MuratDesigns

Graphiste professionnel
Ancien staff
Inscription
28 Février 2011
Messages
2 922
Réactions
2 241
Points
22 256
Topic précédent :" La créativité pour réussir "

724675000.png


891593header1.png



S
alut à tous :membre:
j'espère que vous allez bien,

Mon but sur ce topic, comme le titre l'indique, est de réduire le risque de vol de vos créations, que ça soit artistique ou un simple screenshot.

J'ai mis en valeur le mot réduire, puisque ce n'est pas possible d'empêcher à 100% le vol, je ne vais pas faire de topic sur cela, mais si vous avez de bonnes connaissances sur la retouche, vous aurez la possibilité d'inverser le processus de protection, ce qui n'est pas autorisé, mais intéressant ::cool::

( Je vous montrerai une photo protégée que j'ai réussi à détourner, en fin de topic.. )


Pour commencer je vais vous expliquer, pourquoi j'en suis arrivé là, puis vous faire un petit tutoriel pour protéger les vôtres, et pour finir, tester quelques personnes.




301993enarriverla.png

Comme vous pouvez le voir, jusqu'ici, je ne protégeais jamais mes créations, je ne mettais jamais quelque chose dessus pour diminuer le risque de vol puisque je ne trouvais pas ça esthétique et utile..

Mais cela fait plus d'un an, que je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui essayent de reproduire mes mascottes , et même dans certains cas, reprendre l'une de mes mascottes et remettre un texte en effaçant le texte original :idk:
Alors, pas sur le forum, puisque la communauté ici, est encore respectueuse, mais je le vois sur Twitter, quelques abonnés qui me suivent, qui ont une mascotte très similaire à celles que j'ai crée auparavant alors que je ne me rappelle pas de ces personnes là.

Les mascottes qui reviennent le plus souvent, sont celles que j'ai réalisé en 2015 aux YouTubeurs célèbre, mis à part celle de wartek.

557739421.png

229080112.png

Alors, je constate qu'il y a de plus en plus de gens, justement, qui ont une "mascotte" en avatar, avec les deux pistolets réalisés pour le bled'art, ou bras croisés pour Thibault Kuro ( quelques autres, telle que les mascottes avec des manettes ps4 en mains, ou d'autres armes que j'ai utilisé...)

Justement, à cause de ces gens-là, ma clientèle diminue légèrement, et ça arrive de tomber sur des personnes qui osent me dire " nan c trop cher " alors qu'ils ont une mascotte dégueulasse et similaire à celles que j'ai réalisés :idk:

Simplement, pour dire, que si je décide de protéger mes créations, c'est justement pour qu'elles ne perdent pas de valeur et deviennent "overused"



674707tuto.png



Pour diminuer ces risques, j'ai décidé de protéger mes mascottes grâce à Photoshop. (logiciel alternatif possible)
Pour ce court tutoriel, je vais utiliser une mascotte que j'ai réalisé à un client récemment.

Le résultat ressemblera à celui-ci

653006tuto1.jpg


C'est exactement pareil, sur les autres sites de créations ayant des droits d'auteurs.
Alors, bien sûr, votre création est moins "tape l’œil", mais vous n'avez pas le choix, si vous voulez réduire le risque de vol.


1. Pour commencer, c'est simple, ajoutez une légère ombre derrière votre création, pour la protéger un minimum, de l'outil "gomme magique", cette première partie est facultatif, mais ajoute un petit plus sur la protection
923670tuto2.png


2. Ajoutez votre pseudo ( ou autre ) au centre de la création, à faible opacité, afin de ne pas la "surcharger"
/!\ Mais ne doit pas être presque invisible, sinon il suffira de jouer un minimum sur la luminosité pour effacer le texte

478236tuto3.png



3. Ajoutez des pointillés à l'aide de l'outil polygone ( rectangle ) en changeant le contour
2844455633.png
/SPOILER]
et jouez avec l'opacité à nouveau, pour obtenir ce résultat
547190tuto4.png



Votre création est enfin protégée et les risques de vol sont fortement diminuées.
Alors bien sûr, ici, c'est un peu trop visible la protection, réduisez-la un peu plus lorsque vous le ferez :ok:

372777consequences.png




J'ai demandé à deux bons graphistes d'essayer de "voler" la mascotte, afin de tester son efficacité,
sans pour autant la défigurer :trollface:



974999222.png

467643dgfsdghvbh.png

@Aiekov SEC

661844ddd.png

600185ddddd.png

( temps : environ 2h )






Le temps de création de cette mascotte est de 3h tandis que vouloir la voler, aurait sûrement pris environ 4h,
je ne pense pas qu'une personne va s'amuser à supprimer l'antivol pendant une bonne après-midi complète.
Le fait d'ajouter une protection qui vous prend 2min, peut fortement protéger la valeur de votre création.






Comme je l'ai dit en début de topic,
il n'est pas impossible de détourner la protection, avec quelques connaissances sur un logiciel de retouche, vous pouvez modifier tout vos documents, j'entends par là, les factures, des documents officiels, des cartes d'identité..
mais bien sûr, ne le faites pas :)


169153bonuss.png



Voici ce que j'ai pu enlevé en 15 minutes , sur une création protégée.



5136748111.png






Merci à tous, d'avoir pris le temps de lire ce topic
N'hésitez pas à partager votre avis et me dire si vous aimez ces topic du genre :)



merci à ,
son portfolio :
et @Aiekov SEC :
son shop : https://reality-gaming.fr/threads/s...rapide-fiable-youpass-paypal-giftcards.550477
Les deux font du bon boulot :ok:
 
Dernière édition:

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Vraiment mais vraiment superbe sujet, surtout cette protection est très dure à contrer, c'est la plus dure à mon avis, même avec un sujet avec un minimum de détail :p

@Aiekov SEC pas très fort je pensais tu pouvais bypass, tu baisses dans mon estime :mechant:
 

LeSudiste

Membre
Inscription
12 Octobre 2012
Messages
383
Réactions
96
Points
3 781
Très utile comme tuto,
Cela peut protéger son travail et ainsi ne pas perdre son temps pour rien. En voyant son travail plagié
 

Alex C

Premium
Inscription
30 Août 2016
Messages
2 229
Réactions
1 223
Points
2 300
Magnifique le tuto :ok:
Très bonne idée de les protéger car de nos jours les gens aiment trop faire ce genre de choses..
 

Mehdi Z

Alias B13zer/Graphiste
Premium
Inscription
20 Février 2013
Messages
2 115
Réactions
845
Points
15 341
Ca va vraiment aider beaucoup de graphistes dont moi, j'avais la mauvaise habitude de juste mettre un texte sur la création et c'est tout, j'avais pas pensé à la petite ombre et aux rectangles en pointillés !

Encore une fois un topic très utile, merci Murat ! :D
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
C'est intelligent comme concept, même si je publie pas tout ce que je crée c'est un bon moyen ! Merci à toi Murat'
 

MuratDesigns

Graphiste professionnel
Ancien staff
Inscription
28 Février 2011
Messages
2 922
Réactions
2 241
Points
22 256
Mec tu met trop de virgules inutiles c'est hallucinant, là par exemple :



Respectueuse*

Je veux pas être chiant mais là...

Les virgules servent pour les pauses dans les phrases, toi tu en met là ou il n'y a pas de pause.

On met pas de virgule avant un 'est', c'est ridicule.


Par exemple, ça donnerai, ça, c'est n'importe, quoi

J'ai du oublié la virgule juste après "communauté"

Je ne prétends pas avoir un grammaire parfait, ça arrive de faire plusieurs petites erreurs lorsqu'on passe beaucoup de temps à rédiger un topic, mais bon, je suppose que t'es un p'tit boutonneux et que cela te démange tant

Merci de ne pas continuer la discussion, ce topic n'est pas fait pour ça :tchuss:
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
pour la protéger un minimum, de l'outil "gomme magique"
si tu augmente la tolérance des couleurs, par exemple de 20-50, ton ombre je la supp en 5 secondes khey
J'ai demandé à deux bons graphistes d'essayer
ils doivent être vraiment pourrie les graphistes, même avec paint, en prenant le sélecteur de couleur + prendre la couleur du pixel juste à coter de ton anti vol et je le supprime en "dessinant" dessus, ni vue ni connue, résultat en 10 minutes :
752163653006tuto1.jpg



