petite partie de temps avant de confirmer mon achat) et j'en ai décidé de me poser sur cette config :

J'en ai parlé avec un ami qui m'a dit qu'elle valait le coup pour jouer à GTA V entre 50-60 FPS, ce que je souhaite actuellement et puis même si mon budget est plus élevé, je reste sur cette avis, après je ne sais pas ce que vous en pensez !
Comme je l'ai dis, je peux toujours changer d'avis, alors vous pouvez toujours donner vos avis et au préalable envoyer d'autres suggestions de config ! :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut