membre308229
Premium
- Inscription
- 24 Juillet 2013
- Messages
- 2 414
- Réactions
- 561
- Points
- 5 135
Salut, aujourd'hui je vous fais ce tutoriel pour savoir comment procéder en cas d’affichage de messages d’erreur lors d’une mise à jour ou d’une restauration sous iOS.
Lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch via iTunes, il se peut que le message suivant s’affiche : « L’iPhone [nom de l’appareil] n’a pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite ».
Avant d’effectuer la procédure ci-dessous, suivez la procédure d'Apple.
Installez la
Installez les
Il est possible que vous deviez
Seuls votre appareil iOS, votre clavier et votre souris doivent être directement connectés à votre ordinateur.
Éteignez votre ordinateur et
Procédez de nouveau à la mise à jour ou à la restauration de votre appareil iOS.
Identification du numéro de l’erreur :
Si la procédure de base n’a pas permis de résoudre le problème, recherchez le numéro de l’erreur concernée ci-dessous et suivez les étapes correspondantes.
Erreurs : 17, 1638, 3014, 3194, 3000, 3002, 3004, 3013, 3014, 3015, 3194, 3200.
Il est également possible que les messages suivants s’affichent :
Lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch via iTunes, il se peut que le message suivant s’affiche : « L’iPhone [nom de l’appareil] n’a pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite ».
Avant d’effectuer la procédure ci-dessous, suivez la procédure d'Apple.
Installez la
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
sur votre ordinateur.Installez les
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
. Si vous possédez un PC, installez les
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
proposées sur le site Web de Microsoft.Il est possible que vous deviez
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
à l’origine du problème.Seuls votre appareil iOS, votre clavier et votre souris doivent être directement connectés à votre ordinateur.
Éteignez votre ordinateur et
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, puis rallumez-les.Procédez de nouveau à la mise à jour ou à la restauration de votre appareil iOS.
Identification du numéro de l’erreur :
Si la procédure de base n’a pas permis de résoudre le problème, recherchez le numéro de l’erreur concernée ci-dessous et suivez les étapes correspondantes.
Erreurs : 17, 1638, 3014, 3194, 3000, 3002, 3004, 3013, 3014, 3015, 3194, 3200.
Il est également possible que les messages suivants s’affichent :
- « Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel. »
- « L’appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée. »
Ces messages d’erreur indiquent que l’ordinateur rencontre des difficultés à contacter le serveur de mise à jour Apple ou à communiquer avec votre appareil.
Si le problème persiste, vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité.
Erreurs : 2, 4, 6, 9, 1611, 9006.
Il arrive que les logiciels de sécurité bloquent les communications entre un appareil et le serveur de mise à jour Apple, ou entre deux appareils.
Si le problème persiste, vérifiez les connexions USB.
Erreurs : 13, 14, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643-1650, 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009, 4005, 4013, 4014.
Il est également possible qu’un message comprenant les termes « réponse invalide » s’affiche.
Si la connexion USB entre votre appareil et l’ordinateur est interrompue, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer de mise à jour ou de restauration.
Pour identifier le problème avec précision, vous pouvez utiliser des équipements différents :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, de manière à identifier des logiciels ou réglages susceptibles de provoquer des problèmes de communication entre l’ordinateur et les serveurs Apple, ou entre l’ordinateur et l’appareil.Si le problème persiste, vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité.
Erreurs : 2, 4, 6, 9, 1611, 9006.
Il arrive que les logiciels de sécurité bloquent les communications entre un appareil et le serveur de mise à jour Apple, ou entre deux appareils.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, afin de vous assurer qu’ils ne bloquent pas les connexions aux serveurs Apple.Si le problème persiste, vérifiez les connexions USB.
Erreurs : 13, 14, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643-1650, 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009, 4005, 4013, 4014.
Il est également possible qu’un message comprenant les termes « réponse invalide » s’affiche.
Si la connexion USB entre votre appareil et l’ordinateur est interrompue, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer de mise à jour ou de restauration.
Pour identifier le problème avec précision, vous pouvez utiliser des équipements différents :
- Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil, ou un autre câble USB Apple.
- Connectez le câble à un autre port USB de votre ordinateur. Ne le branchez pas sur votre clavier.
- Utilisez un autre ordinateur.
- Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.et à votreVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici..
Si le problème persiste, identifiez d’éventuels problèmes matériels.
Erreurs : 1, 3, 11, 12, 13, 14, 16, 20, 21, 23, 26, 27, 28, 29, 34, 35, 36, 37, 40, 53, 56, 1002, 1004, 1011, 1012, 1014, 1667 ou 1669.
Des problèmes matériels peuvent affecter votre appareil ou votre ordinateur, et interrompre la mise à jour ou la restauration.
Erreurs : 1, 3, 11, 12, 13, 14, 16, 20, 21, 23, 26, 27, 28, 29, 34, 35, 36, 37, 40, 53, 56, 1002, 1004, 1011, 1012, 1014, 1667 ou 1669.
Des problèmes matériels peuvent affecter votre appareil ou votre ordinateur, et interrompre la mise à jour ou la restauration.
- Vérifiez que les réglages de votre logiciel de sécuritéVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici..
- Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.deux fois de plus, tout en restant connecté à un câble, un ordinateur et un réseau fiables.
- Assurez-vous que lesVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.permettent à votre appareil de communiquer avec les serveurs de mise à jour.
- Si un message d’erreur s’affiche toujours lors de la mise à jour ou de la restauration,Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici..
Si le problème persiste, recherchez tout logiciel obsolète ou ayant subi des modifications.
Erreur : 1015.
Il est également possible que le message « La ressource requise est introuvable » s’affiche.
Ceci peut se produire dans les cas suivants :
Erreur : 1015.
Il est également possible que le message « La ressource requise est introuvable » s’affiche.
Ceci peut se produire dans les cas suivants :
- La version d’iTunes que vous utilisez n’est pas à jour (installez laVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.et procédez de nouveau à la mise à jour ou à la restauration) ;
- Votre appareil est doté d’une version bêta d’iOS ;
- Vous tentez d’installer une version antérieure d’iOS ;
- DesVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.ont été apportées à iOS (processus de « jailbreaking »).
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
pour restaurer les données de votre appareil et installer la dernière version d’iOS sur celui-ci.Voilà j'espère que avec ce tutoriel vous aurez réglé votre problème
Cordialement, iOSx | NaZeul.
Dernière édition: