Procédure à suivre en cas d’affichage de messages d’erreur !

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
Salut, aujourd'hui je vous fais ce tutoriel pour savoir comment procéder en cas d’affichage de messages d’erreur lors d’une mise à jour ou d’une restauration sous iOS.

Lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch via iTunes, il se peut que le message suivant s’affiche : « L’iPhone [nom de l’appareil] n’a pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite ».

Avant d’effectuer la procédure ci-dessous, suivez la procédure d'Apple.

Installez la sur votre ordinateur.
Installez les . Si vous possédez un PC, installez les proposées sur le site Web de Microsoft.
Il est possible que vous deviez à l’origine du problème.
Seuls votre appareil iOS, votre clavier et votre souris doivent être directement connectés à votre ordinateur.
Éteignez votre ordinateur et , puis rallumez-les.
Procédez de nouveau à la mise à jour ou à la restauration de votre appareil iOS.

Identification du numéro de l’erreur :

Si la procédure de base n’a pas permis de résoudre le problème, recherchez le numéro de l’erreur concernée ci-dessous et suivez les étapes correspondantes.

22.png


Erreurs : 17, 1638, 3014, 3194, 3000, 3002, 3004, 3013, 3014, 3015, 3194, 3200.

Il est également possible que les messages suivants s’affichent :​
  • « Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel. »​
  • « L’appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée. »​
Ces messages d’erreur indiquent que l’ordinateur rencontre des difficultés à contacter le serveur de mise à jour Apple ou à communiquer avec votre appareil.

, de manière à identifier des logiciels ou réglages susceptibles de provoquer des problèmes de communication entre l’ordinateur et les serveurs Apple, ou entre l’ordinateur et l’appareil.

Si le problème persiste, vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité.

22.png


Erreurs : 2, 4, 6, 9, 1611, 9006.

Il arrive que les logiciels de sécurité bloquent les communications entre un appareil et le serveur de mise à jour Apple, ou entre deux appareils.

, afin de vous assurer qu’ils ne bloquent pas les connexions aux serveurs Apple.

Si le problème persiste, vérifiez les connexions USB.

22.png


Erreurs : 13, 14, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643-1650, 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009, 4005, 4013, 4014.

Il est également possible qu’un message comprenant les termes « réponse invalide » s’affiche.

Si la connexion USB entre votre appareil et l’ordinateur est interrompue, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer de mise à jour ou de restauration.

Pour identifier le problème avec précision, vous pouvez utiliser des équipements différents :​
  • Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil, ou un autre câble USB Apple.​
  • Connectez le câble à un autre port USB de votre ordinateur. Ne le branchez pas sur votre clavier.​
  • Utilisez un autre ordinateur.​
  • et à votre .​
Si le problème persiste, identifiez d’éventuels problèmes matériels.

22.png


Erreurs : 1, 3, 11, 12, 13, 14, 16, 20, 21, 23, 26, 27, 28, 29, 34, 35, 36, 37, 40, 53, 56, 1002, 1004, 1011, 1012, 1014, 1667 ou 1669.

Des problèmes matériels peuvent affecter votre appareil ou votre ordinateur, et interrompre la mise à jour ou la restauration.​
  1. Vérifiez que les réglages de votre logiciel de sécurité .​
  2. deux fois de plus, tout en restant connecté à un câble, un ordinateur et un réseau fiables.​
  3. Assurez-vous que les permettent à votre appareil de communiquer avec les serveurs de mise à jour.​
  4. Si un message d’erreur s’affiche toujours lors de la mise à jour ou de la restauration, .​
Si le problème persiste, recherchez tout logiciel obsolète ou ayant subi des modifications.

22.png


Erreur : 1015.

Il est également possible que le message « La ressource requise est introuvable » s’affiche.

Ceci peut se produire dans les cas suivants :​
  • La version d’iTunes que vous utilisez n’est pas à jour (installez la et procédez de nouveau à la mise à jour ou à la restauration) ;​
  • Votre appareil est doté d’une version bêta d’iOS ;​
  • Vous tentez d’installer une version antérieure d’iOS ;​
  • Des ont été apportées à iOS (processus de « jailbreaking »).​
pour restaurer les données de votre appareil et installer la dernière version d’iOS sur celui-ci.

Voilà j'espère que avec ce tutoriel vous aurez réglé votre problème :)
Cordialement, iOSx | NaZeul.​
 
Dernière édition:

HyperKut™

Développeur WEB & logiciel
Premium
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
682
Réactions
179
Points
20 216
Salut, aujourd'hui je vous fais ce tutoriel pour savoir comment procéder en cas d’affichage de messages d’erreur lors d’une mise à jour ou d’une restauration sous iOS.

Lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch via iTunes, il se peut que le message suivant s’affiche : « L’iPhone [nom de l’appareil] n’a pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite ».

Avant d’effectuer la procédure ci-dessous, suivez la procédure d'Apple.

Installez la sur votre ordinateur.
Installez les . Si vous possédez un PC, installez les proposées sur le site Web de Microsoft.
Il est possible que vous deviez à l’origine du problème.
Seuls votre appareil iOS, votre clavier et votre souris doivent être directement connectés à votre ordinateur.
Éteignez votre ordinateur et , puis rallumez-les.
Procédez de nouveau à la mise à jour ou à la restauration de votre appareil iOS.

Identification du numéro de l’erreur :

Si la procédure de base n’a pas permis de résoudre le problème, recherchez le numéro de l’erreur concernée ci-dessous et suivez les étapes correspondantes.

Voir la pièce jointe 83359

Erreurs : 17, 1638, 3014, 3194, 3000, 3002, 3004, 3013, 3014, 3015, 3194, 3200.

Il est également possible que les messages suivants s’affichent :​
  • « Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel. »​
  • « L’appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée. »​
Ces messages d’erreur indiquent que l’ordinateur rencontre des difficultés à contacter le serveur de mise à jour Apple ou à communiquer avec votre appareil.

, de manière à identifier des logiciels ou réglages susceptibles de provoquer des problèmes de communication entre l’ordinateur et les serveurs Apple, ou entre l’ordinateur et l’appareil.

Si le problème persiste, vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité.

Voir la pièce jointe 83359

Erreurs : 2, 4, 6, 9, 1611, 9006.

Il arrive que les logiciels de sécurité bloquent les communications entre un appareil et le serveur de mise à jour Apple, ou entre deux appareils.

, afin de vous assurer qu’ils ne bloquent pas les connexions aux serveurs Apple.

Si le problème persiste, vérifiez les connexions USB.

Voir la pièce jointe 83359

Erreurs : 13, 14, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1643-1650, 2000, 2001, 2002, 2005, 2006, 2009, 4005, 4013, 4014.

Il est également possible qu’un message comprenant les termes « réponse invalide » s’affiche.

Si la connexion USB entre votre appareil et l’ordinateur est interrompue, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer de mise à jour ou de restauration.

Pour identifier le problème avec précision, vous pouvez utiliser des équipements différents :​
  • Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil, ou un autre câble USB Apple.​
  • Connectez le câble à un autre port USB de votre ordinateur. Ne le branchez pas sur votre clavier.​
  • Utilisez un autre ordinateur.​
  • et à votre .​
Si le problème persiste, identifiez d’éventuels problèmes matériels.

Voir la pièce jointe 83359

Erreurs : 1, 3, 11, 12, 13, 14, 16, 20, 21, 23, 26, 27, 28, 29, 34, 35, 36, 37, 40, 53, 56, 1002, 1004, 1011, 1012, 1014, 1667 ou 1669.

Des problèmes matériels peuvent affecter votre appareil ou votre ordinateur, et interrompre la mise à jour ou la restauration.​
  1. Vérifiez que les réglages de votre logiciel de sécurité .​
  2. deux fois de plus, tout en restant connecté à un câble, un ordinateur et un réseau fiables.​
  3. Assurez-vous que les permettent à votre appareil de communiquer avec les serveurs de mise à jour.​
  4. Si un message d’erreur s’affiche toujours lors de la mise à jour ou de la restauration, .​
Si le problème persiste, recherchez tout logiciel obsolète ou ayant subi des modifications.

Voir la pièce jointe 83359

Erreur : 1015.

Il est également possible que le message « La ressource requise est introuvable » s’affiche.

Ceci peut se produire dans les cas suivants :​
  • La version d’iTunes que vous utilisez n’est pas à jour (installez la et procédez de nouveau à la mise à jour ou à la restauration) ;​
  • Votre appareil est doté d’une version bêta d’iOS ;​
  • Vous tentez d’installer une version antérieure d’iOS ;​
  • Des ont été apportées à iOS (processus de « jailbreaking »).​
pour restaurer les données de votre appareil et installer la dernière version d’iOS sur celui-ci.

Voilà j'espère que avec ce tutoriel vous aurez réglé votre problème :)
Cordialement, iOSx | NaZeul.​
Tuto très bien expliqué, qui demande beaucoup de travail !
Juste bravo pour le travail et ça peut servir à plus d'un dont moi :ok:
 

nash12

Membre
Inscription
19 Janvier 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
16
je me suis inscrit pour avoir le droit d'avoir accès aux informations et au final l'auteur de ce tutoriel se contente de rependre le site apple ..; fout
 
Haut