Résolu Quel langage pour … ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
Yo tout le monde ! ^^

Quel langage dois-je apprendre pour le hacking ? (A NE PAS CONFONDRE AVEC PIRATAGE !)


Merci d'avance ! :)
 

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
Ouaip vu que Linux est beaucoup moins gourmand que Windows (après ça dépend des distribs).

Ok merci mec ! ^^
Et donc pour utiliser BackTrack ou Kali, faut pas avoir un minimum de connaissance en langage informatique … ? Sur youtube y'a des mecs ils écrivent des codes … et une fois j'ai remarqué qu'il y avait écris en bas du fichier texte, ruby…
Parce-que sinon même des gamins peuvent utiliser BackTrack pour hacker … et donc ça perd son intérêt je trouve.
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
Ne prends pas Backtrack ou Kali Linux c'est totalement inutile.
Si tu veux apprends à bidouiller, apprends le C c'est un des langage de bas niveau de référence pour une personne qui veut apprendre un peu comment fonctionne l'informatique.

Tu n'as pas besoin de te lancer forcément dans un OS basé sur Linux pour faire du C.
 

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
Ne prends pas Backtrack ou Kali Linux c'est totalement inutile.
Si tu veux apprends à bidouiller, apprends le C c'est un des langage de bas niveau de référence pour une personne qui veut apprendre un peu comment fonctionne l'informatique.

Tu n'as pas besoin de te lancer forcément dans un OS basé sur Linux pour faire du C.

Mais moi j'ai un Mac, et donc c'est chaud de programmer … dessus je crois, ( enfin, d'après ce qu'on m'a dit…)
J'ai donc cherché mon ancien pc portable qui est sous windows xp, je compte le passer sous linux, psq sous windows xp ça lag énormément ^^
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
Mais moi j'ai un Mac, et donc c'est chaud de programmer … dessus je crois, ( enfin, d'après ce qu'on m'a dit…)
J'ai donc cherché mon ancien pc portable qui est sous windows xp, je compte le passer sous linux, psq sous windows xp ça lag énormément ^^
Au contraire, je suis aussi sous OSX et c'est un bonheur pour les programmeurs.
Si tu veux passer sous Linux un ancien PC avec peu de RAM tu devrais foutre Xubuntu
 

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
Au contraire, je suis aussi sous OSX et c'est un bonheur pour les programmeurs.
Si tu veux passer sous Linux un ancien PC avec peu de RAM tu devrais foutre Xubuntu

Ouais mais vu que le Mac ne m'appartient pas ( PC pour toute la famille ^^) j'ai pas envie d'installer des logiciels …
Sinon sur Mac, pour programmer, faut installer quoi … ?
 

→W∃aK ←

Membre
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 618
Réactions
1 668
Points
5 583
Regarde mon tout premier message de ce topic, tu verras mon objectif :trollface:
Bah ton objectif c'est d'apprendre à bidouiller, et c'est pas en apprenant le C# que tu vas faire ça, ya rien de mieux que le C si tu veux apprendres les base de la programmation et avec son bas niveau tu as une gestion quasi totale de la mémoire.
 

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
Bah ton objectif c'est d'apprendre à bidouiller, et c'est pas en apprenant le C# que tu vas faire ça, ya rien de mieux que le C si tu veux apprendres les base de la programmation et avec son bas niveau tu as une gestion quasi totale de la mémoire.

Donc je go apprendre le C sur openclassroom :D
C'est dans environ combien de temps que je pourrai être assez bon et pouvoir bidouiller, hacker … (confonds pas avec piratage !)
 

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
Y'a un problème, quand j'essaye d'installer Xcode, on me dit que je dois passer à la version 10.9, je suis en 10.7, et pour faire cette maj, faut installer Yosemite …
Mais on me dit que ça fait beaucoup laguer l'ordi …
Donc je vais quand même passer sous Linux avec mon ancien PC je crois …
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Il n'y a pas xCode sur Linux, de plus Yosemite est très bien (d'après les retours que j'ai eu et sur ma machine dédié ;) ). Fallait précisé que tu étais sur Mac.. C'est le bonheur pour un développeur cette OS <3
 

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
Il n'y a pas xCode sur Linux, de plus Yosemite est très bien (d'après les retours que j'ai eu et sur ma machine dédié ;) ). Fallait précisé que tu étais sur Mac.. C'est le bonheur pour un développeur cette OS <3

Mais y'en a qui disent que du négatif à son égard ^^
J'ai pas non plus envie de péter l'ordi de mes parents …
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut