Résolu Problème wii hacké ( clé usb )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

max654

Membre
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
9
Réactions
1
Points
13
Bonjour à tous,

Un pote m'a flashé ma wii récemment, chez lui quand il l'a testé tout allait bien. Il m'a filé son disque dur pour que je puisse récupérer les jeux. J'ai transféré les jeux par le logiciel Wii backup manager X64.
( après avoir formaté mon disque dur et avoir installé le wbfs ). J'ai donc tout les jeux sur mon disque dur mais le problème c'est que lorsque je lance le jeu sur la plateforme USB loader GX, après 5-6 secondes la wii retourne au menu home. Mon disque dur est un verbatim 500 go usb 3.0 auto-alimenté. Celui de mon pote était à brancher sur une prise secteur. Est ce que ça vient de ça ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
 

max654

Membre
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
9
Réactions
1
Points
13
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui j'arrive sur le menu usb loader GX avec les jeux, toutes mes jaquettes mais quand je lance un jeu, j'ai le popup avec le CD, je clique dessus et je reviens au menu home.


Sur un des sites " " elle est marqué comme compatible.
 
D

deleted164816

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui j'arrive sur le menu usb loader GX avec les jeux, toutes mes jaquettes mais quand je lance un jeu, j'ai le popup avec le CD, je clique dessus et je reviens au menu home.


Sur un des sites " " elle est marqué comme compatible.
ok sais bon alors vérifie dans tes réglage de usb loader... Perso: moi quand j'avais ma wii même problème et j'avais juste une option activer qui si je me rappelle bien s'appellait 4Gb split ( quelquechose comme sa )
 

max654

Membre
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
9
Réactions
1
Points
13
Je vous dirai ça ce soir, je suis parti en cours merci pour vos réponses.

Est ce que ça ne viendrait pas par hasard du fait que mon DD soit autoalimenté ?
Est ce qu'acheter un boitier d'alimentation pour mon DD réglerai le problème ?
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
nan pas du tout ça vient pas de l'auto-alimentation, c'est juste que certains DD peuvent poser des problèmes de compatibilitéquelques fois, après faut voir.
Il faut déjà dans un premier temps avoir un cIOS à jour, notamment avoir le cIOS 249 D2X V9 beta, c'est celui qui offre la plus grande compatibilité
 

max654

Membre
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
9
Réactions
1
Points
13
Alors dans Usb loader GX, y'a marqué boot/standard IOS 249
Après dans homebrew channel j'ai :
- Unii loader / USB loader GX / Wii flow / Homebrew browser / karaokii / sciifii MOD Addons et Haxk / cIOSX_rev-Installer / Hackmii_installer v_8
Dans les réglages USB loader GX -> Game split size -> Split each 4GB
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ^^
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
Déjà en numéro 1, tu as peut être pas l'homebrew channel à jour (vu que tu as hackmii v0.8). Dis moi la version de ton homebrew channel? c'est marqué en haut à droite lorsque tu appuies sur le bouton "home" de ta manette dans l'homebrew channel. Ensuite je te dirais les étapes à suivre suivant tes réponse.

Ha oui, as tu une chaine d'usb loader gx ou le lances tu depuis l'homebrew channel. Si possible donne moi la version d'usb loader gx aussi.
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
Pour voir la version du GX, va dans les paramètres à la dernière page dans "crédit" c'est marqué en haut.
Tu vas faire ceci, télécharge ça => et tu le copieras dans le dossier "wad" qui est à la racine de ta carte SD. (si le dossier wad y est pas, créé le)
télécharge aussi ceci => , extraire le dossier sur votre PC et copier le dossier « pimp_my_wii » dans « apps » de la carte SD

Ensuite suis cette procédure:
- Lancer L’Homebrew channel
- Cliquer sur Pimp My Wii et faire « charger »
- Dans le menu de Pimp my wii, allez dans « Wad ».
- On vous demande quel IOS choisir, faites simplement A.
- On vous demande en haut de sélectionner le périphérique source, indiquez « Wii SD Slot » (en principe il est par défaut) et faites A.
- Vous allez voir le contenu de votre carte SD, allez avec les flèches de votre manette en face dans votre dossier « WAD » et faites A.
- Ensuite mettez vous en face, en vous déplaçant avec les flèches, du fichier "cIOS249_56_-d2x-v9-beta_r49_.wad ", appuyez une fois sur A pour le choisir et ensuite faites encore A pour l’installer.
- Pour revenir au menu de Pimp my wii, faites plusieurs B et quittez si vous le désirez.

Après teste si ça marche ou pas avec ton DD
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
pas de soucis avec lui pourtant! pas forcé qu'il soit mal téléchargé, essais de l'effacer et de le remettre. Sinon voici la dernière version du GX, télécharge ceci => (version 3.0 r1204)
extrait le dossier, efface ton dossier nommé "usbloader_gx" dans "apps" de ton SD et met celui que tu as téléchargé à la place
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut