[PROJET]: Un PINTEREST musical pour découvrir rapidement des titres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Des idées pour apporte de l'originalité ? :)
 
?

._.

Bonjour à tous :)

Voila je cherche temps bien que mal à devenir jeune entrepreneur.

J'ai eu une idée :

Créer un site internet pour découvrir rapidement une musique qui nous plait si on est en panne d’idée.

Pourquoi cette idée pourrait marcher :

Je cherche juste une musique à écouter ce soir mais j’en ai marre d’écouter tout le temps la même chose et je rêverai de trouver un moteur de recherche musical en cas de panne d’inspiration.

Originalité :

Peu être qu’un moteur de recherche musicale personnalisée existe déjà? Ça ne serait pas étonnant. Si c’est le cas, il n’a pas très bien marché, la preuve : j’en ai jamais entendu parlé.

Fonctionnement :

A la façon de Pinterest, on s’inscrit en passant une analyse de niveau de culture musical (quels sont parmi cette liste, les artistes que vous connaissez?), du style musical préféré (quels sont les artistes que vous aimez? détestez?) et du potentiel d’ouverture d’esprit afin de se faire orienter vers des artistes avec le même système d’épingle.

Des intéressés sur se projet ? :

Bien évidement je devrait collaborer avec de bon DEV pour arriver à tenir se projet fou debout donc si il y à des partants ici faite le moi savoir :)

Vos retours me sont utiles :

Voila je viens de vous détaillé mon projet, j'attend de votre part des retours qu'ils soit positif ou négatif m'importe mais qu'ils soit construit c'est tout se que je demande.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon projet

Bien cordialement, iMHCL :)
Tu n'as donc pas entendu parler de Youtube alors ...
 
D

deleted229251

J'adore vraiment ton projet ! si tu cherche des dev je suis là :)
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Ah oui je cherche des DEVs :)

J'attend d'autre avis ... Voir si le projet prend :)
 

ChuteAa ©

Chacun sa croix !!
Premium
Inscription
3 Décembre 2013
Messages
1 890
Réactions
1 204
Points
13 998
Salut ,

Pour moi si je suis en manque d'inspiration de musique , je fait le tour de youtube avec des mots clef évasif et j’écoute les 20 premières seconde du morceau

Ma vision d'un projet comme ceci

Un ensemble de musique a rechercher par style , Pays , année (Choix Commercial Ou non ) (Auteur)
Ton moteur de recherche sort une playlist des configurations donnée par l'utilisateur
La playlist ce lance , Avec possibilité de Voir avec Titre Ou sans le titre du Morceau
Chaque Morceau , est susceptible d’être renvoyer a sa playlist perso si il convient a son Oreille , L'utilisateur peut aussi passer au morceau suivant

Personnellement , quand je vais sur soundcloud ou Spot etc le soucie ses qu'on te donne le choix d’écouter et de choisir et de voir l'artiste (Nom) , sauf que je saute une musique sur 3 (Parce que le titre ne me plait pas) du coup , sur 100 musique je vais en écouter une trentaine , écouter les 20 première seconde et en garder 2 dans ma playlist , alors que peut être a l'aveugle sans voir le titre sans nom d'artiste etc j'en balancerai 30 dans ma playlist

Voila ma vision Peace
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Je vois pour toi le titre d'une musique est déterminant et influençable :)
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Bah le soucis avec Youtube c'est qu'à partir du moment ou on va aller ecouter une musique (de trap par exemple) à l'accueil YouTube nous proposera par la suite d'autres vidéos/chaines de trap et par conséquent, se base sur nos gouts.

Idem pour Soundcloud mais d'une façon différente, on écoute du trap, on follow les artists qu'on aime, et eux repost des musiques qu'ils ont écouté et qu'ils aiment. Et c'est comme ca que tu te retrouve à écouter des musiques que tu ne connaissait pas à la base
 

Dewser

Membre
Inscription
18 Avril 2015
Messages
8
Réactions
3
Points
46
Très bon projet je trouve que ca pourrait marcher superbien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut