Résolu Que faire d'un faire d'un iPhone trouvé?

Lvn-art

Membre
Inscription
10 Juin 2013
Messages
240
Réactions
73
Points
9 006
Alors voilà, comme je l'ai dit j'ai trouvé par terre un Iphone 4S ::):O) qui était vérouillé (pour éviter l'utilisation de ce qui le trouverai). Il n'y avait pas de carte sim dedans, cepandant le téléphone s'allume bien, il est en parfait état et il y a un mot de passe. Que doit-je faire ? Le revendre ? Le recycler ?
TOUT RÉPONSE TEL QUE "Cherche le propriétaire et redonne lui" c'est pas la peine.
 

Netero

Premium
Inscription
24 Octobre 2012
Messages
1 939
Réactions
654
Points
8 053
Tu va dans une petite boutique de téléphone si tu va chez Orange sais même pas la peine. Tu dit que tu a acheté l'iphone sur leboncoin et qu'il c'est verrouillé se matin et normalement tu payera pour le débloqué.
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
Voleur spotted :D

Sinon met le en mode de récupération (tu pourras pas restaurer si il est vérouillé), et restaure le avec itunes ;)

Ca m'était arrivé une fois d'oublié mon mot de passe, j'ai du le mettre en mode de récupération et le restaurer après avec itunes
 

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Met l'iPhone en DFU, ensuite branche le au PC, ton PC va le reconnaitre en tant que je sais plus trop quoi, restaure le via iTunes, une mise a jour se fera automatiquement, et voilà iPhone 4S a toi ;)
Pour mettre en DFU va voir sur YouTube !
Et pour Desimlock, pareil ;)
 

RmK Oasix

Ancien staff
Inscription
18 Août 2012
Messages
5 840
Réactions
2 173
Points
15 603
C'est quoi le mode récupération ? Mais de toute façon le formater sa n’enlèvera pas le vérouillage je pense, et peut etre pas le code
Si si ça enlèveras le code, par contre le mec qui se l'est fait volé ou 'perdu' comme tu le dit, peut le faire blacklisté, et tu pourras t'en servir uniquement comme iPhone
Oui oui c'est ce qu'on dit :non:

Non mais moi je l'avais acheté hein, j'avais juste oublié le code que j'avais mis à cause d'un tweaks enfin trop long à expliquer ;)
 

Lvn-art

Membre
Inscription
10 Juin 2013
Messages
240
Réactions
73
Points
9 006
Si si ça enlèveras le code, par contre le mec qui se l'est fait volé ou 'perdu' comme tu le dit, peut le faire blacklisté, et tu pourras t'en servir uniquement comme iPhone
Comme ipod tu voulait dire ?
[MERGETIME="1371201146"][/MERGETIME]
Donc j'aurait accès a TOUT ? Et si il est blacklisté pas les appels / sms etc ?
 
Inscription
7 Août 2012
Messages
296
Réactions
77
Points
693
Si j'ai bien tout compris je peut débloquer, enlever le mot de passe moi même ?
Apres pour changer l'IMES c'est dans des petites boutiques, et c'est illégal il me semble.

Oui par contre c'est illégal mais si par exemple t'arrive plus a appeler et envoyé des sms ba tu va au Taxiphone mais y'en a qui refuse mais tu fait comme si de rien était et tu dis que l'iphone c'est a toi pas que tu l'as trouver.:ok:
40e pour l'IMES
[MERGETIME="1371201595"][/MERGETIME]
Pas seul, y a que les magasins de téléphone qui peuvent le faire, et certains magasins peut scrupuleux le feront contre environ 15€

PS: C'est IMEI pas IMES

Merci moi aussi je me demandais IMEI thanks
 
Inscription
7 Août 2012
Messages
296
Réactions
77
Points
693
Oui mais si je dit que c'est le mien et qu'il me demande des renseignement, ou des trucs comme ça...
Surtout que ya plus de carte sim avec

en fait tu fé comme si tu l'avait acheté sur Leboncoin y'a pas longtemps genre Hier ou tout a l'heur et tu dis au mec j'ai voulu m'en servir mais tout est bloqué voila tu fait le mec qui connait rien mais faut que le mec y s'y connait sinon y peut cramé l'iphone
 
Haut