Evidemment j'ai fais ça à l'arrache, donc pas de shade hyper précis (menton) mais tu vois que même un amateur de paint peu enlever le l'anti vol, j'imagine pas avec un expert en photoshop (ps: dit a tes fameux gfx de ce mettre a pole emploie)​
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
si tu augmente la tolérance des couleurs, par exemple de 20-50, ton ombre je la supp en 5 secondes khey

ils doivent être vraiment pourrie les graphistes, même avec paint, en prenant le sélecteur de couleur + prendre la couleur du pixel juste à coter de ton anti vol et je le supprime en "dessinant" dessus, ni vue ni connue, résultat en 10 minutes :
752163653006tuto1.jpg



Evidemment j'ai fais ça à l'arrache, donc pas de shade hyper précis (menton) mais tu vois que même un amateur de paint peu enlever le l'anti vol, j'imagine pas avec un expert en photoshop (ps: dit a tes fameux gfx de ce mettre a pole emploie)​
T'es pas obliger de critiquer mdr il explique juste comment les protéger tu peux rajouter des trucs pour protéger il donne juste des conseils pas besoin de détruire le poste en mettant ça mais bon chacun ses avis !
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
si tu augmente la tolérance des couleurs, par exemple de 20-50, ton ombre je la supp en 5 secondes khey

ils doivent être vraiment pourrie les graphistes, même avec paint, en prenant le sélecteur de couleur + prendre la couleur du pixel juste à coter de ton anti vol et je le supprime en "dessinant" dessus, ni vue ni connue, résultat en 10 minutes :
752163653006tuto1.jpg



Evidemment j'ai fais ça à l'arrache, donc pas de shade hyper précis (menton) mais tu vois que même un amateur de paint peu enlever le l'anti vol, j'imagine pas avec un expert en photoshop (ps: dit a tes fameux gfx de ce mettre a pole emploie)​
Je fais des choses de fou avec Paint. :cool:
 

Desk Zetas

Revenant
Premium
Inscription
6 Février 2014
Messages
849
Réactions
374
Points
2 901
T'es pas obliger de critiquer mdr il explique juste comment les protéger tu peux rajouter des trucs pour protéger il donne juste des conseils pas besoin de détruire le poste en mettant ça mais bon chacun ses avis !
Le truc c'est que c'est comme un glitch patché, useless.
 

MuratDesigns

Graphiste professionnel
Ancien staff
Inscription
28 Février 2011
Messages
2 922
Réactions
2 241
Points
22 256
Le truc c'est que c'est comme un glitch patché, useless.
Tu prétends pouvoir supprimer la protection proprement?

- En jouant sur la luminosité tu ne fais que supprimer le fond, c'est une bonne chose, retourner sur la couleur d'origine, s'en est une autre
- Utiliser l'outil pinceau pour repasser par dessus avec la même couleur, c'est bien, mais maintenant faut avoir le bon dégradé, chose que tu n'es pas capable de faire, avec ton "paint"

Ton résultat est pas terrible, je ne sais même pas d'où sort tes traits blancs au niveau de la bouche?
Si t'es un expert, prends ton temps, et envoies nous donc ton résultat final ?

Tu parles pour rien dire, je n'ai jamais dit qu'il était impossible de détourner la mascotte, j'ai précisé au début que cela permet de "diminuer les risques", la preuve, tu n'y arrives même pas mdr

D'autant plus que ta méthode est loin d'être la bonne mdr, tu as juste abîmer la mascotte :)

Regarde ce que j'ai pu faire en 15min, proprement.

:tchuss:
 
Dernière édition:

Dktv

DrakoPowa
Premium
Inscription
18 Septembre 2011
Messages
3 277
Réactions
1 375
Points
22 203
Salut Murat,

Merci beaucoup de ton tuto grâce à toi ce sont des millions d'euros que je viens d'économiser.

A plus sur mon yacht
 
Haut