[PROJET]: Un PINTEREST musical pour découvrir rapidement des titres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Bonjour à tous :)

Voila je cherche temps bien que mal à devenir jeune entrepreneur.

J'ai eu une idée :

Créer un site internet pour découvrir rapidement une musique qui nous plait si on est en panne d’idée.

Pourquoi cette idée pourrait marcher :

Je cherche juste une musique à écouter ce soir mais j’en ai marre d’écouter tout le temps la même chose et je rêverai de trouver un moteur de recherche musical en cas de panne d’inspiration.

Originalité :

Peu être qu’un moteur de recherche musicale personnalisée existe déjà? Ça ne serait pas étonnant. Si c’est le cas, il n’a pas très bien marché, la preuve : j’en ai jamais entendu parlé.

Fonctionnement :

A la façon de Pinterest, on s’inscrit en passant une analyse de niveau de culture musical (quels sont parmi cette liste, les artistes que vous connaissez?), du style musical préféré (quels sont les artistes que vous aimez? détestez?) et du potentiel d’ouverture d’esprit afin de se faire orienter vers des artistes avec le même système d’épingle.

Des intéressés sur se projet ? :

Bien évidement je devrait collaborer avec de bon DEV pour arriver à tenir se projet fou debout donc si il y à des partants ici faite le moi savoir :)

Vos retours me sont utiles :

Voila je viens de vous détaillé mon projet, j'attend de votre part des retours qu'ils soit positif ou négatif m'importe mais qu'ils soit construit c'est tout se que je demande.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon projet

Bien cordialement, iMHCL :)
 
Dernière édition:

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Merci de ton retour :)
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Salut,

Le problème c'est qu'il y a des milliers de sites sur le même principe du style YouTube, Soundoud, Deezer, Spotify, Blazr... c'est un bon projet en soi mais je vois pas pourquoi les utilisateurs d'un gros site du style soundcloud irait sur ton site web alors que Soundcloud est sûrement mieux fourni, on trouve tout les artistes avec des playlist etc... ;)
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
le but ici n'est pas de crée une copie de streaming musical mais un moteur de recherche qui nous aiderai a trouver un équivalent de nos musique que l'on préfère, sur une base de plateforme de streaming musical mais pour y découvrir des nouveauté similaire a nos style préférer.

J'ai étais assez clair ? :D

PS: @Grégory
 

#42

restart system
Premium
Inscription
5 Juillet 2014
Messages
693
Réactions
315
Points
9 484
Nice project !
 

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
Très bon projet mais comment compte tu faire aimer a des gens une musique ps a leur recommander sinon si tu veut du staff :)
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Vous vous imaginez bien que c'est un projet titanesque :o :)
 

PERFORMANCE

Membre
Inscription
24 Octobre 2014
Messages
602
Réactions
156
Points
7 276
Salut, bon projet je te souhaite tout de bon! :)

Tu cherches un graphiste? (si oui fais fais moi savoir :) )​
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
EDIT : je viens de vous rajouté le fonctionnement du projet pour que cela soit plus explicite :)
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
Si tu cherche as générer des revenus, je pense que c'est une bonne et une mauvais idée, pourquoi ?

C'est une bonne idée mais il y a un "si"
"Si" ton site est énormément fréquenter, là il n'y auras aucun problèmes avec certaines choses payantes sur le site et les publicités, tu généreras des revenus.
Il est peu probable que ton site devienne incontournable, comme l'a bien dit, il y à déjà plusieurs site connu du style même si j'ai bien comprit ce que tu veut faire c'est c'est à dire ca :
le but ici n'est pas de crée une copie de streaming musical mais un moteur de recherche qui nous aiderai a trouver un équivalent de nos musique que l'on préfère, sur une base de plateforme de streaming musical mais pour y découvrir des nouveauté similaire a nos style préférer.

J'ai étais assez clair ? :D

PS: @Grégory

C'est une mauvaise idée dans le cas contraire, si peu de personne fréquente le site, tu générera quasiment aucun revenu (pour ne pas dire rien du tout).
Donc si ton but est de générer des revenus, je te conseille plus de te tourner vers les applications où il faut télécharger des application afin de gagner des points etc.. ce genre de chose fonctionne énormément (surtout si tu paye un YouTuber connus pour faire connaitre ton produit) Ou alors les site où tu remplis des concours, et tu clique sur des pubs, ce genre de site fonctionne également bien.

J’espère t'avoir aider a faire ton choix. :)
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
J'ai bien entendu maintenant je t'invite a lire le fonctionnement que je viens d'éditer :)
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
J'ai bien entendu maintenant je t'invite a lire le fonctionnement que je viens d'éditer :)
Si ce message m'est destiné, il ne change rien à ma réponse :)
 

Lckd

Uniti Viceremu... FORZA BASTIA !
Premium
Inscription
16 Juillet 2012
Messages
2 537
Réactions
879
Points
4 786
il t'était destiné :)
Utilise la fonction "Répondre" Alors ^^

Bref, j’espère que ma réponse t'auras aider à bien choisir :)
 

iSnAwXz

Premium
Inscription
26 Novembre 2011
Messages
8 111
Réactions
2 604
Points
15 341
Utilise la fonction "Répondre" Alors ^^

Bref, j’espère que ma réponse t'auras aider à bien choisir :)
:trollface:
tu viens simplement de pesé le + & le - mais cela peut marché j'en reste convaincu , qui ne tente rien n'a rien ;)
 

SoCoolMen

Espion
Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 012
Réactions
1 064
Points
22 509
Bon projet mais je suis d'accord avec Gregory, il te faudrais quelque chose que les autres n'ont pas :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut